Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un ptit voyage...

Aller en bas 
+2
Babbou
Razmokette
6 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:16

Je viens de rentrer d'une semaine en Crète, je sais pas si quelqu'un y a été ?? En tout cas, je vous recommande d'y aller, parce que c'est vraiment magnifique ! Et en plus de ça, les crétois sont des gens très accueillants (bon hormis si vous allez dans les attrape-touristes, où là, c'est plus basique... Je le sais, je l'ai vécu !!).

Y a plein de choses à dire sur la Crète, mais j'en aurais pour des heures... Bon juste une chose, c'est qu'un billet aller-retour coûte une fortune, on a été obligé d'acheter un package (ça revenait beaucoup moins cher !) qui comprenait hôtel en demie-pension + vol aller-retour et transferts de/à l'aéroport. Bon l'ambiance club, c'est pas du tout notre truc, on était à l'hôtel pour manger et dormir quoi ! On a loué une voiture chez une agence locale (attention de faire attention où vous louez, les prix peuvent être attrayants, sans rien derrière...), avec accueil excellent et un prix sympa ! Et bonne assurance.

Une petite carte de la Crète...
Un ptit voyage... Cartecretebe8

Notre hôtel était à côté d'Heraklion : faut quand même dire que l'hôtel était très bien placé, avec une vue imprenable...

Pendant nos petites vacances, on a essayé de voir le plus d'endroits possibles, mais une semaine c'est bien trop court ! On a commencé par le sud, en allant faire un tour vers Matala. Ah oui parce que faut dire qu'on a vraiment pas eu de chance avec le temps... A Héraklion, il a plu quasiment toute la semaine (ce qui est très rare en Crète, au mois d'octobre !!!!), donc on a dû aller chercher le soleil ailleurs... Et dans le sud, le temps est souvent meilleur. Effectivement à Matala on a retrouvé le soleil. Les grottes de Matala sont particulièrement connues, car c'est là que séjournaient quelques temps les hippies qui voyagaient pour l'Inde.

Quelques photos de Matala...
Un ptit voyage... Matala1ac6

Un ptit voyage... Matala2di9

Un ptit voyage... Matala3vb1

On a également été dans l'ouest, vers Phalassarna, en passant par Rethimnon (j'ai pas du tout aimé, trop touristique), Chania (aussi appelé Hania). Phalassarna, c'est superbe, on a dormi une nuit là-bas (à un prix très correct !), on trouve des chambres à louer un peu partout en Crète ! On souhaitait aller à Balos (l'une des plus belles plages du monde, mais difficile d'accès), mais on n'a pas eu le temps... Dommage, c'est un lagon !

Quelques photos de Phalassarna...
Un ptit voyage... Phalassarna1xk5 Un ptit voyage... Phalassarna2oq1

Une petite photo de Rethimnon...
Un ptit voyage... Rethymnonwj5

Enfin, on a fini par l'est, vers Agios Nikolaos, bon un peu le même sentiment que pour Rethimnon, c'est très touristique, et on rencontre très peu de crétois, plutôt des anglais, des allemands et d'autres français ! On est par contre passés par les montagnes et on a traversé différents villages, c'était beaucoup plus intéressant (du moins selon moi...).

Quelques photos du coin...
Un ptit voyage... Coinagios1gu4 Un ptit voyage... Coinagios2km0

Un ptit voyage... Coinagios3hh9 Un ptit voyage... Coinagios4bd2

Bref, si vous avez l'occasion d'aller en Crète, n'hésitez pas une seule seconde ! Par contre, je pense qu'il faut éviter la très grosse saison, c'est-à-dire juillet et août, parce que là, il doit y avoir énormément de monde...


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:34

WAAAH la chance !
Merci pour le reportage ^^
J'imagine bien les hippies dans leur grotte là. T'en as pas vu des vieux hippies old school ? (ou new generation hein) :mrgreen:

Un ptit voyage... Coinagios1gu4
Hey ! top la photo moi jdis . L'horizon Shocked je rêve ou la Terre est ronde ?! :p

L'eau était bonne ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:39

Et dans toutes ses photos MêME PAS UNE PHOTO DE VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:58

Sympa le reportage Wink
Effectivement ça donne envie, les paysages sont magnifiques.
A mettre de côté dans ma ptite tête pour un prochain voyage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:09

Aphex a écrit:
L'eau était bonne ? :p
Beuuuh ça va, mais j'me suis pas baignée une seule fois entièrement dedans, parce que y avait trop de vent dehors !! J'ai besoin d'avoir chaud pour me baigner, sinon j'arrive paaaaas !
*Chochotte, un ptit peu quand même*

Bon sinon, nan, pas vu de hippies, l'endroit est barricadé maintenant !! Enfin c'est fermé la nuit (bon c'est pas non plus dur de sauter par dessus le grillage, m'enfin...). Et j'crois que l'été, c'est payant ! (ouai parce qu'en Crète, quand t'y vas hors saison, t'as plein de choses gratos alors qu'elles sont payantes l'été quoi).

Babbou a écrit:
Et dans toutes ses photos MêME PAS UNE PHOTO DE VOUS ?
Beh ça va pas nan ?! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeMar 17 Oct - 1:00

Au fait, quelques petites anecdotes en ce qui concerne la Crète, au cas où vous y alliez un jour !

La conduite...
Faut savoir que là-bas, bien que dans le Code de la route ce soit interdit, les crétois utilisent la bande d'arrêt d'urgence comme une voie à part entière... Du moins lorsqu'elle est assez large pour le permettre ! Et en règle générale, vous verrez les crétois rouler à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence, et se mettre complètement dessus si quelqu'un veut doubler la voiture. C'est assez marrant à voir, et finalement, on prend vite l'habitude, ça rend la conduite beaucoup plus fluide (étant donné qu'il n'y a pas souvent une route à plusieurs voies). Aucune mauvaise conscience non plus à doubler alors qu'il y a une bande blanche, hein. Et les stops sont plutôt des "Cédez le passage".

Les impôts...
Si vous allez en Crète un jour, sortez du liquide avant !!! Nan parce que vous n'utiliserez pas beaucoup votre CB là-bas. Les crétois veulent éviter au maximum les impôts, donc en général, par exemple pour prendre de l'essence, rares sont les crétois qui accepteront le paiement pas CB (à savoir aussi qu'en Crète, il ne faut pas se servir soi-même de l'essence, ce sont les personnes de la station qui le font, c'est important !)... Et très marrant (mais pas tellement joli pour le paysage !), il y a BEAUCOUP de maisons qui sont toujours en construction. En vrai, les crétois construisent uniquement une partie, et laissent toujours une autre partie en construction, ce qui leur permet d'éviter de payer des impôts... Ce qui donne en général juste un étage tout fini, peint et tout, et un étage encore en béton !! C'est très spécial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:39

Ha génial, j'adore quand les gens reviennent des pays et nous donnent les petit cotés bizarres des habitants et leurs habitudes ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:44

ca me donne trop trop envie d'y aller!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:26

Trop bien ton article Linoa ! Ca avait l'air chouette tout ça ! C'est marrant les anecdotes (surtout celles pour les maisons pas finies Wink)

Mais ça fait pas trop d'accidents leur conduite bizarroïde ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:15

viri a écrit:
ca me donne trop trop envie d'y aller!!!!!!!!!!!!!!!
Mouiiiii, ça vaut vraiment le coup ! Mais je conseille vraiment en hors saison. Paraît-il que vers juin, c'est carrément bien !

Liszt a écrit:
Mais ça fait pas trop d'accidents leur conduite bizarroïde ?
Ben je connais pas les chiffres officiels, mais honnêtement, quand t'es sur la route, tu trouves pas ça dangereux. C'est dans les mentalités, et sur la route principale, y a largement la place de conduire de cette manière. Les crétois roulent toujours très à droite, contrairement aux français qui roulent un peu n'importe où ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:18

trop stressant pour steph' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:40

:baffe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit voyage... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit voyage...   Un ptit voyage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage... à Lanzarote !
» Voyage voyage...
» Voyage
» voyage en Allemagne
» Mon voyage en Croatie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: