Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

edait moi mon hamstere angora me mord

+3
Van's
CHLOE1207
Linoa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

edait moi mon hamstere  angora me mord Empty
MessageSujet: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:22

mon hamstere me mord des que je veus la sortir pouve vous maider
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:29

Salut Chloe,

Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le sujet de Vodka, qui avait le même problème que toi :

https://zooandco.actifforum.com/hamsters-huhu-f7/besoin-d-aide-hamster-craintif-qui-mord-t2549.htm

Tiens-nous au courant de l'évolution ! ^^
http://www.rongeursetnac.com
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: oui   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:34

oui c est gentil mais moi sa fait 5 mois que je les mon hamstere
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:26

Le problème c'est que là tu ne donnes aucun élément pour qu'on puisse t'aider comme il faut.

Je ne savais pas depuis combien de temps tu avais ton hamster (maintenant je le sais), je ne sais pas de quelle race il est, je ne sais pas comment tu t'y es prise pour son apprivoisement, si tu le sors tous les jours, si oui de quelle manière, quand est-ce qu'il te mord (quand tu mets la main dans la cage ? quand il est de sortie ?).

Bref, j'ai besoin d'en savoir beaucoup + pour pouvoir te donner des conseils.
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: chloe   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:15

da bors c est un angora je les laisser traquil toutune semaine je ne la sort pas tout les jour car elle me mord tout le temps
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:51

Ca répond pas à mes questions ça :mrgreen:
Ton hamster te mord à quels moments exactement ? Quand tu la sors, tu la sors comment ?
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: CHLOE   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:06

DES QUE JE VEUS LA PORTE ET POUR LA SORTIR JE LUI OUVRE LA CAGE
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:17

Tu lui ouvres la cage et ensuite ? Tu la mets dans une sphère en plastique ? Tu lui as confectionné un petit parc ? Tu la laisses se promener sur toi sur le canapé ? Autre ?

Ton hamster est un hamster de quelle race ? (syrien ? russe ? roborovski ? autre ?) Tu l'as eu bébé ? Tu l'as acheté en animalerie ?

Elle mord jusqu'au sang, ou elle te mordille ?
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: chloe   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:04

mon hamstere c est un roborovski je lui ouvre la cage et je la laisse se promener sur la table
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:57

Je pense juste que ton hamster est trés craintif et qu'il lui faut lui laisser le temps de s'adapter...
Certains s'adaptent en une semaine d'autres ils leurs faut des mois...Ca peut etre un trait de caractère aussi , j'ai une gerbille qui a chaque fois que je lui tend la main me mordille le bout des doigts, mais si c'est ça et que lorsqu'il te mordille tu enlève ta main rapidement tu dois surement lui faire peur et c'est pour ça qu'il se défend !!!

Il faut être patient et doux!!!
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:35

merci pour ton conseile Celtique-dechue
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:55

Tu ne m'as pas dit de quelle manière elle te mord, est-ce une vraie morsure ou un mordillement ?

Il faut savoir que les hamsters roborovskis sont les hamsters les + vifs et les plus difficiles à apprivoiser. C'est ton premier hamster ? Quel âge as-tu ?

Je te conseille de reprendre l'apprivoisement au départ (des conseils sont donnés sur le lien que je t'ai mis dans ma première réponse à ton post, plus haut), et d'y aller petit à petit pour qu'il s'habitue à toi. Mais comme je te dis, le hamster roborovski est le + difficile à apprivoiser, et il peut arriver qu'il ne s'apprivoise pas réellement.

Tu trouveras aussi quelques conseils ici : http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Tu dis que tu le laisses se balader sur la table : la table est à quelle hauteur du sol ? Est-ce que tu protèges bien afin que ton hamster ne puisse pas tomber ?
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:02

elle me mord jusquo sang ses mon premier j ai 10 ans la table est a 1 m du sol et je lui mai une barrier
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:46

j e mesquse mon hamstere ses un syrien
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:14

Ok alors ça change complètement la donne. Les hamsters syriens sont + faciles à apprivoiser que les hamsters roborovskis.

Il faudrait vraiment reprendre l'apprivoisement depuis le début, qu'il s'habitue à toi. Jamais de gestes brusques.

N'hésite pas, quand tu ouvres la porte de sa cage, à passer un peu ta main et à lui donner un petit quelque chose à manger (une graine). Que ça lui donne confiance.

Il faudrait que tu te laves les mains à chaque fois avant de toucher à ton hamster, si possible toujours avec le même savon (ayant une odeur pas trop forte). Il s'habituera aussi à cette odeur.

As-tu d'autres animaux chez toi ? Si oui, ne touche jamais ton hamster après avoir touché un autre de tes animaux.
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:27

On parle de moi ?? =p
[tout d'abord^^]Bonsoir à tous
Moi aussi au début il me mordait mon hamster !! Neutral
Et [grâce aux conseils de Linoa et de Van's =D ] j'l'ai laissé tranquille pendant un moment
et progressivement, je passais ma main dans la cage de plus en plus souvent pour qu'il s'habitue à moi Surprised
et au fil du temps il devenait tres curieux et il commencait à ressentir mes doigts mais cette fois sans les mordre ^^
jusqu'à ce qu'il monte dans ma main et il ne m'a plus jamais mordu ^^ !!
Bonne chance à toi
Et bisous à vous !!
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:30

oui franchement laisse le tranquille quelques jours, puis commence par lui tendre une graine et finalement il s'habituera à toi
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:34

merci a tous pour vo conseille je vais tout de suite aisseier Very Happy Very Happy Very Happy
CHLOE1207
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:27

j ai aiser me elle ma mordu
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:32

en même temps on t'a dit " laisse là tranquille quelques jours", pas quelques heures ^^
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:17

Laisse la tranquil une semaine a peu prés! Tu le touche pas ni rien tu lui donne juste a mangez et a boire!!
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:22

ça va long. laisse le une semaine pis réessaie doucement
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:59

Ecoute les c'est des pros =p !!
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:08

On est pas des pros on a juste de l'expérience !!! Smile Pour moi je compte même plus combien de hamster j'ai eu lol
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:31

xD
Ouai mais bon un pro sans expérience c'est pas un pro ^^ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edait moi mon hamstere angora me mord   edait moi mon hamstere  angora me mord Icon_minitime

edait moi mon hamstere angora me mord
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant