C’est une bien triste histoire que nous allons vous compter, aujourd’hui.
Wayne, lecteur du blog Gothamist, habite New York et marchait dans la rue tout en textant un message. Du coin de l’œil, il croit voir une crotte de chien et l’évite à la dernière minute. Il s’arrête alors et regarde plus en détail : au lieu d’une crotte de chien, il s’agit d’un rat à moitié coincé dans le trottoir. Intrigué, il le prend en photo, mais si le rat paraît presque mignon sur la photo, Wayne raconte qu’il était en réalité (très) gros et moche. Comment s’est-il trouvé bloqué de la sorte ?, on ne le saura pas, mais les internautes du Gothamist ont décidé d’offrir un peu d’amour à cet animal si seul et triste.
Les contributions nombreuses ont été diffusées sur le site avant qu’une vidéo les compilant ne soit uploadée (à voir dans le permalien). Par exemple, celle de Brian Durniak :
Questionné sur la santé de l’animal, Wayne, le lecteur-photographe a répondu : « j’ai pris un bout de bois et j’ai tapoté le rat, mais il n’a pas bougé, il était mort, j’ai alors fait tout ce que bon new-yorkais aurait fait : j’ai prévenu le concierge de l’immeuble et je suis parti au travail. Le soir, en revenant, il n’était plus là. J’ai entendu dire que l’enterrement a été très émouvant ».
Source : de BienBienBien par Romain