Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mon hamster a une roue mais...

3 participants
AuteurMessage
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup

Féminin Nombre de messages : 89

Mon hamster a une roue mais... Empty
MessageSujet: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:53

Mon hamster a une roue mais ne l'utilise jamais.
Pourtant c'est une roue, une roue normale.
Mais il s'en fou. Il préfère ronger les barreaux de la cage que de jouer avec les trucs que je lui donne (balle, roue...).

Il ronge les barreaux, et s'est très gênant.
Il les ronge de haut en bas et je suis obligée de souffler sur son museau pour qu'il arrête, mais il recommence. Il ronge près de la porte, et veut parfois l'ouvrir. Je l'ai déjà sorti beaucoup de fois, dès que je veux le mettre dans sa boule d'exercice il préfère sortir et déteste la boule. Il ne veut jamais rentrer.

Je le laisse balader dans mon lit, avec surveillance.
Il passe en dessous des peluches, il les monte.
Surtout avec le bazar sur mon lit, lui, il s'amuse à passer partout.

Voilà, le problème , il ronge ses barreaux et n'utilise jamais la roue, et aussi, il ne rentre pas dans sa boule et ne marche pas.

Ce qui semble aussi bizarre, il entre dans sa maison qui est dans la cage, 1 seconde après, il ressort. Smile

Il rentre, il ressort de suite x)
Pour qu'il arrête de ronger les barreaux, je lui ai donné un peu de morceaux de pomme (3 ou quatre mais il n'a mangé que deux) et il arrêté.
Après il a fait un gros dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:02

Pour qu'il arrête de ronger ses barreaux, il faut que tu lui donnes d'autres choses à ronger. Les magasins pour animaux en regorgent : friandises compactes, épi de maïs spécial, bûchettes en bois, pierres minérales… Est-ce qu'il mange un mélange de graines ? Parce que les extrudés (ou bouchons) permettent aussi de se faire les dents. Donc tu peux lui en donner si ça te dit. Et évite de lui donner trop d'aliments frais (comme la pomme), ça pourrait perturber son petit système digestif fragile.

Pour la roue, ce n'est évident pas terrible, mais il faut savoir que certains hamsters n'aiment malheureusement pas ça… No
Par contre je trouve curieux qu'il n'apprécie pas non plus la sphère ? Est-elle assez grande pour lui ? Peut-être qu'il a juste peur dedans. scratch
Pour lui donner tout de même un peu d'exercice, mets en place un parc sécurisé où il pourra gambader (parce que sur ton lit, tu pourrais le perdre…).

Ma hamster aussi sort et ressort de son nid, parfois c'est juste pour déposer la nourriture qu'elle a prise dans ses bajoues. Wink Rien d'inquiétant dans ce comportement, loin de là !
http://le-hamster.eklablog.com/
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:15

Oui il a des graines de toute sorte.
J'ai enlevé les bouts de pomme pourries (il a pas mangé).
Dans la sphère, il déteste, il veut sortir.
Tu peux regarder dans mon avatar, environ, il est de quelle race?
Parce que je sais pas trop sa race.
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:20

C'est un hamster syrien que tu as là. Il y a plein de couleurs différentes, on les appelle aussi « hamsters dorés ».
Toutes les autres races sont des hamsters nains (il y a en quatre : russe, roborovski, chinois & campbell), et ils sont 2 fois plus petits et 4 fois moins lourds que les syriens ! Shocked

Bon bah suis mes conseils et ça devrait aller. Smile
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:29

Merci !
Il est très mignon ton hamster russe Smile
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:31

C'est pas le mien, c'est des photos trouvées sur Internet ! Razz

Mon appareil photo est en rade (No) alors je me débrouille comme je peux. ^^

À plus ! I love you
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

Féminin Nombre de messages : 666

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:07

Les hamsters n'en n'ont jamais assez, si ils pouvaient se balader toute la nuit, je crois bien qu'il le ferait ^^
Mais tu pourrai lui faire un parcoure dans ta chambre, avec des légos par exemples, et des obstacles, histoires qu'il fasse de l'exercice.
En gros, le parcoure du combatant pour ham ^^
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:55

Ouais, mais j'arrive pas trop à faire.
Je n'ai pas de légos. Je suis obligée de le mettre dans le débarras pour que personne n'entende car on peut même pas dormir... Suspect
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

Féminin Nombre de messages : 666

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:39

Ah ...
Ouai ... je vois ... Heu .... Ben je crois que ... on y peut rien xD
Nen mais c'est vrai, on peut pas l'empêcher de ronger ses barreaux !! =S
Tu lui a donné quelque chose à ronger? Essaye de le sortir au moins une heure si ce n'est pas ce que tu fais et sinon ... y'a pas trop de conseils =S Désolé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon hamster a une roue mais...   Mon hamster a une roue mais... Icon_minitime

Mon hamster a une roue mais...
Page 1 sur 1