Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aidez moi, faut faire vite!!

Aller en bas 
+2
Linoa
Babbou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:49

je ne suis pas sur de ce que c'est, je pense a des souris, alors je l'ai mis dans souris. ^^

ma soeur et ses copine ont vu un chien qui ramené un nid d'oiseau, elles sont allée voir, et surprise, il y avait des petites souris (je pense de 3 a 5 jours.) certain était blessés à mort, 2 on put étre sauvés dont un blessé. on ne pouvais pas les remettre, a cause des chiens, donc on les a pris, mais comment m'en occuper, ont-ils une chance de survivre?
svp, aidez moi et vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:58

désolé mais je n'ai pas le ccable pour mettre des photos sur l'ordi. :(
aidez moi!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:18

pour l'instant, je l'ai est fait boire du lait ( je n'est que du lait en bouteille) est je l'ai est mis sous une lampe pour les réchauffé, mais je sais pas si c'est se que je dois faire, ils on pas les yeux ouvert, et ils commencent a avoir les oreilles qui se décollent.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:53

Dur dur, c'est pas évident de faire en sorte qu'ils survivent, mais c'est bien d'essayer ! Selon leur âge, il est possible qu'ils s'en sortent... Est-ce qu'ils ont des poils ?

Le mieux c'est d'acheter du lait pour chatons chez un vétérinaire et tenter de leur faire boire à l'aide d'une pipette. Peux-tu y aller dès maintenant ? Le problème étant qu'il faut les nourrir très régulièrement (toutes les 3-4h...), même la nuit... Le lait de vache c'est vraiment pas terrible, ils risquent de ne pas digérer... Ca risque d'empirer les choses !

Peut-être as-tu aussi une ou plusieurs animaleries dans ton coin ? Ca serait bien de les contacter pour savoir s'ils ont pas une souris qui allaite actuellement, elle pourrait prendre ces petits, ça leur donnerait une meilleure chance de survie.

Sinon c'est bien de les garder au chaud. Tu les as mis sur quoi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:09

non, ils n'ont pas de poils.

le vétérinaire le plus proche est a 60km de chez moi, et ils n'ont pas de lait pour chatons, quand a l'animaleries la plus proche, elle est a 250 km.
ils n'y a que 2 animaleries mais ils font du n'importe quoi avec les animaux ( ex : hmaster qui mettent bas a 3 mois et demie; ils n'ont pas d'eau ....)

ils sont dans le nid ou on les a trouver, sous une lampe.

je dois continuer a leurs donner du lait de vache ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:15

Si tu ne leur donnes rien, elles n'ont absolument aucune chance de survivre, donc... Pas tellement le choix... Mais j'avoue que j'ai peu d'espoir vu comme ça. D'autant que si elles n'ont pas de poils, elles sont bien jeunes.

Est-ce que tu as du lait entier que tu pourrais couper avec de l'eau ? Attention aussi, il ne faut pas que le lait soit froid. Plutôt à température ambiante, limite tiède.

Pour la lampe c'est bien, attention par contre à ce que ça ne soit pas trop chaud non plus. Le nid est fait de quoi exactement ? Il faut essayer de les emmitoufler un peu, rajouter des mouchoirs par exemple.

Tu peux aussi appeler ton véto, voir s'il peut te donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:20

le nid est fait de paille, mais je vais y rajouter des mouchoires, les mouchoires, ils faut les froisser? les couper en morceaux?

pour le lait,, il est tiéde. mais je sais pas si on a du lait concentré, il faudrait que je demande a ma mére si on en as, mais elle est pas la. je ne crois pas qu'on en ai.

pour le véto, impossible, il est SUPER HYPER nul, est il ne répond pas a cette heure la, (j'ai déja essayez pour ma chienne de l'appeler, impossible de l'avoir) .
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:29

Pas possible d'appeler un autre véto ?

Peut-être qu'en allant en pharmacie, tu pourras trouver du lait maternisé pour chaton ou pour chiot ? On sait jamais...

En regardant un peu sur Internet, j'ai lu aussi qu'il faut leur masser le ventre avec un coton tige mouillé tiède après la tétée pour remplacer le léchage de la mère. C'est pour leur permettre de faire leurs besoins.

Pour les mouchoirs, oui le but c'est d'essayer de faire un nid suffisamment chaud. Donc un peu comme ce que tes hamsters font avec les mouchoirs (sans odeur bien sûr) ^^

Bon beh je croise les doigts pour les petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:30

merci pour tout!!!

j'éspére vraiment que sa vas marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:34

Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:01

Coucou,
Comment vont les souriceaux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:02

les nouvelles du jour:

1- pas sur que ce soit des souriceaux , comme on les a trouver prés de la route ( tout prés de certaine maison, ma mére pense que ce sont des rats. pas sur que je pourrai les garder, ma mére ma dit que elle était pas trés d'accord, mais que si ils ne mordait pas et si ils ne s'enfuiaient pas une fois grand, je pourrais peut-étre les garder. je ne pense pas que mon pére seras d'accord, mais il est pas la pour le moment.

2- ils vont assez bien, la blessure du bébé vas beaucoup mieux, sa cicatrise bien. ils font pleins de bruits, et ont un gros ventre.

3- j'ai trouvée du lait concentré, petit probléme, c'est du lait concentré sucré, depuis hier soir je leurs donne sa, ils ont l'air de suporter, j'ai rien d'autres a leurs donner.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:54

Ah oué mais non, pas du lait sucré !!
Ils font des crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:49

ui, les deux font des crottes, elles sont rares ( ils en ont fait 2 chacun).

mais a par du lait concentré sucré, j'ai que du lait de vache, c'est quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMer 15 Avr - 1:23

Je dirais que les deux sont pas terribles, mais peut-être qu'il vaut quand même mieux le lait de vache... Le sucre, c'est vraiment pas du tout fait pour eux... Le lait de vache non plus mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMer 15 Avr - 1:42

ok mici bocou, je vais mettre du lait de vache. mais pk le sucre n'est pas bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:11

Courage plus les jours passe et qu'ils vont bien c'est que c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:27

des nouvelles ?

Lait concentré sucré c'est pas bien tout simplement car les bébés ne savent pas digérer ça.

est-tu sure de ne pas pouvoir mettre de photo ? ça serait quand mêmeplus simple pour nous, pour déterminer l'age et l'espèce.

après chaque têtée oublie pas de bien leur masser le ventre tout doucement, peut être avec un petit tissus, afin de les aider a eliminer les dejections et l'urine
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:40

il commence a faire leurs besoin tout seul, selui qui étaot blesser a un probléme, quand je lui donne du lait, il ressort par les narines en faisant de bulles, j'ai lu que c'est mauvais signe, il ne gigote pas beaucoup et a du mal a manger, par contre l'autre arréte pas de gigoter méme si a mon gout, il mane pas assez !

vraiment désolé pour les photos, j'ai perdu le cable pour mettre sur lordi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:14

Zut pour le petit blessé, en effet c'est pas bon signe...
Tu arrives à leur donner à manger tous les combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:52

avant je leurs donner a manger toutes les 2 heures, je me couché a minuit et me réveiller a 7h00 pour leurs donner a manger, mais ce matin, j'ai vu qu'il n'était plus de ce monde. je suis vraiment triste, je pense qu'ils avaient tous juste une semaine. je suis vraiemnt déçu, il sont restés trois jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:14

Zut, désolée pour les petits bouts, malheureusement c'est très difficile de garder en vie des petits de cet âge sans leur maman...

Tu as fait ce que tu peux, bravo pour ton geste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:12

Tu t'en ai bien occupée bravo, ne sois pas triste tu as fais ce que tu pouvais ils étaient trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:43

merci beaucoup, j'avais déja prévu leurs cage pour quand ils seraient plus grand, sa me rend triste mais bon. j'ai fait de mon mieux, et j'était pas sur de pouvoir les garder une fois grand. chui déçu....
Revenir en haut Aller en bas
juliie13
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2010

Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:35

J"ai une amie qui a était dans le meme cas que toi: elle a trouvée des enfants , qui avait trouvé un nid de souris, ils etait entrain de les torturé. Elle a reussit a en sauvée 1. Il avait encore les yeux fermé. Tout le monde penssé qu'il allai mourir. Ca doit faire 6 mois, il aenormement grandit!!! Elle c rendu compte que c'etait un rat. Il l'a adopté comme sa mere!! Il va dans son t-shirt, elle l"a tout le temps sur elle! Au debut elle le nourissait avec du lait dans une pipette.Et il est toujours vivant, pourtant, au depart, c'est un rat sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi, faut faire vite!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, faut faire vite!!   Aidez moi, faut faire vite!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi, faut faire vite!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme oreille et ventre hamster AIDEZ MOI VITE STP !!!!!
» Ce qu'il faut faire & ne pas faire :)
» Mon hamster est malade =( besoins d'aide
» Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!
» un hamster ?? vite ! vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: