Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler

3 participants
AuteurMessage
startnono
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler Empty
MessageSujet: Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler   Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:49

Bonjours, ayant déjà eu des petit avec ma Choupy je connais les risque mais là c'est grave, Van le russe et Pamplemouss la campbell, ils était dans des parc séparer et je suis partis 5 mn puis quand je suis revenu il y avais un trou dans la séparation des parc et mon russe s'accouplait avec ma femelle, ont ma dit que comme les russe sont plus gros que les campbell, un male russe avec une femelle campbell risquait de tué la mère mais là mon russe est deux fois plus petit que la femellen à t'elle des chances de survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler   Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:41

Malheureusement si l'accouplement a bel et bien fonctionné, il y a de gros risques lors de la mise bas... Je ne sais trop que te dire...
http://www.rongeursetnac.com
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler   Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:52

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose.

Il y a une chance sur deux que ca se passe bien, et un risque sur deux que non. Si tes animaux sont de taille relativement similaire, ca devrait aller. Le problème se pose surtout avec des animaux qui ne viennent pas d'animalerie mais d'éleveurs, donc des races mieux sélectionnées, puisque dans ce cas la différence de taille est flagrante. S'ils viennent d'animalerie, il y a peut etre meme du campbell dans ta lignée de russe... Ce qui est mauvais, mais dans ton cas ca sauvera peut etre ta femelle.

Il faudrait essayer de surveiller très très discrètement la mise bas et si tu vois que ca se prolonge outre mesure et que la femelle faiblit, filer chez un véto pour une césarienne, si tu en as la possibilité.
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
startnono
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler   Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:55

Merci, effectivement mes hamsters sont d'animalerie, ma femelle fait le double du male et ils sont noir et sauvage ce qui ne devrait pas poser de problèe, je pourrait surveiller ma femelle et la mettre dans sa cage hopital si il y a un problème, avant la naissance je m'equiperais de tuyaux a oxigène a l'ecole de vétérinaire pour qu'elle puisse réspirer et je vais l'endormir le temp d'aller là bas.
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler   Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:32

Si la femelle est le double du male il ne devrait pas y avoir de soucis. Attention surtout quand tu places les bébés à ce que les gens ne les reproduisent pas Wink
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler   Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler Icon_minitime

Help me !!! Campbell et russe viennent de s'accoupler
Page 1 sur 1