Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon voyage en Croatie ^^

Aller en bas 
+2
Aphex
Linoa
6 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:56

Bon, je suis partie 10 jours en Croatie + Monténégro (enfin + longtemps en Croatie quand même), le temps de faire le tri dans mes photos, et voici quelques extraits de notre voyage ! Autant dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour la Croatie, c'est un pays magnifique ! Je vous recommande à tous d'y aller (si possible en hors saison, car c'est quand même devenu un pays très touristique, alors j'imagine qu'en juillet-août il y a beaucoup de monde).

Hmmmm... Mais c'est où la Croatie ?

Voici une petite carte pour vous aider :
Mon voyage en Croatie ^^ CarteCroatie

Quelques infos utiles...

La Croatie est un pays de l'ex-Yougoslavie (faisaient partie de la Yougoslavie les pays actuels suivants : Croatie, Serbie, Bosnie Herzégovine, Monténégro, Macédoine, Kosovo, Slovénie), et était en guerre il n'y a pas si longtemps (de 1991 à 1995). Aujourd'hui aucun souci, le pays est stable, et comme je le disais, est maintenant très touristique.

Langue : euh ben le Croate
Monnaie : le Kuna (1€ = 7,3 Kuna), mais il est parfois possible de payer en €
Climat : méditerranéen (à peu près le même type de climat que dans le sud-est de la France)
Capitale : Zagreb
Population : 4,6 millions d'habitants d'après Wikipedia
Religion : une majorité de catholiques
Pour entrer en Croatie, la carte d'identité suffit (pas besoin de passeport).
Les plages sont majoritairement des plages de galets.

Notre parcours :

Nous sommes donc partis de Londres (d'où les billets d'avion sont très peu chers comparé à la France !) le mardi 14 septembre, et en route pour l'aventure ! Nous n'avions pas totalement réservé l'hébergement : en Croatie il y a des chambres ou appartements à louer pour une ou plusieurs nuits absolument partout ! C'est le top, il suffit de se promener un peu dans les rues, de frapper chez les gens qui ont une chambre ou appart à louer (il y a des panneaux partout), demander à visiter, et si ça nous plaît on prend, sinon bah on va voir à côté !

Atterrissage à Dubrovnik, où nous avons passé notre première nuit, mais je vous mettrai des photos un peu plus loin, car on est partis dès le lendemain sur l'île de Mljet (voir carte plus haut) : 1h30 de bateau de Dubrovnik. Mljet est une "petite" île, constituée de villages, et de peu d'habitants (environ 1000). L'intérêt principal étant probablement son parc national, proche de Polače où nous nous trouvions. A noter qu'il existe aussi une grande plage de sable au sud de l'île (mais on n'y a pas été).

Polače :
Mon voyage en Croatie ^^ Mljet-polace-plage1

Mon voyage en Croatie ^^ Mljet-polace1

Mon voyage en Croatie ^^ Mljet-polace2

Le Parc National :
Mon voyage en Croatie ^^ Mljet-parcnational1

Mon voyage en Croatie ^^ Mljet-parcnational2

Mon voyage en Croatie ^^ Mljet-parcnational3

Après 3 jours sur l'île de Mljet (à prononcer "Millète"), nous voici de retour à Dubrovnik :

Vue d'ensemble :
Mon voyage en Croatie ^^ Dubrovnik1

Mon voyage en Croatie ^^ Dubrovnik2

La vieille ville (patrimoine mondial de l'Unesco, ville fortifiée) :
Mon voyage en Croatie ^^ Dubrovnik-vieilleville1

Mon voyage en Croatie ^^ Dubrovnik-vieilleville2

3 jours à Dubrovnik également, puis départ pour le Monténégro, à Sveti Stefan - environ 2h de voiture de Dubrovnik (où nous avons passé 4 jours). Je ferai un topo sur le Monténégro séparément (et une autre fois).

Après le séjour au Monténégro, retour en Croatie, où nous avons fait la route vers Zadar, avec un arrêt à Podgora (la ville n'est pas sur la carte, mais ça se trouve entre Ploce et Split, sur la côte). Quelques photos prises sur la route :

Mon voyage en Croatie ^^ Surlaroute1

Mon voyage en Croatie ^^ Surlaroute2

Podgora :
Mon voyage en Croatie ^^ Podgora1

Mon voyage en Croatie ^^ Podgora2

Voilou pour le petit topo sur la Croatie ! Y aurait vraiment plein de choses à raconter, mais je voudrais pas vous endormir non plus Bigsmile C'est tout pour ce soir, mais il me reste à vous parler du Monténégro, dans les jours prochains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeMer 29 Sep - 2:02

TROP BIEN !!! je suis jalou .......azyyyyyyyyy parles du montenegroooo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:13

Superbe ! I love you

Je suis allée en Slovénie fin avril, et c'est juste magnifique… Les montagnes, Ljubljana, la mer… Je suis tombée amoureuse de ce pays bien méconnu ! sunny Je suis passé 3 heures en Croatie d'ailleurs, pour voir Pula (c'est sur la carte, tout au Nord en face de la mer), somptueux ! Et ma sœur est allée à Dubrovnik et Korčula 2 semaines cet été… Moi j'adorerai y aller, quand je vois tes photos !

Encore des photos, encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:18

Merci pour vos commentaires ! ^^
Comment c'est la Slovénie ? Va falloir nous faire un p'tit reportage photos ! Bigsmile

Le Monténégro

Mon voyage en Croatie ^^ Carte-montenegro

Langue : le serbe en majorité, suivi du monténégrin
Monnaie : l'Euro (eh oui !)
Capitale : Podgorica
Population : 672 180 habitants d'après Wikipedia

Le Monténégro n'est un pays indépendant que depuis 2006 ! Du coup le tourisme n'est pas encore aussi développé qu'en Croatie, même s'ils construisent beaucoup (d'hôtels entre autres). Les gens ne parlent pas du tout aussi bien anglais qu'en Croatie.

Comme vous pouvez le voir sur la carte, le Monténégro touche la Croatie sur un petit morceau seulement, au niveau de sa côte ouest. On a pas beaucoup visité ce pays (moins que la Croatie), donc je pourrai moins vous en parler, mais au moins la partie qu'on a faite ! On était donc partis de Dubrovnik (Croatie) pour aller à Sveti Stefan (Monténégro). Sveti Stefan est juste à côté de Budva.

Pour aller jusqu'à Sveti Stefan il a fallu passer par les "fjords" qui mènent à Kotor (pas très loin de Tivat sur la carte) : ce sont ces petits renfoncements d'eau qui font d'ailleurs faire un gros détour, mais qui sont quand même super sympas à voir.

Voilou bon allez, place aux photos !

Les "fjords" :
Mon voyage en Croatie ^^ Montenegro-fjord1

Mon voyage en Croatie ^^ Montenegro-fjord2

Kotor :
Mon voyage en Croatie ^^ Montenegro-kotor1

Mon voyage en Croatie ^^ Montenegro-kotor2

La presqu'île de Sveti Stefan (toute la presqu'île est en fait un hôtel !! Autant dire que ce n'était pas le notre, c'est trèèèèèèèèès cher. Mais on avait une superbe vue dessus de notre chambre d'hôtel !) :
Mon voyage en Croatie ^^ Svetistefan1

Mon voyage en Croatie ^^ Svetistefan2

Mon voyage en Croatie ^^ Svetistefan3

Coucher de soleil sur la mer de Sveti Stefan :
Mon voyage en Croatie ^^ Svetistefan4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:10

Linoa a écrit:
Comment c'est la Slovénie ? Va falloir nous faire un p'tit reportage photos ! Bigsmile
Pas de problème ! Very Happy Je préparerai ça ce week-end!

Magnifiques photos du Monténégro… C'est vraiment une belle région par-là… I love you I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:30

Maninuk a écrit:
Pas de problème ! Very Happy Je préparerai ça ce week-end!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:03

La vaaaaaaache!!!!! C'est magnifique!! Et super mini-reportage, merci Linoa de nous faire partager ton expérience!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:05

oua, c'est magnifique !

Franchement, c'est hyper joli toutes ces photos, ça donne fort envie d'y aller.
Et il avait l'air de faire magnifique Smile Bien contente que vous ayez passé un bon moment de vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:53

Vous pouvez aller lire mon compte-rendu sur la Slovénie : ICI !

C'est une chouette idée de faire partager ses voyages… Moi du coup je veux aller en Croatie et au Monténégro maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
talima
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
talima


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : dinard 35
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:57

Tous ceux que je connais qui sont allés en croatie on adoré !

En tout cas tes photos donnent bien envie d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage en Croatie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Croatie ^^   Mon voyage en Croatie ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage en Croatie ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage... à Lanzarote !
» Un ptit voyage...
» voyage en Allemagne
» Voyage voyage...
» Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: