Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tape du pied (de la patte pour être précis!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:08

Depuis quelques jours, j'entendais un bruit étrange dans mon appartement du coté de mes terra, mais impossible d'en trouver l'origine ou de déterminer ce qu'était ce bruit!
A l'instant, je viens de voir une de mes gerbilles femelles qui était dressée sur ses pattes arrières, droite comme un piquet et qui tapé "du pied" sur sa maison en bois! Du genre tap-tap...tap-tap... tap-tap... très vite!

Pourquoi fait-elle cela? En 2ans qu'elles vivent chez moi, je n'avais jamais vu un tel comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:17

C'est quand elles veulent prévenir d'un danger.. Sûrement le bruit qui les effraie?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:22

Ou alors quand quelque chose les énerve je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:24

Oui c'est quand elles ont peur de quelque chose elles préviennent leurs congénères
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:23

Elle aurait peur?
Pourtant il n'y avait pas de bruit sauf elle qui tapait sur sa maison (je travaille dans le silence ou presque car il y a toujours mes oiseaux qui chantent à coté de moi).
J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas ce qu'elle craignait... à part moi?! Shocked

A bah, ca m'attriste de la savoir dans cette peur sans savoir pourquoi... No
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:17

Parfois c'est a cause de sons que nous humains n entendent pas mais que les animaux peuvent entendre mais si elle le fait toute seule et pendant longtemps c'est bizarre , elle tape toujours la ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:46

Non, elle tape pendant moins d'une minute, mais c'est régulier, presque tous les jours.
Et cette après midi, quand je l'ai vu faire, elle a d'abord tapé sur sa maison et quand je me suis approchée, elle est allée dans son nid et continuait de taper durant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:18

oui, c'est quand elles ont peur...
Mimsy le fait aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:20

Ok.
Il va me falloir trouver pourquoi elle a peur alors... Je comprends pas car il n'y a pas eut de changement notable pour mes 2 femelles depuis des semaines, donc je n'arrive pas à comprendre de quoi elles auraient peur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tape du pied (de la patte pour être précis!) Empty
MessageSujet: Re: Tape du pied (de la patte pour être précis!)   Tape du pied (de la patte pour être précis!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tape du pied (de la patte pour être précis!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma gerbille tape du pied
» coup de patte pour gagner un sponsoring
» Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]
» nouveau venu : MARVIN mais...(urgent)
» Noms de ratounets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: