Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mon hamster à des puces !!!!!!!!!!

3 participants
AuteurMessage
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

Féminin Nombre de messages : 666

Mon hamster à des puces !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mon hamster à des puces !!!!!!!!!!   Mon hamster à des puces !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:21

Bonjour à tous,
Voila, depuis quelques jours, moi et ma famille avons retrouvé des puces dans nos lit.
Au début, je pensais que c'était mon chat qui vient souvent se coucher sur ou même dans nos lits mais en changeant la cage de Flocon(mon hamster) tout à l'heure, j'ai vu sortir deux puces de son nid.
J'en ai conclue que c'était lui qui avait des puces.
Mais, bizzarement, je ne l'est pas vu se gratter et en l'examinant, je n'est trouvé ni puces ni rougeurs ...
Je ne comprend pas d'autant plus que je ne l'est pas sortie dans le jardin donc d'où pourrait venir ses puces ?!
J'ai nettoyé et désinfecté toute sa cage de fond en comble, les tuyauts, les modules, la roue, la gamelle ... TOUT !!

Pourriez-vous m'aidez ??
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons !!
Perlou, qui vous souhaite de bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon hamster à des puces !!!!!!!!!!   Mon hamster à des puces !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:48

Pour être honnête, je n'ai jamais eu le cas, donc je ne saurai pas trop quoi te conseiller.

Il existe des puces "à hamsters", c'est-à-dire différentes des chiens et chats, mais les hamsters peuvent aussi choper les mêmes que les chiens et chats. Normalement, s'il a été touché, il doit beaucoup se gratter et avoir des croûtes.

Je te conseille d'aller voir ton véto évidemment, car c'est pas évident de s'en débarrasser.
http://www.rongeursetnac.com
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

MessageSujet: Re: Mon hamster à des puces !!!!!!!!!!   Mon hamster à des puces !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:53

Bonjour,
Flocon n'a strictement aucune rougeurs cependant, j'ai vu ma chatte se gratter au niveau du coup et se lécher subitement le poitrail. Donc je pense que c'est plutôt ma chatet qui a des puces. Et puis elle se frotte à la cage de mon hamster des fois donc c'est peut-être comme ça que les puces se sont retrouvées là!
Là on a mis un collier anti-puces à ma chatte, on verra ce que ça fait ...
En attendant j'ai changer tout mes draps et toute la cage de flocon ...
Je ne sais pas si ça sera suffisant ...
Merci
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Mon hamster à des puces !!!!!!!!!!   Mon hamster à des puces !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:23

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de puces à hamster (mais je veux bien en savoir plus Wink )

Les vétos m'ont toujours dit que les puces se planquent dans le nid des hamsters mais pas sur le hamster en lui-même (animal trop petit je suppose?).

Donc, nettoie la cage à fond, tu peux meme mettre un peu d'antipuce en poudre dans les coins, frotter la cage (ou la maison) avec puis frotter avec un tissu propre avant de remettre la litière.

n'oublie pas de traiter l'environnement, ca devrait etre vite parti si effectivement ton chat n'est pas celui qui les a apportées...
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

MessageSujet: Re: Mon hamster à des puces !!!!!!!!!!   Mon hamster à des puces !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:23

Oui, c'est ce qu'il m'a semblé: C'est dans le nid que les puces se sont mises,pas sur mon hamster ^^
Je pense que ma chatte ramène des puces de quelques part car tout à l'heure, quand elle est rentré de dehors, elle avait une puce sur le menton .... =S
Je vous donnerai des nouvelles de l'évolution !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon hamster à des puces !!!!!!!!!!   Mon hamster à des puces !!!!!!!!!! Icon_minitime

Mon hamster à des puces !!!!!!!!!!
Page 1 sur 1