Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des petits loups

Aller en bas 
+2
Titsushi
gipsy and lily
6 participants
AuteurMessage
gipsy and lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/07/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:23

Ma ratte que je posède depuis le 10 Juillet à eu ses petits le 20 Juillet, donc déja je dis merçi l'annimalerie, j'aurais préféré qu'elle ce reproduise avec mon Gipsy pfff . Lily, ma femelle c'est bien intégrée puisque je l'ai est séparé de mon mal Gipsy, et elle le cherche. Mais Lily a mordut mon compagnon au doigt jusqu'au sang et ça pissais bien^^, alors que pendant 10 jours elle ce laissait carresser mais sans plus, un peu stresser quoi, mais jamais mordut. Ca pourait provenir de quoi à votre avis? En tout cas c'est une maman très protéctrice, ça ma même épaté. Elle veille à remettre le sopalin sur eux quand elle sort du nid.Et il y en a 12^^. https://2img.net/r/ihimizer/img696/3716/imag0672y.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:53

Elle protège juste ses bébés elle ne vous connait pas encore assez que pour vous faire confiance et encore parfois même une ratte ayant confiance en sont humain domestique peu en venir a la morsure lorsque elle a mis bas.
Voilà pourquoi on conseille de ne pas adopter en animalerie on tombe très souvent sur des kinder.
Pense a bien booster la maman, fromage, jambon, œuf, blédine, pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
gipsy and lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/07/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:14

Oui je lui donne déja de l'émmental et du jambon, lait de saja aussi c'est bon y parrait , t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:49

Oui le lait et yaourt de soja sont bon pour elle mais n'en donne quand même pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:50

Surtout ne la remet pas avec le mâle hein, même plus tard pour faire une portée avec ton mâle, ça serait dangereux
Revenir en haut Aller en bas
gipsy and lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/07/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:59

Oui soja avec modération^^.
Biensur, je compte séparer males des femelles.
Merçi des conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:24

Je voulais dire tes rats d'origine Smile (Lily et Gipsy)
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:35

Et je vois aussi qu'il y a de la paille et que ta cage à du grillage. Pense à retirer la paille et à acheter une cage en plexi (cage de maternité) pour protéger les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
gipsy and lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/07/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:44

Je vais pas acheter une autre cage^^ j'ai de la paille au fond car je ne savais pas quand elle allait accoucher donc pas eu le temps de tout enlevé, j'ai juste pu enlever le surplus du dessus, et pour le grillage j'ai trouver des chutes de pléxiglas que j'ai posé sur le côté pour évité tous courent d'air
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:21

A la base déjà la paille est mauvaise pour les rats trop de poussière rien de tel que la litière de chanvre. Et pour ton mâle tu as une autre cage au moins? Je pense que la cage de maternité est beaucoup plus sécuriser pour les bébés pas de risque de ce blesser avec le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
gipsy and lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/07/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:32

Non il sont dans la même cage mais ma cage est séparé donc il ne peuvent pas ce voir ni ce toucher.
Revenir en haut Aller en bas
gipsy and lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/07/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:08

Bon j'ai réussi à enlever la paille qui restait dans le nid, toujours protégé avec le fond de sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
terryetpepette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/08/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: petit problème aider moi   Des petits loups Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:58

(je vais essayer d'ecrire sans fautes)Bonjour il y a a peu près 5 ou 7 jour ma femelle hamster a mis aux monde 4 bébé mais je ne sais pas pourquoi elle met un bébé a l'autre bout de la cage elle sans n'occupe pas est-ce sue c'est normal ? si le bébé n'est pas alléter peut -il mourir ? a t-il toujours besoin d'etre alléter ??
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:13

Tu es dans la mauvaise rubrique ici c'est les ratoux Wink
Si ta femelle hamster met de coté un bébé c'est qu'il n'est surement pas viable, et oui si elle ne l'allaite pas il risque de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:08

J'arrive pas à bien voir la taille de la cage actuelle sur la photo, mais t'as un plan pour douze bébés de quatre semaines en plus de tes deux adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
gipsy and lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/07/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:34

Comment ça un plan?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:50

Heu.

Bin, un plan, un projet, une idée de ce que tu vas faire quand ils grandiront ?

J'ai parlé de la cage parce qu'il faut qu'elle soit d'une certaine taille pour héberger autant de rats, mais ce n'était qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
gipsy and lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/07/2012

Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:50

J'ai un ami qui à perdu son rat dernièrement et il me prend 2 femelles.
J'en garde une pour ma part, et les autre j'ai mis des annonces, pour les désireux de cet petite bètes.
Ma cage peut acceuillir 8 rats maximum j'ai calculé. Mais je ne compte pas en garder 8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits loups Empty
MessageSujet: Re: Des petits loups   Des petits loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loups: refuge pédagogie?
» Survivre avec les loups[edit:trop beau pour etre VRAI!]
» Naissance de mes petits
» sexe de mes petits
» Hamsters roborovskis à adopter :) - 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: