Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Hamtaro33
6 participants
AuteurMessage
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:50

Désolée de vous ennuyez encore une fois, mais je voulais vous demander quel type de nourriture je peux donner a mon hamster et surtout qui n'ait pas très cher. Moi je lui donne du Vitakraft.

La composition :

- céréales (64%)
- noix (11%)
- sous-produits d'origine végétale, fruits (8%)
- légumes (6%)
- sucres, substances minérales

Merci de me répondre ^^ I love you


Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:53

Tu as une des pires alimentation qu'il existe pour les hamsters.
l y a le Versele laga, bon il faut le compléter mais pour le hamster nain il est plutot bien
Sinon Beaphar il est très bien aussi ! ( mieux que le versele laga )
Et un des meilleurs Bunny rêve.

Mais tout ça a été dis de nombreuses fois sur le forum essaie de regarder un peu les différents topic surtout ceux qui sont en post it ( tout en haut de la rubrique hamster )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:06

Attention les extrudés de VL et de beaphar sont tres déséquilibrés et à ne surtout pas prendre.
Vitakraft c'est fait avec des ingrédiants de mauvaises qualités qui mettent la santé de ton hamster en jeu.
Comme l'a dis Miss-cc tu as 3 possibilités :
- le xtraVital de beaphar
- le bunny rêve pour hamster
- eventuellement si pas le choix le mini hamster nature ou gerbille nature avec un complément de vers de farines (dépend de l'age du hamster)
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:20

céréales , noix , carottes , croquette , jambon , salade , vers de farine , etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:57

Cloclo7223 a écrit:
céréales , noix , carottes , croquette , jambon , salade , vers de farine , etc....
Il ne faut pas donner de blé.
Les noix c'est une fois par mois maxi car tres gras.
Qu'appelles tu croquettes?
Certaines salades comme la laitue et la salade frisée sont toxiques pour les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:18

Le Xtravital est un peu gras et contient beaucoup de fibres quand même, en plus il contient des sous-produits, c'est pas terrible si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:27

Natsu a écrit:
Le Xtravital est un peu gras et contient beaucoup de fibres quand même, en plus il contient des sous-produits, c'est pas terrible si ?

Il n'est pas beaucoup plus gras que le Bunny Rêve.
Les fibres ne sont pas un problème au contraire. La plus part des hamsters sont carencés en fibre, d'où la nécessiter du foin.
Les hamsters savent se réguler.

Les sous produit non c'est pas top, tout comme le blé. Pourtant il y en a partout. Aucune alimentation du commerce disponible en France n'est vraiment bien... Le bunny a tes taux en calcium très bras par exemple.

Le mieux reste de faire soit même son propre mélange, encore faut il bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:53

C'pas faux pour le taux de MG, normalement c'est plus 5-6, le bunny respecte ses normes, xtravital c'est plus 6-7 quoi ;x

Trop de fibres = diarrhée non ?

C'est vrai que de toute façon il y a tout le temps des cochonneries dans les mélanges tout fait, tu as raison, autant le faire nous même, au moins on sait ce qu'il y a dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:06

un des bunny est à 6,3 l'autre à 6 le xtravital à 6,8. Entre le premier bunny et le xtravital ya pas tant de différence.
Pour moi aucun problème au contraire. Pas mal de hamsters nourri au bunny sont maigres.

Pour les fibres pour moi aucun problème non plus. il y à des hamsters surtout en allemagne qui mangent plusieurs légume frais par jour sans problème malgré l'eau qu'ils continnent. pour l'eau faut des hamsters habituer. Pour les fibres pas de problèmes. surtout que comme je l'ai dis pour les fibres ils se regulent tout seul.







Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:12

ha bah oui je parlais du bunny pour hamster qui est à 6% ^^
mais pour hamster nain 6,3 j'avais pas vu Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:27

Est-ce que les extrudés sont bon pour les hamsters?Ce que je donne ont 18% de protéines , 2% de MG , 6% de cendres brut ,3% de cellulose brut et 13% d'humidité c'est du hami form hamster nain les taux sont-il correct pour un hamster et des gerbilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:00

gerbster a écrit:
Est-ce que les extrudés sont bon pour les hamsters?Ce que je donne ont 18% de protéines , 2% de MG , 6% de cendres brut ,3% de cellulose brut et 13% d'humidité c'est du hami form hamster nain les taux sont-il correct pour un hamster et des gerbilles?

Les extrudés c'est monotone à manger.
18% de protéine pour un hamster adulte c'est trop.
2% de MG pas assez.
3% de cellulose pas assez.

Pour moi rien ne vaut un bon mélange même si aucun n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:06

Natsu a écrit:
ha bah oui je parlais du bunny pour hamster qui est à 6% ^^
mais pour hamster nain 6,3 j'avais pas vu Smile
Et je vois bon nombre de hamster nourrit au Bunny nain et trop maigre... La mienne pour commencer, elle a bein repris depuis que je suis passée à autre chose.
6,8 c'est encore dans les besoins que l'on donne en France, pour moi c'est bon, sans problème.
Apres faut s'adapter à chaque hamster...

Citation :
Le analyse des aliments pour animaux sungorus Phodopus dans la nature pendant les mois d'été trouve une teneur en graisse était de 11,8%.
Bon pas comparable car à l'état sauvage un hamster bouge plus et a besoin de réserves pour survivre l'hivers. Mais quand même, pour moi, le Bunny rêve comme le XtraVital restent les meilleurs alimentations disponible sur le commerce... Et bien équilibrées.
http://www.rodenti-forschung.de/zwerghamsterfutter.htm


edit : je viens d'aller voir, mon mélange actuel à 6% de MG,... Et ma hamster bien plus belle que quand elle était au Bunny Rêve avec un taux de MG plus élevé. Tout ca pour dire qu'en faite, le taux de MG reste une indication, mais n'influe pas forcément de la même manière selon la marque sur les hamsters... Et que comme toujours, chaque hamster est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:08

Bon voila j'ai changé de nourriture. C'est X'Perf. J'espère que sa va répondre a ses besoins alimentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:30

c'est de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:34

Hamtaro33 a écrit:
Bon voila j'ai changé de nourriture. C'est X'Perf. J'espère que sa va répondre a ses besoins alimentaires. Wink
Tu as les taux j'en ai trouvé des différents...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:48

la marque est Riga. Le problème c'est que je trouve pas les taux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:39

C'est pas marqué sur ton paquet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:18

J'ai trouvé la compo et non ce n'est pas équilibré du tout.
Ton hamster risque d'avoir des problèmes de reins, c'est très élevé en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?   Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire sii mon hamster est gestante
» ou dois je métre la cage de mon hamster russe
» Mes bébés hamster sont malade, que dois-je faire???
» Nourriture hamster
» Nourriture Hamster...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: