Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon chat a la teigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muriel21140
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2007

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:39

bonjours a tous, je surf sur le net pour essayer de trouver le plus de renseignement sur la teigne.
j'ai adopté un chaton de 2 mois et 15 jours apres des poils de son oreilles se detachaient en plaque. je les ai enlevé et rien d'autre c'etait vraiment minim.
aujourd'hui je me retrouve avec 5 plaques sur le corp en forme de rond rouge. j'ai été voir la dermatho et conclusion mon chat a la teigne et je l'ai attrappé.
nous voici donc tous les 2 avec des medicaments pour un mois.
ma question en faite est de vouloir savoir tout ce qu'il y avait a faire car c contagieux.
j'ai debuté mon traitement vendredi et depuis j'ai réattrappé une autre plaque.j'ai egalement un enfant de 4 ans qui n'a rien attrappé pour le moment.

_au niveau chat faut il ne plus le toucher?
_pour le canapé et autre endroit ou il se couche, si je les passe a la machine et qu'il y retourne y a t'il tjrs des riques?y a t'il des produites a mettre dessus?
_pourquoi j'ai attrappé une autre plaque alors que je me soigne?
et tout ce qui concerne cette maladie et dont vous etes au courant.
merci beaucoup de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:56

qu'est ce que vous avez comme medocs pour la teigne ?

Déjà tu dois traiter TOUS les êtres vivants de la maison, les animaux, et ton fils surtout.

Ton autre plaque c'est normal, il faut laisser le temps aux medocs de faire effet, c'est pas immediat.
Revenir en haut Aller en bas
muriel21140
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2007

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:11

pour moi j'ai grisefuline en comprimé et mycoster en pommade et le chat fulviderm.
pour mon fils elle ne ma rien donné mais il n'a pas de bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:49

le traitement hyper efficace pour la teigne c'est l'imaveral.

tiens je tai trouvé un petit temoignage sur la teigne.

http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html
Revenir en haut Aller en bas
muriel21140
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2007

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:17

merci je vais lire attentivement tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:05

Les vétos peuvent te filer des infos par téléphone (ou leur secrétaire/assistante) qui connaissent bien aussi en général où au pire vont demander vite fait au véto..tu payes pas de consult' comme ça (vu qu'apparemment tu as déjà vu le véto pour tout ce qui es médoc'

Perso moi opur pas filer la maladie de mon chat à mes furetts (coryza) je touchais le chat puis avant d'aller voir mes furettes (dans l'autre pièce) je me lavais le smains au savon, puis avec de l'alcool désinfectant..un savon anti-bactérien c'est très bien)..puis je changeais aussi les vêtements...si tu as une blouse...
Isole ton chat dans une pièce et tu mets la blouse quand tu va le voir et tu l'enlève en sortant, puis tu te laves bien les mains (jusqu'au coude et le visage avec le savon anti-bactérien) et tu vaporises tes mains avec l'alccol...

Ce n'est que ma technique je ne suis pas médecin!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:11

ah oui..en fait j'vais mal lu c'est vous qui êtes allé chez le médecin et pas le chat chez le véto Embarassed :rolleye: désolée j'ai lu trop vite!

Donc amène ton chat chez le véto et laisse le dehors au max..si tu a un garage laisse lui juste l'accès au garage.
Utilise un traitement fongicide dans la maison (le champignon survie 1 an!)

"Le traitement de l'environnement est un point essentiel de la prophylaxie car les spores peuvent survivre jusqu'à un an.
Il faut passer régulièrement et minutieusement l'aspirateur, brûler les sacs d'aspirateur et passer les surfaces à l'eau de Javel ou à la chlorhexidine.
Il faut aussi désinfecter tous les objets pouvant être contaminés (coussin, matériel de toilettage, couvertures, etc.) en les faisant bouillir et en les passant à l'eau de Javel ou à la chlorhexidine.

Enfin, il existe des bombes fumigènes qui peuvent rendre de grands services pour la désinfection générales des locaux.


La teigne est une affection très contagieuse et surtout longue à traiter. Il faut donc très bien suivre le traitement prescrit par le vétérinaire et ne pas hésiter à aller en consultation de contrôle pour vérifier que votre chat est bien guéri et qu'il n'a plus la teigne.
Car, en cas d'arrêt trop précoce du traitement, les risques de récidives sont importants."


un lien:
clique ici
Revenir en haut Aller en bas
muriel21140
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2007

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:00

en faite on est allez tous les 2 voir le medecin, lui a des medocs mais en faite l'endroit de son oreille ou il a perdu les poils( on va dire 5mm)on repoussé.
c'est un chaton de 2 mois 1/2 qui ne va pas dehors.
il est interdit d'allez ds les chambres, salle de bain il reste ds le salon, donc un chat c un chat il va partout.
j'ai lavé les couverture , house de canapé et remis un plaide dessus, lavé les coussins mais voila je ne vais pas le banir de l'appart!
mes plaques commence a diminuer d'aujourd'hui.
je lave le sol a l'eau de javel et je vais allez voir s'il y a un produit a aspergé partout ds l'appart.
merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:54

muriel21140 a écrit:
je ne vais pas le banir de l'appart!

Ah d'accord je pensais qu'il était adulte...L'idée du plaid sur le canapé est bien car comme ça tu peux laver régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:42

Bon, je remonte le sujet comme je suis quasi-sure que mon chat a également chopé la teigne et je commence déjà à paniquer !
Il a perdu ses poils derrière l'oreille, selon un trou de plus de 5 cm de diamètre !

Ayant un autre chat et toutes mes souris chez moi, j'espère qu'en allant chez le vétérinaire demain je pourrais éviter que mes souris ne la chope car c'est très délicat à traiter sur de si petites bêtes...

C'est un chat qui vit la plupart du temps dehors et ne rentre pas très souvent, juste pour manger, donc une fois par jour et je ne suis pas toujours en train de le papouiller car je reste en général dans la chambre avec me souris (bref, les chats c'est vraiment pas mon animal de prédilection ^^).

Que me conseillez-vous comme "premiers secours" mis à part de bien se laver les mains ?
J'ai du Mycoster en poudre, je ne sais pas si ça peut servir...

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
CateuhWoman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CateuhWoman


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/02/2010

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re   mon chat a la teigne Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:14

Le bannir de la maison n'est certes pas une solution.
Mais essaies d'avoir le moins de contact possibles.
L'idéal serait une pièce à part,ou ton chat vivrait jusque à la guérison.
Prends si possible hebdomadairement rendez vous chez le vétérinaire pour que ton chat se fasse suivre.

Comme les autres ont dit, traite tout les êtres, vivant chez toi.
Sur ce, Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:33

Il serait malheureux à l'intérieur et je n'ai pas de pièce que je puisse condamner, donc il sera beaucoup mieux dehors. Mais du coup, il reste contagieux pour les autres chats et c'est pas terrible de laisser trainer les spores dans le coin...

Une visites toutes les semaines ?! Je ne sais pas si ma mère pourra se le permettre, mais mieux vaut dépenser plus et s'en débarrasser que de se trimbaler la teigne pendant des mois...

Merci pour tes conseils, je vois quoi demain de toute façon...
Pfff, c'est vraiment pas ma période !...

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Contenu sponsorisé





mon chat a la teigne Empty
MessageSujet: Re: mon chat a la teigne   mon chat a la teigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat a la teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la teigne???
» Chat FIV+ ?
» [CHAT]
» Gale ? Teigne ?
» Chat qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: