Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ara et ses surprises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:37

Un petit coucou de notre petite famille, comme je le prevoyais un des petit est mort il y a deux jours.Je l'ai enlevé de la cage avec la petite cuillere que j avais laissé dans la cage comme vous me l'aviez conseillé.
Quand aux 5 autres, ils deviennent de plus en plus beaux et gandissent bien.Ce matin ils ont fait leur premiere sortie hors du nid sous les yeux tres attentifs de Maya qui les remets trés vite dans le droit chemin si besoin.
Demain, ils auront 14 jours et nous allons changer la cage (car l'odeur commence à devenir un peu forte).Et comme cela nous pourrons enfin sortir tout ce petit monde et les caliner( moment trés attendu pour nous )
Encore sur vos conseils, j'ai prevu des mouchoirs en papier pour remplacer le coton pour le nid.
Nous donnons régulièrement des croquettes à chat ou du jambon à Maya.Les petits commencent eux aussi manger des graines.
J'ai de trés belles photos de tout le monde mais je n'arrive toujours pas à les mettre sur le site donc si vous avez des conseils je suis preneuse.
A bientot
Tara
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:54

J'ai déplacé ton message dans la rubrique hamsters ^^

Contente que tout se passe bien, c'est super !

Pour les photos, c'est vrai que ça serait sympa de les voir. ^^ Tu as bien suivi les explications sur le topic expliquant comment insérer une photo ? Où est-ce que tu bloques exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:58

Merci linoa pour les photos je bloque des le depart lol.
je vais recommencer avec ma fille, elle est peut etre plus douée que moi.
J'espere que nous allons y arrivercar j'aimerais vous en faire profiter.
Je suis certaine que sans toi, ils ne seraient peut etre plus de ce monde car tes conseils m'ont vraiment permis de les aider alors un trés grand MERCI
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:05

Merci pour ton petit message, c'est gentil comme tout !

Pour les photos, si vraiment tu n'y arrives pas, tu n'auras qu'à me les envoyer par mail (demande-moi par message privé), et je les mettrai sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:14

Oui je serais ravie de t'envoyer un message privé mais je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:32

ara et ses surprises Mini_090905043524132033
Est ce que ma photo apparait ?
Si oui je vous presente Maya
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:48

ara et ses surprises 09090510 ara et ses surprises Mini_090905044518817944390306 ara et ses surprises Mini_090905044645817944390322 ara et ses surprises Mini_090905044800817944390343 ara et ses surprises Mini_090905045126817944390389 ara et ses surprises Mini_090905045259817944390400

Voilà pour le moment, j'espere que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:37

Ahhh ça y est on voit quelques photos !
Je me permets d'éditer ton message pour qu'on les voit bien toutes ^^

Voilou c'est fait !
Ils sont vraiment mignons comme tout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:20

Tu as bien fait, merci flower
Pourrais tu me dire, j'envisage de garder un des petits mais puis je le laisser dans la meme cage que la mere si je garde une femelle ?
Vont elles se battre ?
Au bout de combien de temps peut on les separer de leur mere ?
Je n'ai aucune reponse quand à l'adoption, donc je ne vais pas avoir d'autre choix que de les emmener à l'animalerie, jusqu'à quand puis je garder les petits sans risque de reproduction ?
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:34

Félicitations pour ces bébés magnifiques ! I love you

Pour l'instant, tu n'as pas besoin de les séparer de leur mère.

Dans deux semaines, quand ils auront 28 jours, il faudra mettre les bébés dans une cage à part de celle de la mère. C'est aussi à partir de là que tu peux commencer à les placer dans de nouvelles familles (ou à l'animalerie, comme tu veux apparemment le faire). À 6 semaines (donc dans un mois), il faut séparer les bébés mâles des bébés femelles (pour éviter qu'ils ne fassent eux aussi des bébés à leur tour… !). Et à 8 semaines, il faut que chacun ait sa propre cage.

Donc en gros, tu peux garder la petite avec la maman encore un mois, après je te conseille de les séparer car elles pourraient en venir à se battre avec les chaleurs… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:06

Je n'ai aucune envie de les donner à l'animalerie mais je ne trouve personne pour les adopter et je ne peux pas les garder.
J'ai mis une annonce sur le site et des petites annonces dans ma cité mais en vain donc je ne vais helas pas avoir le choix....
Je vais donc attendre le plus tard possible.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Le partage c'est sympa   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:13

ara et ses surprises Mini_090905071335817944391253ara et ses surprises Mini_090905071410817944391256
Cela nous fait trés plaisir de pouvoir partager avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:36

En effet, ce serait vraiment mieux de pouvoir faire adopter tes hamsters à des particuliers, les animaleries c'est vraiment pas le top...

Je te conseille d'aller poster ton annonce sur les forums suivants :
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/index.php
http://rescue.forumactif.com/

Je suis sûre que tu pourras trouver des adoptants !

Pour la séparation, attention ce n'est pas à 6 semaines qu'il faut séparer les mâles des femelles, mais bel et bien à 1 mois max.

Tu peux garder les jeunes femelles avec leur mère encore un mois supplémentaire (soit jusqu'à ce que les jeunes femelles aient 2 mois). Les mâles eux doivent donc être dans une cage à part à 1 mois.

Lorsque les jeunes ont 2 mois, ils doivent tous être séparés, c'est-à-dire 1 par cage !

Pour répondre à ta question, si tu veux garder une des jeunes femelles, il lui faudra une cage à elle seule, elle ne peut plus vivre avec sa mère après 2 mois. C'est comme ça, les hamsters sont des animaux solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





ara et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: ara et ses surprises   ara et ses surprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ara et ses surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés hamsters surprises... help !
» Bébés surprises!
» Bébés surprises...
» Des naissances surprises (gerbilles) !
» surprises!!!! bébés hamster non prévu et besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: