Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Intégration multiple

2 participants
AuteurMessage
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue

Intégration multiple Empty
MessageSujet: Intégration multiple   Intégration multiple Icon_minitimeLun 15 Juin - 2:25

Question con ^^ J'ai 4 ratous a présent Le vieux Gaspard qui maintenant se laisse caresser et apprécie ca le vieux ^^ Les deux frangins arrivés pour tenir compagnie a mon vieux loulou et un dernié arriver suite a un fille qui était allergique je l'ai donc récupérer! La question est Je les met tous ensemble d'un coup pour l'intégration ( ils ont bien tous eu leur période de quarantaine et autres périodes ^^) ou j'en ajoute un a un ? Sachant que Gaspard c'est apparemment arracher une griffe je le soigne pour ça ...

J'attends vos conseils!

Ratounesquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

Intégration multiple Empty
MessageSujet: Re: Intégration multiple   Intégration multiple Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:07

Nonon, l'intégration peut se faire avec tous les rats ensemble.

Par contre il faut bien respecter les "règles" de l'intégration pour mettre un max de chances du côté de la réussite !

D'abord les présentations dans un lieu neutre (évite les endroits où tes rats auraient pu marquer leur territoire, genre là où tu les sors habituellement). Laisse-les (sans être trop proche) pour voir comment ça se passe. Ils vont probablement se "titiller" un peu au départ, c'est normal. Tu n'interviens que si vraiment y a une bagarre + importante.

Si ça se passe bien, tu pourras alors tenter l'intégration dans la cage. Si ça se passe mal, tu les sépares et tu réessayes un autre jour.

Avant de les mettre dans la cage, celle-ci doit être complètement lavée et désinfectée, les accessoires aussi. N'hésite pas à changer l'agencement auquel ton "vieux" rat est habitué.

Vérifie bien si tout se passe bien, faudra rester pas trop loin.

Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com

Intégration multiple
Page 1 sur 1