| Bébés surprises! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G6K771 Passant du Zoo
| Sujet: Bébés surprises! Dim 21 Juil - 13:56 | |
| Bonjour!
Je prendrais soin de me présentée plus tard, j'ai une question urgente!
Vendredi j'ai acheté deux hamsters syriens "pandas", deux femelles. Et ce matin, surprise! J'ai trouvé un bébé dans le nid! Je pense que d'autres vont suivre... J'ai vu qu'il fallait laisser faire la nature mais je me pose cependant 2 questions : dois je séparer les deux femelles? C'est une cage à double niveau... Et ma deuxième question : comment être sûre que la mise bas se passe bien? Si jamais un bébé reste coincé ou autre, ça me fait un peu peur...
Merci d'avance de vos réponses! | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bébés surprises! Dim 21 Juil - 19:42 | |
| Alors tout d'abord ta cage est trop petite, il faut minimum 80 cm par 50 cm d'un seul tenant je crois.
Ensuite les hamsters vivent seuls, donc il te faut DEUX cages adaptées.
Je laisse les experts répondent au reste. | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Bébés surprises! Dim 21 Juil - 20:06 | |
| pour le moment laisse les comme ça, laisse la mise bas se terminer, et attend que les bébés soient seuvrés avant de les prendre ou de les séparer, laisse les avec leur mère pour le moment, mais par contre sépare les 2 femelles adulte que tu as acheté Par contre il faut que tu saches c'est la quelle de tes 2 femelle qui a eu les bébés pour que tu lui laisses Regarde ce site il explique bien les bébés : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Bébés surprises! Lun 22 Juil - 7:57 | |
| suis bien les conseils | |
|
| |
G6K771 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bébés surprises! Lun 22 Juil - 9:33 | |
| Merci! Alors pour commencer je n'avais pas du tout l'intention de séparer la mère de ses petits. Je sais laquelle a eu ses petits puisque j'ai vu la mise bas il y en a 6 en tout... Par contre lorsque je les ai achetées la vendeuse m'avait dit qu'elles pouvaient vivre ensemble!! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Bébés surprises! Lun 22 Juil - 10:36 | |
| Oui moi les vendeurs me disent d'acheter des copeaux de bois --> Toxique, du coton spécial hamster --> toxique !
Ce sont des vendeurs, ils sont là pour vendre ! Pas pour conseillé réellement les personnes sur les hamsters ! Nous par contre, on est ici pour conseillé les gens --> 1 hamster = 1 cage !
Dernière édition par Miss-cc le Lun 22 Juil - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Bébés surprises! Lun 22 Juil - 11:01 | |
| oui les vendeurs dansles animaleries n'y connaissent rien ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Bébés surprises! Lun 22 Juil - 13:50 | |
| ils disent surtout ce qui les arrange ! | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Bébés surprises! Lun 22 Juil - 16:21 | |
| Un hamster = une cage, mais pas question de bouger la femelle et ses petits avant 2 semaines au plus tôt. J'ai eu la même surprise... Bienvenue au club des gagnants de portée Kinder. Je me retrouve avec 5 cages à hamsters. Si déjà tu peux faire un bel habitat pour celle qui est toute seule ce sera bien pour commencer. Tu peux aller voir le sujet de Shechou sur l'habitat, c'est plein de bons conseils. | |
|
| |
G6K771 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bébés surprises! Lun 22 Juil - 16:55 | |
| Alors dans ce cas je suis dégoûtée car j'ai acheté une cage hors de prix avec double niveau et tout... La mère je n'y touche pas c'est sur, elle a mangé deux bébés sur les 7 :( | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Bébés surprises! Lun 22 Juil - 17:17 | |
| Elle sent que les conditions pour élever des bébés ne sont pas supers. Si les vendeurs avaient eu l'honnetteté de te prévenir la situation aurait été plus facile à gérer. C'est sur que quand on achète une super cage hors de prix, on se dit que c'est forcément bien. Ben non: les vendeurs ne pensent qu'à se faire un max d'argent. C'est sur que s'ils te disent "vous pouvez acheter un aquarium d'occasion à 20 euros sur internet " tu ne vas pas leur acheter leur cage. Vas voir sur "le *on coin". Tu trouveras ton bonheur. En plus avec une bonne épaisseur de lin ou de chanvre c'est génial. Quelques petits aménagements en plus et le tour est joué. Pas d'odeurs, on change pas souvent la litière, et ton animal s'épanouit. Les satisfactions que l'on peut avoir avec un animal bien installé n'ont rien à voir. Tu as vu le topic de Shechou? | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Bébés surprises! Mar 23 Juil - 12:37 | |
| c'est triste il faut que tu améliorer u miximum les conditions de vie des tes hamster | |
|
| |
maryon29 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 810 Age : 23 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Bébés surprises! Mar 23 Juil - 21:29 | |
| c est triste qu elle en ai mangé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés surprises! | |
| |
|
| |
| Bébés surprises! | |
|