Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

vive Paris et ses appart !

+4
LaMarmotte
virginy
Anya
amililou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

Masculin Nombre de messages : 1460

vive Paris et ses appart ! Empty
MessageSujet: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:57

Je vais me remettre à chercher un appart ! yepiii !
Et ouais ! peu de temps apres en avoir trouvé un et fini toutes la paperasse, ou presque.

Le batiment tombe en ruine hein... mon plafond fout l'camp ! Ya une fuite à l'etage, dans les cloisons certainement... mes 2 voisins de palier ont une partie de leur plafond par terre, le salon de coiffure juste en dessous de chez moi...pareil... et ça fait des mois et des mois que ça dure parrait il .
Le patron du resto jap en dessous, me dit que depuis longtps les gens restent genre 6 mois et se cassent à cause de leur plafond....

Le problème c'est que j'ai beau le signaler, la SCI renvoie la balle à la societe qui encaisse mon loyer, et vice et versa. Et pareil pour tous les autres locataires. En gros ils s'en battent grave les couettes, et nous prennent pour de gros cons.

Franchement j'sais pas quoi faire. Le gars du salon de coiffure, ce soir il m'a dit qu'il voulait couper l'eau... mouais ch'pense qu'il a pas trop le droit hein, et ça n'avancera à rien.
Soit c'est chacun pour sa gueule, soit tout le monde fait un courrier en recommandé. nan ?

Mes 'rents m'ont suggeré de faire mon courrier en recommandé et de verser mon loyer à un huissier... Alors comme j'y connais keud jvoulais avoir de bons conseils. Si vous avez eu ce genre de pb (ou un ami), si vous savez quels moyens j'ai à ma disposition pour faire chier un max la SCI le temps que je trouve un autre appart...(vive les 3 mois de preavis)

Ouais, jsuis blasé. (pour que ch'raconte ma life ...c'est que ça me gave serieusement)
Revenir en haut Aller en bas
amililou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
amililou

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:52

Le conseil de tes parents est le bon, il faut faire bloquer ton loyer chez un huissier.Mais ça va être long de faire bouger les choses si t'es seul à le faire.

Il faut peser le pour et le contre.Les avantages de celui ci et savoir ce que ça va coûter d'en prendre un autre etc....
http://pageperso.aol.fr/amililou/index.html
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:07

Qui est le propriétaire des lieux, au final ??

Au moment de l'état des lieux, y avait écrit quelque chose sur le dégât des eaux, ou est-ce qu'à ce moment, t'avais rien vu et rien n'était marqué sur l'état des lieux ?

Je pense qu'effectivement, faut commencer par envoyer une mise en demeure, un courrier en recommandé avec accusé de réception. Et vu que vous êtes plusieurs à être dans ce cas, à mon avis ça peut être pas mal d'agir en tant que groupe.

Après si y a pas de réaction, ça risque de se compliquer. Faut ptet faire constater les dégâts ?? Y a pas des associations à contacter pour ce type de problèmes ? Des services de la mairie ? Doit bien y avoir des poursuites, mais bon ça m'étonnerait pas que ce soit particulièrement lent...

Nyanya, tu dois connaître un peu toi, nan ?
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:44

normalement il devrait y avoir un syndic dans ton immeuble non ?

C'est à lui que tu dois exposer toutes tes idées et avec lui que tu dois mettre en place un "plan de bataille".

Bon courage en tout cas... C'pas facile toussa !
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:20

Yavait rien de visible quand je suis arrivé. Tout devait etre camouflé quoi.
Donc forcement sur l'etat des lieux ya rien à ce sujet là.
Ouais je compte bien faire constater les degats, qui sont "minimes" pour le moment....mais ça commence tjrs comme ça.

Ouais, assoc, mairie... ce sont ptet des pistes. Ils pourront ptet me dire par où je dois commencer lol

Syndic ?! Laisse moi rire.... vu ce que j'ai pu entendre ya rien de ce coté là. (j'ai ete naif, un ptit peu qd meme. lol)

Moi, de toute façon, je veux faire chier un max la SCI, mais de maniere legal. J'aime pas qu'on me baise comme ça. Alors si jpeux les baiser ça me f'rai plez :D
Et au final de tte façon vu les travaux qu'ils vont devoir faire il est preferable que je me casse d'ici. Donc jsais pas avec mes 3 mois de preavis ça emmene au moins à fevrier 2008. Ouais faut compter le tps de recherche d'appart et cette fois ci je vais prendre plus de temps Smile (relou, mon quartier est vraiment pratique)
Mais en attendant faut que je fasse kek'chose.
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:23

heu... fevrier 2008 ?

pourquoi pas juste dans 3 mois ?
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:54

Pourquoi pas 3 mois oui...m'enfin bon euuh oé 3 mois c'est just. lol

Jvais prendre le temps de chercher et de trouver un appart potable. Là j'ai un toit, meme moisi yen a qui en ont pas donc pas d'affolement. Ca va me permettre de pouvoir chercher plus tranquillement que la derniere fois.
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:56

oui c'est sûr.

Et bien bon courage en tout cas, et dans ton foutage de bordel, et dans ta recherche d'appart Wink
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:23

lol mercii =)
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:54

De toute façon, la première chose à faire est d'envoyer la mise en demeure, j'pense. Après tu vois si y a des réactions ou pas (même si malheureusement, j'en doute !).

C'est qui le proprio alors ?
http://www.rongeursetnac.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:54

Petite pensée pour toi Aphex, les logements parisiens, c'est vrai que c'est parfois toute une histoire.
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:58

Linoa a écrit:
C'est qui le proprio alors ?
La SCI du pont Solferino, ouais ch'uis une balance !
Surtout si vous cherchez un appart, ou si un ami en cherche un...evitez ces gens là Bigsmile
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:59

Gwen-Elea a écrit:
Petite pensée pour toi Aphex, les logements parisiens, c'est vrai que c'est parfois toute une histoire.
Smile
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:12

En tout cas, même si l'idée de la mise en demeure est bonne, tu ne dois absolument pas cesser de payer tes loyers en temps et heure ; il te faut respecter tes obligations, quand bien même eux ne respectent pas les leurs.

Déjà, faut savoir si c'est un meublé ou pas, et ce serait bien aussi de connaître les clauses de ton contrat.
http://blog.eosyne.org/
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:44

Tout à fait ! C'est prevu, respecter mes obligations Wink

Ca change quoi le fait que ça soit un meublé ou pas ? scratch
C'est un non meublé.

Parlons en du contrat ! j'ai pas recu mon exemplaire ! ils affirment me l'avoir envoyé... Mes parents, les garants, on recu leur exemplaire parce qu'ils l'ont reclamé. Mais moi, rien. Deja dès le depart ct pas reglo quoi lol.

Bon sinon j'ai redigé ma lettre :p J'en profite pour leur signaler les autres points qu'ils n'ont pas respectés (des broutilles, mais elles sont assez frustrantes)
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:49

Ah pi j'ai une autre question :
les frais de quittance, sont à la charge de qui ? le bailleur ou le locataire ? ou ca peut faire l'objet d'une clause ?
(ouais j'ai pas mon contrat sous les yeux, je le rappelle :S)

Parceque j'ai un truc qui a disparu sur mon loyer depuis aout : Frais Etablissement : 2euros .............
(ouais que 2 euros mais là jveux tout pour les faire chier héhé)
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:25

comment ça disparus ?
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:40

Bah cela n'apparait plus sur la quittance. Je ne plaint pas c'est tjrs 2 euros de gagné ^^
Mais je suis curieux de savoir c'que c'etait que ces 2 euros pour les mois precedents :-)
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:40

Bon bah les 2 euros sont bien les frais de quittance. J'ai appris que faire payer les frais de quittance est illegal (c'est vrai ??), c'est surement pour ça qu'ils ont viré ça de mon loyer.
Pourtant dans mon contrat il est clairement stipulé que ces 2 euros de quittance sont à ma charge.

Autre clause de mon contrat : si des travaux doivent etre effectués, le déménagement des meubles et tout ça, spour ma gueule. Pas de dédommagement de ce coté là.

moila.
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:45

youhou comment se faire entuber bien profond.
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:06

ouais j'ai mal au luc là :mrgreen:
J'avais un gentil proprio à Orleans, enfin faut dire que c'etait LE plus bel appart du monde ^^

Hum ! Ils ont reussi à refourguer l'appart de mon ex-voisine !!!
Pour info cette ex-voisine m'a fait visiter son appart et... bonjour les degats : l'eau qui coulait au goutte à goutte, et le plafond de sa salle d'eau/wc qui venait de s'effondrer lol

Alors quand je suis sorti de chez ouam pour faire les courses, et que j'ai la nouvelle voisine emmenager....j'ai trop voulu lui dire qu'elle s'etait faite baiser ^^
Mais jme suis dit "naaaaaaaaaaaaaan, démoralise la pas le 1er jour...attend le 2eme" Bigsmile
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:16

Téléphone à la mairie et signale le problème. Si l'immeuble est dans un tel état nul doute qu'il y aura une "mise en péril" du batiment si c'est pas déja fait. Faut voir avec la mairie de ton arrondissement demander à savoir si y'a pas déja des choses en cours sur ton immeuble : plan de rénovation, condamnations à remettre en état etc.

Après il faut savoir que ton proprio DOIT te fournir le clos et le couvert dans des conditions suffisantes de salubrité. Si c'est pas le cas tu es à même de la faire constater par la DASS (DDAS ? DAASS ? enfin les service sociaux et sanitaires) et faire bloquer ton loyer sur un compte auprès d'un huissier.

Si l'immeuble est reconnu insalubre et déclaré "en péril" les propriétaires doivent loger leur locataires à leur frais...mais c'est à confirmer.
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte

Féminin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:54

virginy a écrit:
DASS (DDAS ? DAASS ? enfin les service sociaux et sanitaires)

DDASS : Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales

De rien Wink
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:13

Merci pour tous vos conseils ! Smile
Demain je vais à la mairie.

ce soir j'ai lu ce genre de forum :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=53137

Ca me saoule un peu de faire tout un tas de demarches et engager des procedures interminables ... 1 an que ça dure pour le gars du forum (vive le systeme !)
J'aimerai deja faire sauter mon preavi pour me barrer le plus vite possible ; ne pas debourser de thune pour faire expertiser (ou autre) ; et au cas où, me faire indemniser si j'ai des prejudices materiels. (ouais j'ai sorti le seau et la serpillere cheers )
(et au mieux me faire dedommager ce putain de loyer qui n'est pas justifier vu l'etat de l'appart ! mais là je peux rever....)

JE SUIS VNR !
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:39

Bon suite de ma ptite vie lol
Apres qql coup de tel, genre assurance etc... je serais apparement obligé de passer par un juge...donc avoir un avocat. Et là, laisse tomber les honoraires pour faire signer un papier quoi.

DONC ! j'ai envoyé mon putain de preavi aujourd'hui.

Et ce soir en arrivant du taff, genre vers 19h30, je vois 3 voisins (dont le nouveau) discuter de tout ces pb avec le SCI. (ça c'est cool, ça va ptet faire des aperos ^^, ça créer les liens entre voisins ces conneries :p)

Je m'absente 30 minutes, je reviens chez moi...Et j'vois un voisin descendre avec marteau, pince, scie.
Le coiffeur a coupé l'eau aujourd'hui ! et biensur il s'est barré avec la clé de l'antivol fermant la porte de la cave. Pour la ptite histoire, la clé appartient au restaurateur à coté qui a fini par lui filer (pour pas se manger un coup de tete quoi)
Du coup on etait parti pour defoncer la porte hein...enfin l'antivol.... et là, ZE serrurier qui vient avec sa disqueuse blanche et de travers (mouahaha trop forte la blague, chui en forme) et qui au final nous sauve les narines (ouais parce que sans prendre de douche ça chlingue à un moment donné quoi)

Enfin voila, j'ai bien discuté avec les voisins. On va ptet tenter une action de groupe mais bon... on est tous d'accord, meme ceux ki n'ont pas de pb de fuite, la SCI nous prend pour de gros cons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vive Paris et ses appart !   vive Paris et ses appart ! Icon_minitime

vive Paris et ses appart !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant