Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béatrice
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:02

On a acheté une seule femelle hamster mais elle été déjà enceinte, elle a fait 8 petits et je pense que sété sa premiére portée...
Elle en a mangé qu'un seul.
Deux semaines aprés, un bébé été tjr aussi pti kala naissance, elle sen ocupé plu, il été tout maigre et il est mort
Un deuxiéme, il pérdai sa peau,il été tout maigre, il été tout petit, il ne bougeai plus et la mére sans occupé plu non plus, on l'a retrouvé mort..
Et là, je commence a voir qu'un autre bébé comme a perdre de la peau (blanche qui s'écaille)
Est-ce une maladie qui se répend?
Est-ce grave?
Les 5 autres bébé sont normaux et en pleine forme !
Que ne faut til pas leur donner?
Que faut til le donner surtout?

Merci de me repondre au plus vite;
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:31

Bizarre tout ça... Quel âge ont les bébés hamsters là ?

C'est embêtant pour ce bébé qui a la peau qui s'écaille, c'est étonnant. Un petit coup de fil à ton vétérinaire serait pas mal je pense.

Pour ce qui est de s'occuper des bébés, il n'y a pas grand chose à faire, c'est la maman hamster qui doit s'en occuper. Tu peux donner + de protéines à la maman (sous forme de morceaux de jambon blanc ou de croquettes pour chat par exemple), surtout ne la stresse pas, laisse-la tranquille, ne touche pas aux bébés.

Pour le nid, ne pas mettre de coton pour hamster. Ne pas changer la cage tant que les bébés ne sont pas sevrés.

Pour d'autres infos, je te conseille de lire cette page :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:39

La maman est satin? Ca me fait penser au problème des satin homozygotes ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Béatrice
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Reponse a "mes hamster sont malade, que faire??"   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:23

Je change la cage tout les deux trois jours,
La mére ne s'occupe des bébés, esk cela veut dire qu'ils sont sevré?
Ils on les yeux ouverts,mangent tout seul, marchent bien etc..
Pour leur nid, depuis le tout début, je leur donne que du coton pour hamster donc cé pas bon?

A ce qui parrait, ce né pas du tout bon de leur donné de la viande...
Sa peut les rendre carnivor non?
Elle risquerai pas de manger c pti?
Je donne comme alimentation:
- Des morceaux de tomates, de pommes, de salades et d'haricots.
Je donne aussi du mélange de granulé.
Mais, qui ya til de meilleur pour un hamster?

Les bébés, je lai zépris dans ma main, dés que j'ai kil marchai un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:41

Alors petite chose parce que sinon ça va pas le faire : pour le moment tu n'utilises pas le forum comme il faut ^^ Les questions sur les hamsters doivent être posées dans la rubrique "Hamsters", pas dans la rubrique "Problèmes, questions & suggestions", et pour continuer dans la même discussion, tu dois tout simplement cliquer sur "Répondre".

Voilou, c'est histoire qu'on s'y retrouve un peu :mrgreen:

Là j'ai déplacé tes messages dans la bonne section, et j'ai fusionné les 2 messages que tu as écrit.

Pour ce qui est des hamsters, je te conseille vivement de lire les infos, de te renseigner, n'hésite pas à aller voir les différentes rubriques hamsters de notre site :
http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html

As-tu lu la rubrique reproduction ?

Le hamster est omnivore, il mange des aliments d'origine végétale et animale. Il leur faut des protéines, et ça peut parfaitement être sous forme de morceaux de jambon ou de croquettes pour chat. Et non, c'est pas parce que tu lui donnes un morceau de jambon ou une croquette à la viande qu'elle va manger ses petits, bien au contraire !

A quelle date sont nés les bébés ?

Il faut absolument que tu lises les infos, car il faut séparer les mâles des femelles une fois qu'ils sont sevrés (officiellement les bébés sont sevrés au bout de 21 jours, il est cependant possible de les laisser quelques jours supplémentaires avec la mère), puis les séparer un par cage au bout de 2 mois maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: ...   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:02

C'est vraiment n'importe quoi cet histoire là Evil or Very Mad
Tu ne t'est pas renseigner avant d'avoir des petits ou elle était deja enceinte ??
Pour le coton c'est pas malin quand on a des bb hamster faut se rendre a l'evidence && pas leur donner n'importe quoi sur un coups de tete , perso j'est une portee sa fait deux jours c'est bien la premiere j'en est 12 des bébés && ils vivent convenablement je me suis beaucoups , beaucoups && rebeaucoups renseigner avant de mettre n'importe quoi ans leur nid && pour la santé de la femelle j'est demander au forum && j'est même demander en animaleri ...
Alors arrete de changer la cage , de mettre du coton && donne a la maman des croquettes pour chats même si je pense que tous ce que je vien de te dire est biien trop taRd .. Moi je pense que si ils voi on leur poil && marce ils sont sevrés mais tu 'est pas quel age ils ont au moin ??
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: ...   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:04

Offete linoa je c'est Que je devrés allez sur une autre discution pour sa mais c'est juste une toute pitite question ^^
A ce qu'il parait on peu laisser les femelles avec leur maman 1mois de plus que les males C'est vrais ?
J'est lu sa sur un forum special hamster , mais comme je veux être sur avant de faire n'importe quoi je te demande ^^
voila !
Merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:15

Beatrice n'a pas "voulu" cette portee, elle a achete son hamster sans savoir qu'elle etait gestante.

Pour ta question, tu peux en effet laisser les jeunes femelles avec leur mere un mois de + que les males. Par contre, il faut rester vigilante, car on ne sait jamais : au moindre signe de bagarre, il faudra separer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: ...   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:51

Ok , peu-etre que ce n'etait pas voulu mais dans tou les cas elel a pas a leur mettre du coton Evil or Very Mad
Merci pour ta reponse Razz
Les bb vont biien Very Happy
vlaaa biizouu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???   Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire sii mon hamster est gestante
» Mon hamster est malade , que faire ???
» comment faire des bébés
» ou dois je métre la cage de mon hamster russe
» Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: