Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petites questions

3 participants
AuteurMessage
boubouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:10

Bonjour,

Hier on m'a offert un hamster et je suis super contente.
Je vais vous posez quelques questions car c'est mon tout premier
Tout d'abord mon hamster ( LILLY) se réveille la journée pendant au moins une heure pourtant on m'a dit que les hamsters dormaient le jour est ce que c'est normale ?
J'ai aussi remarquer quelle se grattait beaucoup mais je ne vois rien d'anormale et elle a un beau poil, je sais pas ce que cela veut dire en langage hamster ??
Une dernière chose ce matin quand je lui est donner a manger elle m'a grimper sur la main et moi je n'ai absolument rien fais !!!! Et maintenant dès que je m'approche de sa cage elle me sens c'est normal
Et me conseillez vous de lui mettre un rouleau de papier toilette ? J'ai peur quelle reste coincer ou quelle s'intoxique en le mangeant
voila désolé pour ce long roman
J'attends vos réponses avec impatience
Gros bisous
boubouille
Revenir en haut Aller en bas
sally2apg120
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sally2apg120

Féminin Nombre de messages : 45

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:35

bonjour, oui c'est normale quil sort en journnée, les miens ils le font, pour le rouleau de papier moi perso je ne le feurais pas, et quel de sente t'a main c'est egalement normale car elle te conait pas encore alors elle aprend a te conaitre voila pour mes conseille.
desoler pour les fautes Smile
Linoa
Administratrice
Administratrice

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:55

Hello,

Connais-tu la race de ton hamster ? Si non, est-ce qu'il te serait possible de mettre une photo, pour qu'on puisse savoir ?

En effet, les hamsters sont nocturnes, mais cela ne les empêche pas de se lever de temps en temps la journée. Rien d'anormal ^^

Quand tu dis que ton hamster se gratte, est-ce que c'est pendant sa toilette ? S'il n'y a pas de rougeurs, petits boutons, perte de poils, etc, à priori rien d'inquiétant. Le hamster fait trèèèèèès souvent sa toilette, et se gratte assez régulièrement aussi.

En ce qui concerne ton hamster qui te sent, il faut savoir que ce sont des rongeurs qui voient très mal, du coup ils utilisent leurs autres sens (odorat, ouïe...). Généralement ton hamster va te reconnaître par ton odeur et ta voix.

Pour le rouleau de papier toilette, personnellement j'en mettais régulièrement à mes hamsters, et je n'ai jamais eu de souci. Ils s'en servent aussi pour faire leurs dents ^^
http://www.rongeursetnac.com
boubouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:06

Coucou

mon hamster c'est un tit russe trop mimi
je vous met une tite photo ?????????
Et j'ai une autre questions
Donc mon ham a fait dans sa cabane un super nie avec une grosse couche de copeau!!!!!!!!!!!! Elle va chercher de la litière la met dans ses bas joues elle la monte dans sa cabane et après quand elle se met dedans on ne la vois plus
defois j'ai peur quelle sétouffe
Linoa
Administratrice
Administratrice

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:27

Oui on veut bien une p'tite photo pour voir sa bouille ! ^^

Ah le nid des hamsters... C'est un gros travail héhé !! Ne t'inquiète pas, le hamster sait y faire, il a besoin d'être emmitouflé dans son nid pour avoir bien chaud et s'y sentir bien.
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitime

Petites questions
Page 1 sur 1