J'avais zappé cette info en juillet:
Paris - PETA savoure sa victoire, et annule sa manifestation devant la boutique Nike des Champs-Elysées prévue lundi, suite à la décision de la compagnie de renvoyer sans indemnités Michaël Vick, quart arrière des Falcons d’Atlanta, mesure que réclamait l’association depuis plus d’une semaine. Toute la semaine dernière, des dizaines de milliers de courriels et de coups de téléphone ont été envoyés à Nike par des sympathisants de PETA du monde entier, révoltés de constater que la compagnie refusait de renvoyer le joueur, accusé d’organiser des combats de chiens. PETA, qui avait prévu de manifester lundi devant les boutiques Nike pour presser la société de rompre ses liens avec Vick, a annulé toutes ses manifestations.
Vick a été accusé par un tribunal fédéral américain d’organiser des combats de chiens, et de tuer les chiens « qui ne se battaient pas bien » par pendaison, noyade et électrocution. Les enquêteurs ont retrouvé des cadavres de chiens et saisi près de 70 rescapés ainsi que du matériel destiné à l’organisation de combats de chiens dans la propriété de Virginie du joueur.
« Les gens aiment le football américain, mais ils aiment encore plus les chiens, et ne veulent pas d’une marque synonyme de cruauté envers les animaux, déclare Poorva Joshipura, directrice de PETA Europe. Nous saluons la décision de Nike comme une victoire pour tous les chiens maltraités et tués dans les combats de chiens organisés illégalement partout dans le monde. »
PETA USA offre une récompense de 1000 $ à qui lui fournira des informations conduisant à l’arrestation et à la condamnation d’organisateurs de combats de chiens