| La difficulté de trouver un appart !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linoa Administratrice
| Sujet: La difficulté de trouver un appart !! Ven 14 Sep - 19:12 | |
| Oué parce qu'on cherche un appart en ce moment... On est bien dans celui dans lequel on est, mais il manque des choses qui deviennent nécessaires au bout d'1 an 1/2 de vie commune avec mon copain, du style un lave-linge, ou un congel !! C'est pas possible d'en installer ici, donc...
Bref, c'est super difficile de trouver quelque de bien, mais en plus de l'avoir, vu le nombre de candidatures qu'il y a à chaque fois... On en avait trouvé un parfait pour nous, bah raté !
Comment z'avez trouvé vos apparts, vous ? Z'êtes passés par une agence ?
En ce qui me concerne, on cherche vraiment de particulier à particulier, parce que payer j'sais pas combien d'honoraires à une agence pour une location, ça me soûle un max... | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Ven 14 Sep - 19:29 | |
| J'ai déjà failli passé par une agence mais finalement on est resté chez nous. Sinon ça a toujours été de particulier à particulier..mais j'ai jamais vécu en ville donc c'est plus facile (et moins cher!) .. je peux juste te souhaiter bon courage! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Ven 14 Sep - 19:55 | |
| on a mis une annonce comme quoi on cherchait, et c'est les personnes qui cassaient leur bail qui nous ont contactés | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 0:49 | |
| les agences c'est sur ya des frais, mais par contre ça évite les particulier qui font n'importe quoi avec le prix du loyer...
des fois ça se rentabilise sur le long terme. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 10:28 | |
| Mon soucis c'est bien le "long terme". On compte pas rester ici des années. Sinon clair qu'on essaierait d'acheter, parce que la location ça vaut pas le coup. Vais visiter un appart tout à l'heure, on verra ce que ça donne... Mais des fois, on tombe sur de ces trucs... | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 11:22 | |
| - Linoa a écrit:
- Vais visiter un appart tout à l'heure
Vends toi bien, si l'appart vous plait :D | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 11:33 | |
| | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 12:50 | |
| un truc que je pige pas... ca se passe comment chez vous pour acheter? pk j'entends souvent des jeunes de 20ans qui veulent achetre et j'avoue ne pas comprendre... chez nous il faut mettre au minimum 20% de fonds propres (donc pas d'emprun, ca doit être de l'argent à nous) pour avoir un prêt pour acheter... donc au minimum 100'000CHF, soit 66'666E pour un appart de 3-4 pièces...
Dernière édition par le Dim 16 Sep - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 13:01 | |
| | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 13:09 | |
| Nous en signant le compromis de vente il faut poser 10% de l'acquisition totale. Il faut aussi que la banque accepte de faire un prêt. | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 15:14 | |
| tu prends des photos pour nous montrer Linono ? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Sam 15 Sep - 19:00 | |
| Oops, nan, j'ai pas pris de photos. En même temps, on a pas l'appareil photo, mon copain l'a oublié au taff depuis plusieurs jours... (d'où le fait que je puisse même pas prendre mon colis zoo !)
Bon bah l'appart, ça sera pas pour cette fois !! 38m², mais ça paraît plus petit que chez nous (le notre fait 35), sûrement parce que la cuisine est séparée. Salle de bain dans la chambre, donc ça va pas le faire ! (c'est notre soucis dans l'appart ici aussi) L'appart était trop vieillot, pas du tout ce qu'on recherche... Tant pis ! | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| |
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Dim 16 Sep - 13:10 | |
| | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Dim 16 Sep - 14:28 | |
| | |
|
| |
LaMarmotte Zoo-Curieux
Nombre de messages : 208 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Lun 17 Sep - 18:49 | |
| Et bien pour trouver mon appart, j'ai fait appel à des chasseurs d'appart ! Vu que mes parents ne bossent plus, et que moi si, j'avais pas le temps de chercher, donc c'est eux qui ont fait tout le travail chiant : visiter les apparts, signer le bail, charger et décharger la camionnette de déménagement ! Si vous voullez, je vous les loue ! Ils sont très forts pour trouver des apparts sympas ! | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Lun 17 Sep - 19:24 | |
| | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Lun 17 Sep - 19:34 | |
| | |
|
| |
LaMarmotte Zoo-Curieux
Nombre de messages : 208 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! Lun 17 Sep - 22:46 | |
| Je les ai payé un bon resto, ça va, c'est pas cher pour le travail fourni ! Vu que vous êtes sur Paris, ça coûtera beaucouuuuuuuuup plus cher (et surtout, z'êtes pas de la famille ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La difficulté de trouver un appart !! | |
| |
|
| |
| La difficulté de trouver un appart !! | |
|