| loups: refuge pédagogie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: loups: refuge pédagogie? Ven 13 Fév - 15:43 | |
| Coucou Un peu par hasard j'ai rencontré un gars qui fait partie d'une asso ayant créer à quelques pas de chez moi un refuge pour les loups. Ils ont pour l'instant environ 6 ou 7 loups(et hybrides) sur plusieurs hectares et leur but est d'accueillir le public sur un chemin à thème ludique et de leur parler du loup etc... Je dois bientôt allé les voir pour apporter un peu d'"aide". Voici leur modeste blog: http://refugecoatfur.blog.fr/
Peut-être connnaissez vous ce genre de refuge?Auriez-vous quelques idées sur des activités, des animations etc...?
merci pour votre aide! | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: loups: refuge pédagogie? Jeu 19 Fév - 11:56 | |
| Salut Jen,
le public serait de tous âges ou plus ciblé genre primaire ? | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: loups: refuge pédagogie? Sam 21 Fév - 23:19 | |
| pour l'instant c surtout tout public... | |
|
| |
Lune Passant du Zoo
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: loups: refuge pédagogie? Dim 22 Fév - 16:45 | |
| Ce n'est pas près de chez moi ça, c'est dommage...
Sinon, niveau activités tout ça, je ne vois pas trop, je pense que ça dépend si ce sont des "sauvages" ou capturés ou des nés en captivités, ils ne doivent pas avoir les mêmes besoins... | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| Sujet: Re: loups: refuge pédagogie? Lun 23 Fév - 20:50 | |
| Oui mais attention je parle d'activité pour le public hein, pas pour les loups... les loups sont tous nés en captivité en général récupéré chez des particuliers qui ont voulu en élevé tout seul | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: loups: refuge pédagogie? Lun 23 Fév - 21:28 | |
| Hello
On peut aborder la faune sauvage en général, avec quelques principes de base ; que faire si on trouve un animal blessé, un bébé... en insistant bien sur le fait qu'il est illégal de détenir un animal sauvage chez soi.
Comportement du loup : couple alpha toussa, la hiérarchie...
reproduction du loup
la physiologie du loup
aires de répartition du loup, les différents types
le loup dans la chaine alimentaire : régime, dentition, proies visées, ...
Animation "le repas des loups" ? (je ne sais pas si c'est faisable) qui donnerait l'occasion de montrer leur société, toussa
Beaucoup de sujets se recoupent entre eux.
Bref je sais pas si j'ai été vraiment utile, c'était qq idées en vrac. | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| Sujet: Re: loups: refuge pédagogie? Lun 23 Fév - 21:39 | |
| MERCI beaucoup pour ses pistes jOwall c'est bien de savoir un peu ce que les gens s'attendent à voir en venant sur ce genre de site... | |
|
| |
Lune Passant du Zoo
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: loups: refuge pédagogie? Mar 24 Fév - 14:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loups: refuge pédagogie? | |
| |
|
| |
| loups: refuge pédagogie? | |
|