Bon alors je suis partie en vacances une semaine à Lanzarote (îles Canaries, à l'ouest de l'Afrique, mais qui appartiennent à l'Espagne / capitale : Arrecife), en plein mois d'octobre, donc je voudrais quand même vous faire partager quelques photos
Il s'agit d'une petite île, on peut aller d'un bout à l'autre en moins d'1 heure en voiture. C'est une île volcanique, qui a toujours des volcans actifs. Du coup c'est un paysage lunaire, de l'ancienne lave partout sur le sol. Il y a peu de végétation, c'est assez dépaysant je dois dire !
Comme c'est un climat tropical, il ne fait jamais très froid, ils n'ont pas réellement d'hiver. Là en octobre, il faisait 28° dans l'air et 22° dans l'eau !
Le truc que j'ai regretté, c'est que c'est très touristique, donc difficile de trouver un coin sans qu'on se sente touriste... En gros tout ou presque est payant, même leur parc naturel (dommage). J'espère au moins qu'ils utilisent cet argent à bon escient !
Bon enfin place à quelques photos !!
La vue du Mirador del Rio, tout au nord de l'île :
Paysage typique de Lanzarote :
Maisons à Arrieta (une petite ville de l'île / il faisait pas hyper beau ce jour-là !) :
Les chameaux (oué on peut faire des tours de chameau) :
Les volcans (les deux 1ères photos ont été prises dans le parc naturel. Le sol est recouvert d'ancienne lave, puisque ces volcans sont toujours actifs. La dernière éruption à Lanzarote ayant eu lieu il y a environ 150) :