Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Croquette hamster/hamster nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:16

Re coucou !

Encore un problème de croquette ^^
Je voulais savoir, si jamais j'achète un hamster nain, esque je peux donner le repas de mon hamster (hamster/gerbille), ou faut-il que j'achète du spécial hamster nain ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:23

Tout dépend ce qu'il y a dans le mélange que tu as actuellement, mais perso j'ai jamais fait de différence de nourriture entre un hamster syrien et un hamster nain, si ce n'est la quantité.

Par contre j'avais un mélange spécial hamsters, pas un mix pour 2 rongeurs différents (généralement j'aime pas trop ce type de mix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:09

Ben... c'est des croquettes où il y a écrit "Menu hamster/gerbille" et j'ai un mélange de graines (je donner toujours graine + croquettes dans les repas de mon hamster) où il y a écrit "Menu pour hamster". Donc... je sais pas trop, j'ai jamais goûté xD
Mais si le hamster nain il les mange, sa veut dire que je peux lui donner ou sa ne signifie rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:12

Ca ne veut rien dire, le hamster mangera tout ce que tu lui donneras (sauf si vraiment il aime pas) :mrgreen:

Le risque c'est que ce soit trop riche, mais bon je suppose que ça doit être ok, à condition d'y aller mollo en quantité (le hamster nain étant plus petit que le hamster syrien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:29

Uhum okii =D

Je me suis dit que je demanderai à l'animalerie mais... c'est pas toujours sûr ce qu'ils disent, en même temps ils disent toujours : -Oui oui bien sûr !
Tu peux leur montrer des lapins et tu demandes si c'est des hamsters ils diront : - Oui oui bien sûr ! xD

Et les hamster russe nain (sa existe... enfin je crois) c'est pareil il faut y aller molo ac les repas pour hamster tout cours ?

Enfait, il me serai préférable de donner un mélange de graines à mon hamster mais il ne se nourrira pas assez je pense... il n'aime pas le blé, et il y a juste des cacahuètes, du maïs, des espèce de petite barre noire (xD) des espèce de friandise ronde et des graines de tournesols (que ^^). Mais pour un hamster nain (russe) sa lui suffira où sa dépend de ces goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:53

L'animalerie a pas l'air géniale quand même... Le mélange pour hamsters me semble plutôt gras : normalement tu as les pourcentages, il y a marqué quoi ?

Généralement on trouve différents types de céréales, des fruits et légumes séchés, et des graines grasses types cacahouètes et graines de tournesol.

Les hamsters grossissent facilement, encore + les nains que les syriens. Pour les quantités, généralement il ne faut pas donner de graines supplémentaires tant que ton hamster n'a pas déjà bien mangé ce qu'il avait dans sa mangeoire (attention, il faut cependant qu'il ait toujours des graines, sinon ça le stresse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:56

Les croquettes je les achètes dans une animalerie, mais les graines dans un magasin quelconque en Allemagne.
Si j\'arrive à comprendre ce qu\'il y a écrit... je veux bien xD

Edit : Voilà ce que me dit la traduction :

Composition:

Céréales, sous-produits végétaux, graines, noix, légumes, fruits (au moins 2% de caroubes), huiles et graisses, minéraux


Ingrédients:

13,6% de protéines brutes
Matières grasses brutes 7,3%
Cendres 3,5%
Cellulose brute 9%
Humidité 10%



Quand j\'ai cité les ingrédients, j\'ai dit ce que j\'ai vu, je n\'ai pas regardé sa ^^


Dernière édition par Mehrsa le Ven 3 Juil - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:52

Ok bon c'est + correct, même si c'est juste un peu élevé en matières grasses.
Par contre humidité et cendre, je suis pas sûre que ce soit réellement ça, mais ça donne une idée en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:54

Oui sa me paraissais bizarre aussi xD Je vais tester sur d'autre traducteurs, mais sa va alors pour un n'hamster nain ou c'est trop gras ... ?
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ...   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:14

Moi je leur achete tous la même nourriture a toute mes differente race
j'est des hamster syrien et russe , ils mange de la nourriture pour hamster nain ou pas c'est pareil ... en animaleri on diré qu'ils leur donne des friandise pour dada mdrr
Mais ils arrivent a le manger ..
Tout depent de ce qu'il y a dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:06

Moi c'est pas précisé hamster russe ou hamster doré, etc, c'est juste écrit hamster nain.
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ...   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:14

Moi c'est ecrit hamster ou rongeur avec des dessin de plusieur rongeur et deriere c ecrit
- rat
- lapin
-hamster
-cochon d'inde
eTC
Mais je prend special hamster !!
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:51

Pour tout ce qui est nourriture j'achète hamster nain et rongeur. c'est fait pour donc...
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ...   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:33

Ok moi en ce moment j'est trois sachet de graines diferentes graine j'st deux paquet de graine divers
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:32

Moi je dois aller en racheter mais je change à chaque fois la marque ^^
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ^^   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:18

Ho beh ma maman a decide de feiire plaiiziir a mes ham-ham , elle leur a acheter deux gros paquet de graine pour un prix casser de 1,50e !!
C'est normal elle l'a pris a auchan -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:46

J'y ai été tout à l'heure et jai pas trouvé... && puis c'est pas grave qu'elle les ai achetées à Auchan, c'est de la nourriture quand même hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ...   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:23

Ouè mais cas même c'est pas de la bonne marque mais bon c'st pas grave je fini touts les sacheii pii apres je retourne racheter !!
yen a pour plusieur mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:17

Moi j'achète en animalerie mais honnêtement je pense pas que ce soit vraiment de moins bonne qualité... Peu être un petit peu mais pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
xx-Delphine-xx
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xx-Delphine-xx


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ...   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:04

Noon je ne pense pas que ce soit vraiment de moins bonne qualitéé x) Mooi perso , je prend plus souvent en animalerie mais quand je passe a auchan je prend presque tt le temps qques ptits truucs pr moon haam (Friiandises , Gateaux ...) et il est tréés content mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-biiberyne-xx.skyrock.com/
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ...   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:51

Ok , beh moi je prend toujours en animaleri mais ma mere a voulu me faire plaisir && me prendre a vu que c'est aps chere en plus !!
voilaa !!
Sinon , moi j'est trouver un nouveau truc pour melanger les graine des hamster , chez mes veterinaire , il donne ou vend pas chere des bac de crokette pour hcien ou chat proplan pii je vide mes paquest dedans && sa me feiire un melange pour mes ham' !!
voila je voulez partager cet idee sinon c'est regler le probleme pour ton russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:41

Hum.... mais si on n'achète pas en animalerie, où peut-on acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ...   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:38

Ta plusieur choix :
animaleri , particulier , sauvetage , ou bien eleveur =)
Mais tes pas dans la bonne rubrique !!
enfin tu doi créer une autre conversation !!
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: ...   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:39

Oups je croi que je me sui tromper
beh tu peu en trouvre dans les magaasin ta toujours un rayon animaux ^^
ou sinon ta des annonce ou y vende des produit pour rongeur =)
voila
bizoux a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette hamster/hamster nain Empty
MessageSujet: Re: Croquette hamster/hamster nain   Croquette hamster/hamster nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette hamster/hamster nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamster nain
»  HELP !!!!!!! Hamster nain qui mort !
» hamster nain russe
» Hamster nain Russe!
» Le hamster nain chinois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: