Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ANTI ANIMALERIE

Aller en bas 
+7
Moka
Satsuki
Netzach
Titsushi
Manou80
Miss-cc
Cute
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:04

C'est avec toute ma colère et cette haine envers ses p*tain d'animaleries que j'annonce le décés de 3 lapins en moins de 4 mois !!
N'ADOPTEZ PAS EN ANIMALERIE !
J'ai perdu Friendly le jour de mon anniversaire et je l'avais depuis même pas un jour ! Elle était très petite, et d'après moi, pas sevrée !
J'ai perdu Chicco et Cokette samedi, d'animalerie, d'une mort inexpliqué car il allait très bien le matin !

NADOPTEZ PAS EN ANIMALERIE, C'EST SERIEUX ! J'EN AI PERDU 3 EN 4 MOIS A PEINE!

Sous le choc et très triste. Sachez, mes bébés que vous n'êtes plus là , mais au fond de moi vous l'êtes ! Reposez en paix mes loulous Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Invité
Invité




ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:21

Faut pas généraliser, je ne sais pas si tu les as acheté dans la même animalerie, mais même si on en trouve de plus en plus souvent des mauvaises, faut pas non plus dire que ça vaut pour toutes.

Sinon je suis désolée pour tes loulous... Sad

Essaye d'en adopter plutôt en élevage, ou encore mieux : y a plein de petits malheureux qui attendent désespérément une famille un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:19

Deux venez d'une même animalerie : c*stelli
et mon mâle : Bot*nic

En asso oui surment, mais j'aurais peur qu'il décéde .
En élevage plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:12

C'est sur que de prendre des animaux provenant d'un élevage sérieux c'est toujours mieux, mais ça n'évite pas les mauvaises surprises, après personne peut vraiment savoir si oui ou non ils seront malade, il y a de très bon éleveur qui se retrouve avec des rats, hamsters ou autres mort à 5mois crise cardiaque ou détresse respiratoire.

Et à l'opposé des animalerie ou particulier, que l'on aurait pensé fragile niveau santé, qu'un hamster vie jusqu'à 2ans (ce qui est n très bon âge pour un hamster).
Revenir en haut Aller en bas
Manou80
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:53

Salut Smile
Moi aussi j'ai acheter y'a quelque temps un lapin en animalerie qui est mort pas longtemps après le probleme de ses animaux est soit ils sont retiré trop tôt a leur maman, fragile vu qu'ils sont plus petit, et le probleme de l'alimentation, le chock de la séparation et se retrouver seule d'un seule coup...
Mais les animaleries ne sont pas toute pareil, il connaisse plus ou moin leur métier et j'ai déjà vu des vendeurs ne pas savoir sexé.
Je trouve que pour avoir un animal adorable comme beaucoup les particulier sont très bien mais pas tous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/marinee.vuue
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:09

La plus part si pas tout les vendeurs en animalerie n'y connaisse rien aux besoins des rongeurs, lapin ect... Bien sur il y a des exceptions comme partout. Mais le mieux reste de ce tourner vers les vrai passionner et professionnel, les particuliers no comment ( un rat malade avant ses 1 an, et un autre hyper agressif Rolling Eyes ) faut bien choisir et ne pas hésité a visité plusieurs élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:55

Titsushi a écrit:
La plus part si pas tout les vendeurs en animalerie n'y connaisse rien aux besoins des rongeurs, lapin ect... Bien sur il y a des exceptions comme partout. Mais le mieux reste de ce tourner vers les vrai passionner et professionnel, les particuliers no comment ( un rat malade avant ses 1 an, et un autre hyper agressif Rolling Eyes ) faut bien choisir et ne pas hésité a visité plusieurs élevages.

Oui il y a des exceptions, je suis moi-même une formation de Conseiller Animalier (même si je ne pense pas finalement en faire mon métier) et je pense que bientôt ce sera obligatoire en Belgique pour ceux qui travaillent en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:42

Moi je déconseille l'achat en animalerie, même si ca fait toujours mal au coeur de voir tous ces malheureux dans leur cages vitrines...

Ceux qui fournissent les animaleries en animaux (les grossistes ou fournisseurs, comme vous voulez), sont des pro qui élèvent les animaux en batteries que se soit les chiens, chats, rongeurs, oiseaux, etc.
Ils ne respectent pas les moeurs et les besoins minimum de leur bêtes, pas de soins véto, les malades visiblement trop atteints sont éliminés.
Les femelles toutes espèces confondues, doivent produire le plus de portées possible et un minimum de temps pour garantir une bonne productivité jusqu'à leur mort par épuisement, les jeunes sont retirés trop tôt et transportés de manière inhumaine jusqu'aux animaleries (beaucoup meurent d’épuisement, de froid ou de stress en cours de route).
En animalerie, les malheureux qui sont tombés malades sont mis en arrière-boutique, où ils attendront leur sentence (la mort, ou quand ils ont de la chance quelques soins après plusieurs jours).
Et j'en passe, car des points noirs dans ce genre de commerces, il y en a des tas!

En achetant ces animaux en animaleries, on favorisent ce commerce inhumain, intolérable, ce commerce où les animaux ne sont que des marchandises!
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Satsuki


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 14/02/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: OK   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:26

C'est vrai qu'en animalerie, les animaux ne sont pas très bien traité. Pour les vacances d'été 2012, mes 2 grands frères sont restés à la maison. En revenant, c'était l'hécatombe! Pleins de mes petits chéris sont morts! Crying or Very sad J'avais un chat qui s'appelle Mimi qui a disparu, 4 ou 5 lapins sont mort pour cause de déshydratation ou prace-que il n'ont pas été assez bien nourris.Et normalement 6, 4 de mes todons sont morts aussi! Plus jamais mes parents laisserons mes frères seuls à la maison pendant 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:29

Satsuki a écrit:
C'est vrai qu'en animalerie, les animaux ne sont pas très bien traité. Pour les vacances d'été 2012, mes 2 grands frères sont restés à la maison. En revenant, c'était l'hécatombe! Pleins de mes petits chéris sont morts! Crying or Very sad J'avais un chat qui s'appelle Mimi qui a disparu, 4 ou 5 lapins sont mort pour cause de déshydratation ou prace-que il n'ont pas été assez bien nourris.Et normalement 6, 4 de mes todons sont morts aussi! Plus jamais mes parents laisserons mes frères seuls à la maison pendant 2 mois!

Je vois pas le rapport avec les animaleries Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Satsuki


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 14/02/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:53

Citation :
C'est vrai qu'en animalerie, les animaux ne sont pas très bien traité. Pour les vacances d'été 2012, mes 2 grands frères sont restés à la maison. En revenant, c'était l'hécatombe! Pleins de mes petits chéris sont morts! Crying or Very sad J'avais un chat qui s'appelle Mimi qui a disparu, 4 ou 5 lapins sont mort pour cause de déshydratation ou prace-que il n'ont pas été assez bien nourris.Et normalement 6, 4 de mes todons sont morts aussi! Plus jamais mes parents laisserons mes frères seuls à la maison pendant 2 mois!

Titsushi a dit:
Je vois pas le rapport avec les animaleries Suspect Rolling Eyes

Le rapport, c'est que certains rongeurs qui sont mort ont été en animalerie avant qu'on nous les donne. Mais c'est vrai que je m'écarte assez du sujet, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:26

Satsuki a écrit:
Citation :
C'est vrai qu'en animalerie, les animaux ne sont pas très bien traité. Pour les vacances d'été 2012, mes 2 grands frères sont restés à la maison. En revenant, c'était l'hécatombe! Pleins de mes petits chéris sont morts! Crying or Very sad J'avais un chat qui s'appelle Mimi qui a disparu, 4 ou 5 lapins sont mort pour cause de déshydratation ou prace-que il n'ont pas été assez bien nourris.Et normalement 6, 4 de mes todons sont morts aussi! Plus jamais mes parents laisserons mes frères seuls à la maison pendant 2 mois!

Titsushi a dit:
Je vois pas le rapport avec les animaleries Suspect Rolling Eyes

Le rapport, c'est que certains rongeurs qui sont mort ont été en animalerie avant qu'on nous les donne. Mais c'est vrai que je m'écarte assez du sujet, des fois...
Que ces pauvres bêtes venaient d'animalerie, de particuliers ou d'éleveurs, ca change rien, les responsables de cette tragique fin pour tant de tes bêtes ce sont uniquement tes frères!! Aucun rapport avec les reproches qu'on fait aux animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:19

Netzach a écrit:
Satsuki a écrit:
Citation :
C'est vrai qu'en animalerie, les animaux ne sont pas très bien traité. Pour les vacances d'été 2012, mes 2 grands frères sont restés à la maison. En revenant, c'était l'hécatombe! Pleins de mes petits chéris sont morts! Crying or Very sad J'avais un chat qui s'appelle Mimi qui a disparu, 4 ou 5 lapins sont mort pour cause de déshydratation ou prace-que il n'ont pas été assez bien nourris.Et normalement 6, 4 de mes todons sont morts aussi! Plus jamais mes parents laisserons mes frères seuls à la maison pendant 2 mois!

Titsushi a dit:
Je vois pas le rapport avec les animaleries Suspect Rolling Eyes

Le rapport, c'est que certains rongeurs qui sont mort ont été en animalerie avant qu'on nous les donne. Mais c'est vrai que je m'écarte assez du sujet, des fois...
Que ces pauvres bêtes venaient d'animalerie, de particuliers ou d'éleveurs, ca change rien, les responsables de cette tragique fin pour tant de tes bêtes ce sont uniquement tes frères!! Aucun rapport avec les reproches qu'on fait aux animaleries.

+1 avec Netzach
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:37

Titsushi a écrit:
Netzach a écrit:
Satsuki a écrit:
Citation :
C'est vrai qu'en animalerie, les animaux ne sont pas très bien traité. Pour les vacances d'été 2012, mes 2 grands frères sont restés à la maison. En revenant, c'était l'hécatombe! Pleins de mes petits chéris sont morts! Crying or Very sad J'avais un chat qui s'appelle Mimi qui a disparu, 4 ou 5 lapins sont mort pour cause de déshydratation ou prace-que il n'ont pas été assez bien nourris.Et normalement 6, 4 de mes todons sont morts aussi! Plus jamais mes parents laisserons mes frères seuls à la maison pendant 2 mois!

Titsushi a dit:
Je vois pas le rapport avec les animaleries Suspect Rolling Eyes

Le rapport, c'est que certains rongeurs qui sont mort ont été en animalerie avant qu'on nous les donne. Mais c'est vrai que je m'écarte assez du sujet, des fois...
Que ces pauvres bêtes venaient d'animalerie, de particuliers ou d'éleveurs, ca change rien, les responsables de cette tragique fin pour tant de tes bêtes ce sont uniquement tes frères!! Aucun rapport avec les reproches qu'on fait aux animaleries.

+1 avec Netzach

Eh ben moi je n'ai pas tout compris. Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Satsuki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Satsuki


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 14/02/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:51

Vous avez remarqué? Il y a beaucoup de messages avec des messages d'autre personnes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:47

Petite précision... En animalerie ont achète ce n'est pas une adoption à proprement parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:43

Oui mais un animal n'est pas un objet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Tatana
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:23

Salut ! :-)

Je pense que ça varie selon l'animalerie.
A Tr***aut par exemple dans mon coin, ils ont récupéré un perroquet (cacatoès à huppe jaune) d'une autre animalerie qui n'arrivaient pas à le vendre.
Le perroquet en question était grincheux et ne se laissait pas approcher, ils ne le sortaient jamais de sa cage.
Là le vendeur il se baladait partout avec le perroquet sur l'épaule, et le perroquet en question s'intéressait à tout, lui mordait son pull etc c'était très sympa (et vendeur). Il s'occupe un peu de l'éducation de l'animal, bref il ne se contente pas de vendre.
Quand aux vitrines, elles sont très insonorisées. Quand j'ai pris mon hamster, le vendeur était de l'autre côté et n'entendait absolument pas ce que je lui disais (quand je faisais mon choix). Donc j'imagine que pour les petites bestioles c'est un peu plus sympa.

Mais oui, pour le reste des animaleries, certains ne sont que des "vendeurs" de base, ils achètent leurs chiens dans les pays de l'est, dans des conditions parfois déplorables, et on se retrouve avec des animaux sous-alimentés, avec quelques faiblesses (j'ai fait l'expérience avec un chien Shi-Tzu par le passé).

Le pire ça reste les enfants je pense... Là à l'animalerie dont je parle au départ, il y avait un gamin qui grimpait sur les vitres des lapins pour pouvoir voir les souris tout en criant... Et les parents laissaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:02

Effectivement ça dépend,j'avais un lapin nain rabbit qui très vite à perdu ses poils et avait comme des plaques rouges horrible en à peine une semaine à la maison Evil or Very Mad (dans une animalerie dont tu cites le nom)c'était un cadeau et ben veto oblige il avait la galle et est très vite décédé et dans une même animalerie mais autre ville on me conseil d'acheter une maison pour hamster mais sans savoir si la paille ou la peinture est dangereuse pour lui alors désolé mais moi je laisse tomber les conseils là bas,par contre mon père qui avait un aquarium d'eau de mer était assez satisfait de ses poissons adoptés dans cette enseigne Ok
Revenir en haut Aller en bas
Tatana
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:46

Je pense qu'en fait, c'est un peu comme chez les garagistes ou dans les banques... C'est surtout l'équipe qui anime tout ça qu'il faut voir, et pas forcément l'enseigne.

Après oui bah j'ai pas forcément été très bien conseillée par rapport à l'achat de ma cage car elle est trop petite.

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:09

Eliz@ a écrit:
Petite précision... En animalerie ont achète ce n'est pas une adoption à proprement parlé Very Happy

Bof bof, pourquoi tu dis cela ? parce qu'il y a un prix ? chez les éleveurs il y a un prix aussi c'est juste qu'il n'est pas indiqué comme prix de l'animal mais comme " une petite aide pour l’élevage ".

La notion adopter ou acheter n'a rien a voir avec l'argent. Je trouve que ces notions varie par rapport au lien que l'on veut créer avec l'animal.

Ex: on adopte un hamster pour l'observer, le prendre, et veiller à sa santé.
A l'inverse; on achète un animal avec qui on prévoit déjà de ne pas s'attacher et faire des liens, comme des souris ou poussins ou je ne sais quel autre animal qui servira de nourriture ou pour des recherches en laboratoires.

Quand on utilise le terme " acheter " on y met une distance, volontairement ou non, entre nous et l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:25

Moi aussi j'ai acheté mon animal en animalerie ( hamster ) j'ai eu de la chance je pense parce qu'il a aucun probleme de santé et il est trés docile il pourrait rester toute la journée avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:37

Les problèmes de santé n'arrive pas toujours dès l'adoption, j'ai eu un rat porté kinder sa maman était pleine a son adoption il a été en bonne santé jusqu'a ses 8 mois après il a lutter 11 mois contre une saloperie j'ai du l'endormir a l'age de 19 mois. Parfois la maladie ce déclenche par après ou souci héréditaire peu apparaitre par après aussi.
Évité les animaleries, vous sauvez peu être un loulou mais vous en condamner des centaine d'autre!
Et comme Miss-cc pour moi c'est adopter et non acheté, j' ai l'impression qu'on parle de meuble quand ont dis acheté alors qu'il s'agit d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:51

Oui apres ça depend, des fois ils ont rien et des fois ils sont malade :/
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitimeVen 8 Mar - 1:29

Miss-cc a écrit:


Quand on utilise le terme " acheter " on y met une distance, volontairement ou non, entre nous et l'animal.

Pour moi une adoption c'est en refuge, association, pas un achat. Tu peux acheter un animal et l'aimer ça n'a rien a voir du tout, mon chien je l'ai acheté... et je n'y met aucune distance... mon hamster vient d'une association et donc c'est une adoption... et je ne fais aucune différence de l'arrivée de ces animaux dans ma vie, mais vraiment aucune... mais je ne dis pas que j'ai adopté mon chien, étant bénévole pour des assoc pour moi adopter à un sens clair et non sentimental comme toi tu as l'air de le voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Contenu sponsorisé





ANTI ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANTI ANIMALERIE   ANTI ANIMALERIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI ANIMALERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiots en animalerie
» animalerie ou éleveur
» La réalité sur les rongeurs d'animalerie !
» Animalerie ou attrape couillons ?
» Aide contre une mauvaise animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: