Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 type de terre de sable pour le hamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louveteau
Passant du Zoo
Passant du Zoo
louveteau


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2010

type de terre  de sable pour le hamster Empty
MessageSujet: type de terre de sable pour le hamster   type de terre  de sable pour le hamster Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:42

ma question j'ai refait un terrarium pour hamster,

aujourd'hui"hui je mets du terreau en grosse quantité comme litière comme cela il peut creuser de galerie et franchement c'est super.

mais ma question quoi mettre comme autre type de terre / sable pour que le hamster puisse faire des galerie creusser, etc..


je recherche des idées (mon but étant de faire un vivarium qui ressemble au milieu naturel....
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

type de terre  de sable pour le hamster Empty
MessageSujet: Re: type de terre de sable pour le hamster   type de terre  de sable pour le hamster Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:54

Tu ne penses pas que mettre du terrau c'est toxique ? Avec les engrais qu'il y a dedans ... et en plus je ne sais pas si ca absorbe bien !

Pour les galleries et la litière, préfère le chanvre ou le lin Wink


Pour le sable il faut absolument celui que tu achète en animalerie, car spécifique pour les rongeurs (un sable de chantier ou de la mer serait nocif...) : Il te faut donc du "Sable pour chinchilla" que tu pourras déposer dans un grand bol pour que ton hamster se nettoie le poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

type de terre  de sable pour le hamster Empty
MessageSujet: Re: type de terre de sable pour le hamster   type de terre  de sable pour le hamster Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:05

Nos hamsters domestiques n'ont pas de milieu naturel, puisqu'ils sont domestiques.

Ce que je te conseille c'est de faire une grand vivarium pour les sorties de ton hamster, mais de lui mettre une cage standard pour la journée (sa nuit donc), ca évitera les problèmes.

Utilise du terreau sans aucun additif pour le vivarium et comme on l'a dit, seulement du sable spécial.

Nos hamsters domestiques ne sont pas fait pour "vivre en pleine nature" même si certains instincts sont conservés (comme le fait de creuser), il pourrait vite y avoir des problèmes (étouffement, etc).

Pour faire un exemple simple, un hamster sauvage saura directement ce qui est nocif pour lui (plantes par ex) alors qu'un hamster domestique goutera à tout ce qu'il trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

type de terre  de sable pour le hamster Empty
MessageSujet: Re: type de terre de sable pour le hamster   type de terre  de sable pour le hamster Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:06

Lee, je ne comprend pas pourquoi tu dis de le mettre dans une cage la journée ?

Si le vivarium contient une litière adapté ... il n'y a pas besoin de cage ? Le vivarium suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
louveteau
Passant du Zoo
Passant du Zoo
louveteau


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2010

type de terre  de sable pour le hamster Empty
MessageSujet: Re: type de terre de sable pour le hamster   type de terre  de sable pour le hamster Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:13

MERCI pour vos réponses..

j'utilise du terreau sans engrais bien sur.

Je ne vois pas pourquoi le principe d'une cage standard pour sa nuit, elle dort très bien dans son nid qu'elle c'est fabriqué; et de plus je ne me voit pas décidé de l'heure de son levé et coucher Very Happy

De mon coté mes hamster on souvent vécu en vivarium avec du terreau ou autre. il font leur galeries et il n'y a jamais ue de soucis ni étouffement ni d' intoxication le principe étant de ne pas mettre dans la cage des plantes ou marteriaux toxique bien sur...

mais on peut recréer un semblant de nature (sans eau...) si non le hamster patauge vite dedans et transforme le tout en boue Wink

je voulais juste avoir l'expérience d'autre personne qui ont déjà réalisé se type de cage.

j'ai déjà utilisé pour différent hamster que j'ai eu (terre du jardin, terre a plantation sans engrais), sans aucun soucis le tout et la prendre propre.

et le hamster creuse, c'est vraiment génial pour lui c'est la que l'on voit l'instinct ressortir car il enterre sa nourriture.

je reformule ma question qui a déja utilisé de la terre et si oui qu'elle type.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

type de terre  de sable pour le hamster Empty
MessageSujet: Re: type de terre de sable pour le hamster   type de terre  de sable pour le hamster Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:15

Pas d'expérience dans ce domaine :s et je ne sais pas si quelqu'un d'autre ici en a déjà fait l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





type de terre  de sable pour le hamster Empty
MessageSujet: Re: type de terre de sable pour le hamster   type de terre  de sable pour le hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type de terre de sable pour le hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sable choisir pour mon hamster ??
» Sable/terre à Chinchillas
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster
» Hamster et pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: