Voici un petit article que j'ai trouvé pour les gens qui ont peur des chiens et ne veulent surtout pas que ces vilains poilus s'approchent:
"
N'ayez plus peur des chiens et protégez-vous des agressions en utilisant le REPOUSSE-CHIENS. Une simple pression du doigt et le plus féroce des molosses se calme et s'éloigne immédiatement. Les ultra-sons générés par cet astucieux appareil ont une action dissuasive sur les tympans des chiens de toutes races. Le repousse chiens RCP fonctionne sur une fréquence ultrasoniques."
Voilà ce que j'en pense..ce petit outil sera certainement efficace sur la plupart des chiens bien sûr..Mais il se peut aussi que sur un certain pourcentage de chiens ils déclenchent de l'agressivité..Un chien qui vient vous renifler ou pire n'a même pas fait attention à vous et là j'imagine la personne effrayé qui se précipite sur son ptit objet et tend l'appareil vers le chien en envoyant un ultrason très désagréable..
QUI SE SENT AGRESSE là? et que peut faire un chien qu se sent agressé?
ET oui, vous l'avez compris il peut se mettre sur la défensive et ne plus bouger en grondant (et là, la personne ayant peur des chiens va soit elle aussi rester tétaniser et aura 2 fois plus peur des chiens après cette rencontre
) soit il peur carrément attaquer cet objet et vous mordre la main que vous tendez vers lui
Bien sûr une infime pourcentage de chien va réagir comme ça, la plupart va s'éloigner, mais à quoi bon augmenter les risques..
Voilà j'ai rencontré le cas avec un chien assez agressif qui s'est mis à attaquer tout ce qui passait à sa portée à cause d'un collier electrique et bien il est certain que ce chien aurait réagit pareil avec cet autre type d'agression et c'est bien malheureux.
Une meilleure solution pour ceux qui ont peur des chiens?voir la vidéo: soigner sa peur des chiens
certains comportementalistes canins ou éducateurs canins peuvent également vous proposer des [url=http://www.canimome.be/desensibilisation-1.html]scéances spéciales(/url]..ou vous pouvez juste allez regardez des cours de l'extérieur dans un 1er temps.