Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:26

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Surviv10


Ce week end je suis allé voir survivre avec les loups, car ayant lu le livre étant jeune (non pas que je sois vieille maintenant Rolling Eyes ) ça m'avait vraiment marqué.
Déjà c'est une histoire vraie, et j'adore les histoires vraies..petit résumé avant de vous donner mon avis:
CLIQUEZ ICI

Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents.
Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver.
Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements.
Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence.
Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs...

Cliquez pour le SITE OFFICIEL

Bon la bande annonce est pas top, la petite gamine par contre est géniale. Au début du film elle agace et ensuite devient très attachante.
Elle tourne vraiment avec les loups et c'est très émouvant de la voir aussi proche d'eux, notamment quand la louve est avec ses petits. Bon par contre vous verrez aussi peut-être dans la bande annonce que parfois la louve est doublé par un chien blanc Rolling Eyes :mrgreen: et que la louve a un collier :mrgreen: mais si on enlève le côté technique c'est un très beau film..l'image la plus jolie du film se trouve à la fin de la bande annonce quand on voit à contrejour les silhouette de la gamine suivi par la meute de loup..sur grand écran ça déchire!

Tout le film n'est pas basé sur sa vie avec les loups car ils lui ont surtout permis de survivre à l'hiver...

Ah oui et j'allais oublier la musique est d'Emilie SIMON..vraiment splendide!


Dernière édition par jen le Lun 3 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:24

J'ai également lu ce livre il y'a fort longtemps, je voudrais bien aller voir ce film, si tu n'es pas déçue ça m'y encourage encore plus!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:19

Tiphaine vient le voir avec moi


mercredi aprèm ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:18

Je te répond en MP!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:23

heu... j'ai pas eu de mp...
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:06

Moi je suis allée le voir le mois dernier.
Superbe film, très émouvant et tout.

Mêmes impressions que Jen qui a très bien résumé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:15

Tu veux le bouquin ma petite Loutre si l'histoire t'a plu?
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:52

Oh oui ma loutre je veux bien le bouquin Smile merci !!!! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:44

Bon bah je sais pas si vous avez vu, mais l'histoire est fausse! L'auteur a avoué..en fait elle est catholique et quand elle était petite, ses parents étaient résistants et ont été tués, du coup elle s'est inventé un mon imaginaire, bref la vraie maladie de la mythomanie ... trop beau pour être vrai.
Cependant je tiens à préciser que des biologistes avaient mis ces dires en doutes en disant que le loups n'accepteraient jamais un enfant, mais ils existent des cas avérés d'enfants loups. Ce qui m'étonnaient le plus moi, c'était tous ces kilometres parcourus en pleine hiver...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:48

extrait:
Un historien belge et un éleveur de loups avaient déjà relevé quelques failles dans son récit. Des recherches plus approfondies menées par Le Soir ont finalement permis de dévoiler la supercherie : Misha Defonseca, de son vrai nom Monique De Wael, n’est pas issue d’une famille juive, et ses parents n’ont pas été arrêtés à cause de leur religion mais pour des actes de résistance. Elle était qui plus est scolarisée en Belgique en 1942-43, à l’époque où elle aurait prétendument traversé toute l’Europe à pied jusqu’en Ukraine, seule avec des loups.

Incapable de se réfugier plus longtemps derrière son histoire, Monique De Wael a mis fin à la polémique en admettant l’imposture. Dans les excuses qu’elle a adressées à ses lecteurs, elle invoque son besoin désespéré de s’inventer une autre enfance, comme un ultime réflexe de survie :

« Oui, je m’appelle Monique De Wael, mais depuis que j’ai quatre ans, je veux l’oublier. (…) Alors, c’est vrai que je me suis raconté, depuis toujours, une vie, une autre vie, une vie qui me coupait de ma famille, une vie loin des hommes que je détestais. C'est aussi pour cela que je me suis passionnée pour les loups, que je suis entrée dans leur univers. Et j'ai tout mélangé. Il est des moments où il m'est difficile de faire la différence entre ce qui a été la réalité et ce qu'a été mon univers intérieur.
Ce livre, cette histoire, c'est la mienne. Elle n'est pas la réalité réelle, mais elle a été ma réalité, ma manière de survivre. (…) Je demande pardon à tous ceux qui se sentent trahis, mais je les supplie de se mettre à la place d'une petite fille de quatre ans qui a tout perdu, qui doit survivre, qui plonge dans un abîme de solitude et de comprendre que je n'ai jamais rien voulu d'autre que de conjurer ma souffrance.
»

Alors bien sûr, tous ceux qui ont œuvré à la révélation de la supercherie ont eu raison d’examiner scrupuleusement chaque brèche dans un récit qui s’est imposé de lui-même comme témoignage historique d’une période qu'on ne saurait trop garder en mémoire. Bien sûr, tous ceux qui ont cru à cet incroyable destin avec un enthousiasme sans faille (et qui les en blâmerait ?) doivent aujourd’hui se sentir cruellement déçus et trahis. Faut-il pour autant se mettre à clouer au pilori une œuvre qu’hier encore on portait aux nues ? Certes Monique De Wael a eu tort de tromper ses lecteurs, et plus encore de s’accrocher à son mensonge jusqu’à se retrouver dos au mur et ne plus pouvoir se défiler. Mais les détails abracadabrants de son périple à travers l’Europe de l’est ont suffisamment dû mettre la puce à l’oreille de ses lecteurs pour leur faire admettre d’eux-mêmes, de manière implicite, la part de fiction qui y résidait.
Et puis, somme toute, l'histoire n'en demeure pas moins belle, et n’est-ce pas l'apanage de l’écrivain que d’inventer de belles histoires, qu'elles soient authentiques ou non ? Véra Belmont, réalisatrice du film tiré de l’œuvre, déclarait déjà il y a quelques semaines : « Peu importe que cette histoire soit vraie, elle est tellement belle. »

http://www.lesoir.be/culture/cinema/exclusif-2008-02-28-580849.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:49

cela reste un beau film et un beau livre de fiction...
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:58

Ah oui j'avais vu que c'était du pipeau !!
Moi aussi je trouvais bizarre que les loups l'acceptent comme ça... et les 3000 km, ça fait quand même un peu beaucoup...

Mais bon, comme dit Babbou, ça reste une super belle histoire !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]   Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adopté] Mufasa, lapin bélier adulte [Ani-Nounou]
» quel animal pourrait etre ami avec un lapin nain?
» [edit]LOU, petit d'homme[edit]news 14 avril!!photooos!
» Tape du pied (de la patte pour être précis!)
» Lécriture automatique pour converser avec l'au-dela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: