| Vision terrifiante dans une animalerie | |
|
+4LiiLou xx-Delphine-xx Loups56 Maninuk 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loups56 Passant du Zoo
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Vision terrifiante dans une animalerie Dim 11 Oct - 0:38 | |
| Bon aujourd'hui je suis parti voir dans une animalerie pour une petit sphère pour Ham's
Je n'ai pu resister à jeter un coup d'oeil sur leurs rongeurs.
Et là dans la cage des hamsters nains russes, il y avait un hamster mort et un autre à côté entrain de le manger au niveau du visage. C'était une sacré vision d'horreur. Ca donnait pas vraiment envie d'acheter un hamster... ni un autre animal d'ailleurs...
C'est un comportement normal chez les Hamster ? Ils sont carnivores cannibales ?
Celui qui était en train de le manger me paraissait être le plus gros de la cage, taille adulte je dirais. Conflit territoriaux à votre avis ?
Bref c'était un peu pas terrible comme vision | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Dim 11 Oct - 7:28 | |
| Eh bien les hamsters russes se battent entre eux quand ils sont ensembles, car ce sont des animaux solitaires très territoriaux. Celui qui gagne le combat peut en effet manger son adversaire s'il a besoin de protéines pour enrichir son alimentation il me semble… En tous les cas, c'est une honte de voir ce genre d'horreurs de nos jours… | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Dim 11 Oct - 11:08 | |
| Malheureusement la plupart des animaleries de respectent pas les conditions de vie des hamsters: passé les 1 mois d'âge, les hamsters devraient être séparés par sexe (d'où le fait qu'il arrive fréquemment, en cas d'achat d'une femelle à l'animalerie, qu'elle soit enceinte), et à 2 mois, ils devraient idéalement être un par cage (forcément, ça prend de la place, mais c'est comme ça).
Résultat, les animaleries ont très fréquemment des morts chez les hamsters, même si habituellement le public ne le voit pas (les hamsters sont actifs la nuit, c'est donc là qu'il y a le + de risques qu'une bagarre éclate, et les vendeurs se débarrassent des corps le matin).
Sinon rien d'anormal en soi que l'autre hamster mange le mort, il se débarrasse du corps (puisque les vendeurs ne l'ont pas fait...). | |
|
| |
Loups56 Passant du Zoo
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Dim 11 Oct - 11:45 | |
| Hum
Oui je pense que vu sa taille il était vraiment adulte celui là, en tout cas j'espère qu'il ne s'attaquera pas aux autres jeunes qu'il y avait dans sa cage... | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Lun 12 Oct - 18:03 | |
| J'éspère aussi, j'ai vu la même chose il n'y a pas longtemps en animalerie . | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Mar 13 Oct - 18:49 | |
| C'est horrible !!! Jamais vu de trucs pareil O_o Rien que quand j'ai lu ça, j'ai eu des frissons dans le dos!! Ils sont vraiment nul en animalerie!! Ils pensent qu'a vendre leurs animaux, malades ou pas. Ils savent même pas reconnaître un mâle d'une femelle: Un hamster d'une amie était sencé être un mâle. Elle l'avait acheté en animalerie. Et bah devinez quoi? Elle s'est retrouvé avec 5 bébés sur les bras Oo. C'était la dame de l'animalerie qui croyait que c'était un mâle et qui l'avait mis avec ses frères --' Du coup, elle s'est accouplé avec un de ses frères et maintenant les bébés sont consanguins --' Moi j'ai recueillit un bébé qui à 1 ans le 18 décembre, il se porte très bien! Voila, petite parenthèse ^^ | |
|
| |
xx-Delphine-xx P'tit Flâneur
Nombre de messages : 107 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: ... Sam 17 Oct - 12:19 | |
| Ne jamais critiquer quand on ne connais pas ... C'est trés dur de séparer TOUT les hamster car il y a trés peut de box / cages dans une animalerie ... dites vous qu'on ne peux PAS séparer les hamsters (enfin ... tous) pck sinon sa serais fait !!! Et quand un hamster meurt , on le léve dés que possible (quand on le voit) enfin ... dans mon animalerie c'est comme sa et je pense que dans les autres c pareil !! Donc svp ne critiquez pas car c'est un travail assez complexe et on fait skon peut pour le bien des animaux mais c pas tjr facile !! | |
|
| |
LiiLou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Sam 17 Oct - 12:46 | |
| Ba y'en a peut-etre pas mal qui essaye de faire de leur mieu mais d'autres ils les prennent comme des objets ... | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Sam 17 Oct - 13:32 | |
| C'est sûr, mais pensons aux vendeurs il n'y a jamais beaucoup, ils sont souvent débordés, donc je pense que s'il voulait laisser crever des animaux volontairement ils n'iraient pas bosser tout les jours dans une animalerie . C'est pareils pour les erreurs mâle,femelles quelquefois sa choque de se retrouver avec pleins de Minis hamster mais ils passent la plupart de leurs temps à s'occuper d'eux, il faudrait peut-être accépter leurs erreurs quelquefois. | |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: ... Sam 17 Oct - 14:34 | |
| Ouais , on passent nos journées a nettoyer leurs cages / leurs donner a bouffer ... mais il faut aussi mettre les produits en rayons ... On arrétent pas de la journée alors les erreurs c'est sur que sa arrive mais c'est comme dans tout les métiers , rien n'est parfait ... On est pas bcp comme dit xLilo et on doit faire bcp de chose en pas bcp de temps donc les erreurs c'est sur , sa arrive ... | |
|
| |
LiiLou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Sam 17 Oct - 20:42 | |
| je suis totalement d'accord avec vous. Mais y'en a ... ceux qui sont passionné (comme par exemple toi xx-Delphine-xx) vous faites de votre mieu mais d'autre ils font le stricte minimum ! | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Dim 18 Oct - 13:22 | |
| Désolé si j'ai blessé certains avec ce que j'ai dis, je ne voulais pas ... Je voulais parler de certaines animaleries, j'ai vu de mes propres yeux une quinzaine de cochons d'indes dans une toute petite cage. Et ça m'a choqué! Mais je n'avais pas pensé qu'on ne peux pas castrer les rongeurs et qu'on ne peut pas les empêcher de se reproduire mais y'a quand même des animaleries qui ne prennent pas soin de leur animaux!! Certains sont en mauvaise santé etc ... | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Dim 18 Oct - 16:43 | |
| Vous allez me prendre pour une folle, mais moi je vais tous les soirs en animalerie où dans les 'Truffaut' pour aller voir les petits rongeurs, là où je vais ils sont super bien traités, heureusement me connaissant j'aurai sûrement eu pitié d'eux dans le cas contraires, je les aimes tellement ces Bouboules poilues . Moi je respecte vraiment les gens qui travaille dans les animaleries, pasque s'occuper d'une 15ène d'hamster, de 25 cochons dinde, ect.. c'est quand même du boulot en plus des rayons à compléter, et les clients désagréables, parfois c'est la folie d'y travailler mais quand on aime sa ^0^ . Perso jpence que plus tard jy travaillerai aussi. | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Dim 18 Oct - 20:05 | |
| Ouai, j'avoue qu'affronter les clients grincheux et pas aimable --' Pourrais pas moi! J'aurai envie de les envoyer balader !! xD | |
|
| |
LiiLou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Lun 19 Oct - 18:19 | |
| Pareil que xLilo, dans l'animalerie ou je vais asser regulierement, les animaux sont SUPER bien traités. Les cages sont loins d'etre surpeuplés, il ya des jouets, une gamelle pleine. Les cages sont asser grande. Il ya un chinchilas, sa cage est IMMENCE, elle a pleusieurs etages avec des gros morceua de bois ... Et pour les lapins et cochons d'inde la cage fait facilement 2 metres de long. Par cntre a l'animalerie ou j'ai acheter mon 1er ham, les cages sont minuscules et surpeuplé ! C'est tout le contraire de la 1ere ! | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Lun 19 Oct - 20:04 | |
| Oui, de toute les animaleries que j'ai visité, donc beaucoup, je n'est vu que rarement des animaux dont on ne s'occupait pas bien. Donc ne faisons pas de quelques cas une Généralité. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Mer 21 Oct - 23:03 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Bien sûr on ne peut pas séparer tous les hamsters, mais je pense qu'il serait d'une part possible de les séparer par sexe, et d'autre part soit on décide de vendre des animaux, et on fait tout pour leur bien-être, soit on ne les vend pas. Les hamsters syriens ne vivent pas en groupe, à partir de 2 mois ils doivent être un par cage. Bah c'est comme ça, la question de place, l'animalerie assume si elle souhaite vendre la race.
De plus, cela fait vraiment peu de temps que les grosses animaleries reconnaissent les différentes races de hamsters. Et encore, j'ai déjà vu un roborovski au milieu de hamsters russes chez Truf****.
Ce ne sont pas les vendeurs qui sont critiqués (même si certains devraient clairement être mieux formés...), mais c'est le système des animaleries qui n'est pas toujours au point. On est bien d'accord que certaines sont bien mieux que d'autres. | |
|
| |
| Sujet: ... Jeu 22 Oct - 21:10 | |
| Chuis pas DU TOUT dacord avc ce que tu dit Linoa , dsl mais C'est IMPOSSIBLE de séparer tt les hamsters . ensuite , les gens sont bien contents de trouver des hamsters syriens en animalerie et de pouvoir les acheters . Les hamsters (comme les souris , les rats ...) on les sépares par sexe (dans mon animalerie c comme sa) . Et ensuite , les races de hamster séparées ou les choses comme sa c'est quelques fois fait exprés (par exemple , dans mon animalerie , on a mis une gerbille avec les lapins paske elle se battait avc les autres gerbilles) . Donc stp arréte de critiquer les animaleries pck c un métier comme un autre et si on fait ce métier c pck on aime les animaux et c pa pr les "maltraités" ... | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Jeu 22 Oct - 22:17 | |
| Je pense que si certaines animaleries ne mettent pas 1 hamster par cage au bout d'un certains temps selon la race c'est par-ce-que l'animalerie n'a pas les moyens de payer 59 cages de plus je pense que les clients n'auraient pas le courage de regarder dans 156 cages que les hamsters se réveillent pour vérifier leur état de santé. Mais je suis tout à fait d'accord avec le faite que se sont des être vivants et qu'il méritent d'être réspéctés . | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Ven 23 Oct - 10:53 | |
| - xx-Delphine-xx a écrit:
- Donc stp arréte de critiquer les animaleries pck c un métier comme un autre et si on fait ce métier c pck on aime les animaux et c pa pr les "maltraités" ...
Merci de ne pas t'énerver et de me laisser libre d'avoir mon avis sur les choses. C'est mon avis, point. Ce n'est pas une critique, c'est un état de faits. De nombreuses animaleries ne séparent pas les mâles des femelles (s'ils séparent dans la tienne, c'est déjà pas mal). De plus c'est un magasin, donc comme toute boutique, ils gèrent les "stocks". Généralement les animaleries vendent la plupart de leurs hamsters avant qu'ils aient atteint l'âge de 2 mois. C'est leur boulot. Mais ne viens pas me dire qu'ils n'ont pas régulièrement des morts : c'est qu'il y a un problème quelque part, non ? En ce qui concerne le fait de mettre un hamster roborovski au milieu des russes, c'est quasi s'assurer de sa mort. Mais encore une fois, je ne mets pas toutes les animaleries dans le même paquet, certaines sont clairement mieux que d'autres. | |
|
| |
| Sujet: ... Ven 23 Oct - 13:55 | |
| Comme dit xLilo , on ne peut pas avoir 59 cages , c'est sur !! En ce qui concerne le taux de mortalité des ham' (ou autres) c'est comme partout , meme chez les particuliers . Ensuite , je "m'énerve" car Il y a certaines personnes (je ne citerais pas de pseudo ...) Qui parlent de ce métier sans le connaitre . Moi je ne vais pas parler de votre métier en "critiquant" car je ne le connais pas . alors ne parlez pas d'un métier que vous ne connaissez pas . Toutes les animaleries respectent les régles d'hygiéne ... Et si on passaient notre temps a séparer les hamster ... On auraient pas finit !! Donc stp avant de parler , faudrais se renseigner !! | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Ven 23 Oct - 14:03 | |
| Ca sert à rien de faire genre " Je me sens pas visé " Je sais que tu parle de moi!! J'ai relu mon message de l'autre fois et javoue y être aller un peu fort!! J'ai fais des généralités sur les animaleries et je ne me suis pas rendu compte de la difficulté du métier. Et puis il est vrai que c'est impossible de séparer tous les hamsters. Je reconnait mon erreur et je suis désolé d'avoir insulté les gens qui font ce métier! Mais c'était juste une constatation, moi, toutes les animaleries que je connais, les animaux étaient mal traités! Et on ne peux pas nier que certaines animaleries font ça juste pour le "fric"! Je n'est pas dit que tu faisait partit de ses gens là xx-Delphine-xx !!
... | |
|
| |
| Sujet: ... Ven 23 Oct - 14:12 | |
| non , Perlou je ne parlais pas de toi ... Je parlais un peut de tt le monde qui critiquaient les animalerie (pas toi en paritculier) Mais c'est juste pr dit qu'en animalerie on ne mal traite pas les animaux mais c sur qu'on ne peut pas les chouchoutés nn plus , on aurais pas les moyens de leurs donner des friandises , de les sortirs , de leurs mettre des "jeux" et des super cages . Donc on fait de notre mieux en attendant que les bébétes trouvent une maison et de l'amour . C'est qur qu'on ne peut pas leurs faire de bisous , des sorties ... pck on est pas la pr sa . On ne doit pas s'attacher aux animaux ... Tout ce qu'on doit faire c'est s'en occuper (leurs donner a manger , vérifier leurs santer , nettoyer leurs box ...) mais on a PAS LE DROIT d'en faire plus . Il y a deja tellement de choses a faire dans l'animalerie , je crois que vous ne vous en rendez pas trop compte ... C'est pour sa que je "défend" les vendeurs en animalerie car je c ce que c vue que j'y travaille depuis déja 2 mois . Avant d'y travailler , j'avais le méme avis que vous mais des que g commencer le travail , je me suis rendue compte qu'on fesais ce qu'on pouvait mais on a pas les moyens (en argent et en temps) de s'occuper PLUS de ces animaux . Donc faut arréter de dire des choses comme sa et si c votr avis je le "respecte" mais avant d'en parler , allez travailler dans une animalerie et aprés on en reparleras | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Ven 23 Oct - 14:16 | |
| | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie Ven 23 Oct - 14:19 | |
| Tu prends les choses trop personnellement Delphine, ce ne sont pas les vendeurs qui sont critiqués, mais le système. A aucun moment je n'ai dit que les vendeurs faisaient mal leur boulot (enfin il y en a comme partout, mais c'est pas de ça dont je parle).
En ce qui me concerne, la discussion est close. Je n'aime pas débattre dans une atmosphère agressive comme celle-là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision terrifiante dans une animalerie | |
| |
|
| |
| Vision terrifiante dans une animalerie | |
|