Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon hamster est malade =( besoins d'aide

Aller en bas 
+2
calimero2612
laora-45
6 participants
AuteurMessage
laora-45
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2010

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:23

Bonjour,
Sa fait deux jour que mon hamster a la queue toute mouiller et il ne sort plus de sa petite cabane méme la nuit , jai vérifié par contre si il n'étais pas mort sans que je men aprecoive , il est encore vivant mais elle est toute molle ... =(
cela fait 3 semaine que je l'ai acheté en animalerie , et au début elle était très vif toute les 5 minutes dans sa roue a vouloir sortir mais uen fois ma soeur la sorti et elle la mordu ,
2/3 jour après elle été malade je me demande si il y a un rapport et si quelqu'un pourrait m'aider sa serait gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:18

Les hamsters en animalerie sont souvent malades malaheureusement... Mon premier hamster a duré 1 mois entre 5 véto et a fini avec la queue mouillée et est mort .. Je l'avais acheté en animalerie.
En fait c'est quitte ou double en animalerie.

La queue mouillé est un syndrome diarrhéique très important chez le hamster puisque il se déhydrate très très vite, se fatigue et donc arrete de manger et de s'hydrater malheureusement.

Il faut que tu ailles voir un vétérinaire au plus vite et qu'il te donne un traitement et le mettre sous antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:58

En effet, malheureusement cela ressemble fortement à la queue mouillée, il aurait fallu aller chez ton vétérinaire dès les premiers signes, ça va très très vite chez les hamsters. En tout cas il s'agit bel et bien d'une diarrhée, précipite-toi chez ton vétérinaire, c'est très urgent.

Retire tout fruit ou légume, enlève les friandises que tu aurais pu donner à ton hamster, ne lui donne que son mélange de graines (ou extrudés, je sais pas ce que tu lui donnes) habituel.

En urgence, donne-lui de l'eau de cuisson de riz dans son biberon (riz cuit dans de l'eau bouillante, puis tu gardes l'eau de cuisson, attends que ça refroidisse et tu mets ça dans son biberon). Mais je ne suis même pas sûre que ton hamster se lève pour aller boire...

Si tu as du rongeur digest, tu peux lui diluer ça dans son biberon à la place de l'eau de riz.

Surtout ne stresse pas ton hamster en voulant le manipuler, sauf pour l'emmener chez le vétérinaire. La diarrhée est liée au stress, ton hamster vient d'arriver dans un nouvel environnement, il est donc déjà suffisamment stressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
laora-45
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2010

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: probléme   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:42

jai un probléme c que j'ai un autre hamster dans la cage et j'ai peur que sa satrappe ...
En plus hier soir nous l'avons sorti de sa cage pour lui donné l'eau de riz mais elle préféré boire l'eau normal et elle mange normalement elle veut pas de l'eau de riz .. le probléme cest que le véto et très looin ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:27

Oui mais là, si tu la laisses comme ça, elle risque de mourir. La diarrhée c'est pas bénin, c'est même très dangereux pour les hamsters. Si ça dure trop longtemps (et quand je dis trop longtemps, ça se compte en quelques jours seulement), le hamster en meurt. Il faut donc la stopper très rapidement.

Quelle est la race de ton hamster ?
Les hamsters sont des animaux solitaires, ils aiment vivre seuls et non en compagnie d'autres hamsters. En mettant 2 hamsters nains ensembles, il y a toujours un risque de bagarre, qui peut se terminer en la mort de l'un des 2 (voire des 2 en cas de grosses blessures).

Ton hamster a-t-il toujours la diarrhée aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:48

Quelle est l'origine du syndrome de la queue mouillée? (Parasite? Virus? ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:50

En générale c'est le stress du a un changement d'environnement ...
Ou bien un coup de froid (le hamster a attraper froid). Mais bon
je pense que dans ce cas la ca reste le stress du nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:03

De toute manière, il faut l'emmener chez le véto, même s'il est loin.
Revenir en haut Aller en bas
laora-45
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2010

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: j'aurais du faire plus vite ...   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:29

trop tard elle est morte ... ='( ='(
Au moins la question de 1 dans la cage ne se pose plus .. =(
merci beaucoup quand méme pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:11

Oh je suis désolé pour toi :(
Je pense que c'est quand même mieux de prendre un bébé hamster qui vient d'une portée chez des particuliers plutot qu'en animalerie car on ne sait jamasi comment ils l'est traitent ... Souvent les hamster sont consanguins en plus !
J'ai des exemples!
Ma meilleure amie a eu 7 hamster qui venaient tous d'animalerie et ils sont tous mort de maladie et pas de vieillesse sauf 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster est malade =( besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade =( besoins d'aide   Mon hamster est malade =( besoins d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster est malade =( besoins d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMSTER MALADE
» Hamster malade ?
» Hamster malade?
» Mon hamster est malade !
» mon hamster est malade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: