Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le lavage des accessoires et de la cage...

Aller en bas 
+3
LiiLou
Tyfxnn
adam.kesher2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:37

bonjour!

avec quoi lavez-vous personnellement la cage et les accessoires (bois, roue, jeux, etc...)?

merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:09

Bonsoir !

Moi personnellement j'ai des mouchoirs parfumés, sa n'a pas l'air de le troubler...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:05

Alors les mouchoirs parfumés, c'est vraiment pas terrible par contre. ^^

Si tu souhaites bien désinfecter et nettoyer la cage :

- Tu nettoies d'abord avec l'eau de javel (eau froide ou juste tiède pour ne pas effacer les bienfaits de la javel), avec une éponge, puis tu rinces bien.

- Tu nettoies ensuite avec du savon de Marseille nature (par exemple), sans senteur ajoutée (tu sais maintenant on trouve du savon de Marseille à la vanille, à l'amande, tout ça).

Perso j'utilisais la plupart du temps le nettoyage au savon de Marseille, et de temps en temps je faisais le "gros nettoyage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:30

Ah .... parce que à chaque endroit que je lisais, sur internet ou dans des livres, on me disais de nettoyer avec des mouchoirs parfumés... ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:25

Il vaut mieux le faire au savon de Marseille qu'au produit vaisselle? (bien rincé après, cela va de soi.)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:53

Rome a écrit:
Il vaut mieux le faire au savon de Marseille qu'au produit vaisselle? (bien rincé après, cela va de soi.)
Oui, les rongeurs sont beaucoup plus sensibles que nous, vaut mieux éviter ce genre de produits et prendre quelque chose de + naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:34

Merci du conseil, alors dès que possible je vais acheter du savon de Marseille pour mes petits amours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:57

Moi je néttoye des fois avec de la JAVEL, je sais que ce n'est pas très bon. Et je crois avoir lu que le vinaigre c'était mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:59

Linoa a dit plus haut qu'on pouvait les laver au javel (mais mettre après du savon de Marseille). Donc je pense que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
LiiLou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LiiLou


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:02

Rome a écrit:
Linoa a dit plus haut qu'on pouvait les laver au javel (mais mettre après du savon de Marseille). Donc je pense que c'est bien.


je voulais savoir, est ce que nous sommes obliger de mettre du savons de marseille apres ? Car moi l'autre jour j'ai nettoyer la cage, j'ai mis de la javel et j'ai rincé apres puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:03

Moi aussi, comme Liilou ... Je l'est même fait plusieurs fois et ça n'a pas porter atteinte à Flocon ... aparement
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:04

Il vaut mieux faire au savon de Marseille car comme a dit Linoa, les hamsters sont beaucoup plus sensibles que nous.

Moi je lavais au produit vaisselle mais on m'a conseillé le savon, alors c'est ce que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
LiiLou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LiiLou


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:05

Ah d'accord ! Ba je ferai avec du savon de marseille ! merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:54

C'est mieux de passer le savon de marseille derrière pour être sûr que tout soit comme il faut. Mais sinon il faut bien rincer et bien sécher.

(pour info, la javel doit être utilisée avec de l'eau froide ou légèrement tiède, car l'eau chaude lui enlève ses propriétés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:27

Ok, moi j'utilisais la javel avec de l'eau chaude ... Je ne le ferais plus maintenant ^^
Merci


Dernière édition par Perlou le Dim 26 Juil - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyfxnn
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Tyfxnn


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 07/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:39

Moi je fais avec des lingettes qui sentent le muguet je ne sais pas si c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Tyfxnn.skyblog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:17

Tyfxnn a écrit:
Moi je fais avec des lingettes qui sentent le muguet je ne sais pas si c'est bon?
Non ça c'est vraiment pas terrible ^^
Tout ce qui est à base d'odeurs synthétiques comme ça, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
LiiLou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LiiLou


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:43

Coucou!

Je voudrai savoir, pour le savon de marseille, le faut-il en liquide ou en savon dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:55

Tant que c'est naturel et sans odeur synthétique, ça peut être n'importe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
LiiLou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LiiLou


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:02

D'accord! Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:12

Oui,je crois que les odeurs synthétiques c'est cancérigène ! En tout cas pour les n'humains !!
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:29

En ce moment j'utilise un savon normal parce que c'est quand même mieux que le liquide vaisselle, je dois aller acheter du savon de Marseille mais je n'ai toujours pas eu le temps!
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: ...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:32

Coucou , moi personnellement je nettoi a l'eau et au savon & sa fonctionne car les odeur partent et c'est tou propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:14

Savon comment?
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: ...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:20

Moi j'est un savon , pour se laver les mains , et comme on doit se laver les main pour prendre notre hamster et que se savon n'est pas toxik pour eux alors je prend celui -ci mais je vais acheter du savon de marseille vu que vous faite toute comme sa c'est que c'est mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lavage des accessoires et de la cage... Empty
MessageSujet: Re: le lavage des accessoires et de la cage...   le lavage des accessoires et de la cage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lavage des accessoires et de la cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lavage des accessoires et de la cage... (le retour!)
» grandes cage ou petites cage?
» Grattage ou Lavage ?
» accessoires?
» Des sites pour accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: