| Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ushio Zoo-Curieux
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Qc/Canada. Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 0:06 | |
| Bon... je tiens d'avance à excuser mes fautes d'ortographes :$ Il y'a pas très lontemps J'ais décider que je voulais du nouveau question hamster puisque j'ais toujours eux de gros hamsters j'ais voulue plus petit et je suis tomber totalement sous le charme d'une adorable femelle en ANIMALERIE... je sais que ce n'est pas super de les prendres là mais je n'avait pas le choix...mon père reffuse que j'aille chez des éleveurs pour ne pas me faire avoir :/(Même si je sais qu'il n'a pas raison)bref...je l'ais ramener chez moi une fois choisi et elle étais adorable elle ce laissais déjà carreser et elle étais très curieuse et tout à coup sont comportement est devenue aggresif même si je lui présentais mon odeur et lui donnais des légume ou de la nouriture qu'elle acceptais au début elle a commencer à m'attaquer et à avoir peur et un beau matin j'ais entendu des petits cris dans la cage vers 6:15 du matin j'ais eux peur puisque je croyais que c'étais elle qui criyais MAIS NON! Ma belle petite t'chii avait donner la vie à 3 petites boules roses (Là ils ont 9jours et ce porte à merveille :3) je me demande si elle est devenue aggresif car elle attendais des bébés elle ne mort pas mais m'agripe avec c'est patte et sacroche à moi comme si elle voulait me fraper et ce sauve je n'est jamais eux de problème avec mes hamsters et j'ais été éduquer jeune au rongeur avec 7gerbilles mes ancien hamsters je les ais apprivoiser sans problème alors j'aurais besoin de vos conseille pour l'aprivoiser les hamster russe sont nouveau pour moi de plus je ne savait pas qu'elle attendais des bébés elle étais si petite elle n'avait pas l'aire enceinte du TOUT j'aimerais aussi savoir si je peut l'aprivoiser même si elle a ses bébés présentement avec elle puisque elle ne m'aime pas j'ais peur de m'aitre ses bébés en danger et une petite question encor ^^' quand je devrait les séparer? esque je pourait laisser les femelles avec la mère plus lontemps que le temps prévue de séparasion je connais les hamsters adulte mais les bébés je ne connais pas trop :$ merci d'avance de votre aide j'attend vos réponse avec impatiance | |
|
| |
Em29 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 7:47 | |
| je pense effectivement que son agressivité est liée à ses petits, elle doit les défendre. Elle n'en a eu que trois?? Dans ce cas là tu as eu de la chance de pas te retrouver avec 12 bébés! Sinon oui, il faudra séparer les femelles aussi, elles risquent de se battre tout autant. Je crois qu'à partir de 4 semaines ils doivent être séparés mais je ne suis pas sure.
Pour l'apprivoisement il faut y aller par étape; ne pas essayer de la prendre tout de suite, mais mettre une graine dans ta main pour l'attirer, recommencer le lendemain et ainsi de suite. | |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Qc/Canada. Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 13:07 | |
| Tinquiete pour l'aprivoisement je sais que je ne dois pas la forcé et j'ais remarquer un truc depuis qu'elle a ses bébés ondirait que il y'a toujours un bébé à part(je ne sais pas si c'est toujours le même ils sont tout pareille.) depuis qu'elle a mis bas il y'a soie les 3 bébés dans le nid soie 2 et un dans un autre nid mais d'apres moi elle s'occupe de celui seul aussi car il bouge et a l'aire en très bonne santé et sinon il ne grandirais pas esque j'ais à m'inquiéter ou c'est normal ? D: & P.s 3 c'est déjà trop :/ je n'arrive pas à trouver une famille au 2 autres (je compte en garder un) ondirait que personne ne veut de hamster ): et je ferait tout pour ne pas les renvoyer à l'animalerie...ce n'est pas que ils maltraite les animaux la bas ils sont super gentil mais ne sépare pas les mâles des femelles et ne les soigne pas en cas de blessures.. D: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 14:02 | |
| L'animalerie n'a pas le droit de les vendre si ils te les prennent. Il finiront donc soit euthanasier de manière plus ou moins légale soit chez les reptiles.
Il va falloir que tu attendes que les petits soit sevrer pour apprivoiser ta femelle.
Tu peux laisser les femelles un peu plus longtemps avec la mère mais attention aux bagarres qui peuvent être mortelles. Le sevrage c'est à 21 jours je crois. |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 14:10 | |
| - shechou a écrit:
- L'animalerie n'a pas le droit de les vendre si ils te les prennent.
Il finiront donc soit euthanasier de manière plus ou moins légale soit chez les reptiles.
Il va falloir que tu attendes que les petits soit sevrer pour apprivoiser ta femelle.
Tu peux laisser les femelles un peu plus longtemps avec la mère mais attention aux bagarres qui peuvent être mortelles. Le sevrage c'est à 21 jours je crois. pour l'euthanasie je sais comment cette animalerie fait j'ais due y allez quand mon hamster a eu un cancer faute de vétérinaire...et à mon animalerie ils les vendent les hamster qui vienne de gens comme moi pas d'élevage consue pour l'animalerie c'est une petite animalerie qui revend les bébés hamsters que les autres ont en trop ET J'AMAIS JE NE PERMAITERAIS QU'IL CE FASSENT DÉVORER PAR DES LÉSARDS ! D:< n'y quoi que ce soie je me ruinerais si il faut pour avoir 3 cages pour chaque bébés ! je me suis déjà trop attacher pour permetre ca! & pour revenir au trucs des bébés qui sont dans des nids différent c'est normal ou non..? car ca minquiete vrément :$. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 14:20 | |
| Donc ton animalerie ne respectent pas la loi. Seul un vétérinaire peut euthanasier un animal sans souffrance. Une animalerie ne peux pas légalement vendre des hamsters récupérés de particulier.
Pour les petits, je ne sais pas mais pour moi non ce n'est pas normal. Mais laisse la gérer.
Dernière édition par shechou le Jeu 3 Mai - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Em29 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 17:26 | |
| pratique de se faire de l'argent sur toutes ces portées non contrôlées... pff
(désolée commentaire inutile mais fallait que ça sorte) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 18:19 | |
| Je te conseille en premier lieu de lire la fiche "Reproduction" de notre site, tu as déjà plein d'infos dessus : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Par contre généralement il n'y a qu'un seul nid, pas 2... T'es bien sûre qu'elle n'a pas mis tous les bébé ensembles dans un seul nid ?
Quand sont nés les bébés exactement ? | |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 18:22 | |
| - Linoa a écrit:
- Je te conseille en premier lieu de lire la fiche "Reproduction" de notre site, tu as déjà plein d'infos dessus :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Par contre généralement il n'y a qu'un seul nid, pas 2... T'es bien sûre qu'elle n'a pas mis tous les bébé ensembles dans un seul nid ?
Quand sont nés les bébés exactement ? Il sont née il y'a 10jours la mère a fait 2 nid la plupart du temps les 3 bébés sont dans le 1er et une heur plus tards par exemple un bébé est dans le 2e mais elle le laisse seul dans le 2e et soccupe des 2 autres et reviens le chercher plus tards..je trouve ca étrange. :$ | |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 18:23 | |
| - shechou a écrit:
- Donc ton animalerie ne respectent pas la loi.
Seul un vétérinaire peut euthanasier un animal sans souffrance. Une animalerie ne peux pas légalement vendre des hamsters récupérés de particulier.
Pour les petits, je ne sais pas mais pour moi non ce n'est pas normal. Mais laisse la gérer. Je ne suis pas francaise... la loie est surment différente au canada mais je ne suis pas au courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 18:45 | |
| - Ushio a écrit:
- shechou a écrit:
- Donc ton animalerie ne respectent pas la loi.
Seul un vétérinaire peut euthanasier un animal sans souffrance. Une animalerie ne peux pas légalement vendre des hamsters récupérés de particulier.
Pour les petits, je ne sais pas mais pour moi non ce n'est pas normal. Mais laisse la gérer. Je ne suis pas francaise... la loie est surment différente au canada mais je ne suis pas au courant. Ah peut être alors, mais ca m'étonerait. |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 19:55 | |
| Pour ce qui est de mon messages précédent des 2 nids et qu'elle change un bébé de nid TOUT les jours et le remet environt une heur plus tards ca me trouble.. esque le bébé est malade où c'est naturel ?D: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 3 Mai - 19:57 | |
| Si le bébé n'était pas viable (ou malade) elle l'aurait tué je pense. Je pense qu'il faut la laisser faire. |
|
| |
orianna2001 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Mer 9 Mai - 19:04 | |
| moi je pense que c'est a cause de ces petit une mère est très protectrice donc il faut que tu laisse la maman et ces petits tranquille un petit moment puis lorsque qu'ils commenceront a ne plus avoir besoin de la maman tu pourra les caresser et ensuite les mettre dans leur propre cage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Mer 9 Mai - 19:26 | |
| Non, il faut manipuler les petits à partir de 14 jours alors qu'ils sont sevré à 21 jours |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 10 Mai - 11:41 | |
| ce qui est bizarre c'est que elle le met de coté puis le reprends auprès d'elle. chez les chiens et chats (c'est peut être pas la même chose mais bon je dis quand même) quand un petit a un problème de santé ou tout autre chose, une maladie, une malformation,... il est parfois laissé de coté mais entièrement pas un moment avec la mère un moment pas.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) Jeu 10 Mai - 12:03 | |
| je pense que si le petit aurait été malade ou malformer elle l'aurait tuer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif) | |
|