Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ma gerbille ne mange plus

2 participants
AuteurMessage
d-jo
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 3

ma gerbille ne mange plus Empty
MessageSujet: ma gerbille ne mange plus   ma gerbille ne mange plus Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:43

boujours,
voilà, ma gerbille a dernierement eu beaucoup d'escrément mais maintenant sa c'est clamer!! mais voila elle ne mange plus ou tres peut et a l'arriere de son corp c'est poil son court et a l'avant du corp ses poiles son plus long!! elle sort moin de sa petite maison aussi!! donc je la sort avec moi mais elle ne court pas comme d'habitude elle se cache derriere les coussin!!!
pouvez-vous me dire ce qu'elle a?

ps: je suis nouveau sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: ma gerbille ne mange plus   ma gerbille ne mange plus Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:50

Coucou !
Ta gerbille a un problème intestinaux sans aucun doute, elle a la diarrhés ? Elle continue a faire des excréments ? Depuis combien de temps elle t-elle comme ça ? Sais tu pourquoi ? As-tu donner quelque chose de pas habituel à ta gerbille ?

As tu de l'intestinet ? Est-elle seule ?

Les gerbilles peuvent mourrir en 48 voir 72h ! Il faut donc faire vite !
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
d-jo
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: ma gerbille ne mange plus   ma gerbille ne mange plus Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:06

non elle n'a pas la diarré!! sa c'est calmer elle ne fait plus autant d'excrément, mais ceci dit elle mange tres peut!
elle a eu beaucoup d'excrement pendant 5 jours mais depuit deux jours elle ne fait plus autant d'excrement
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: ma gerbille ne mange plus   ma gerbille ne mange plus Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:28

Ah d'accord ! C'est sans doute le stress des premiers jours... j'ai eu peur ^^ .
Elle ne mange plus bcp, c'est à dire ? Elle s'ennuie ?

Une gerbille mange 4gr de graines par jour environ Smile, et si tu lui donnes fruits/légumes ou friandises de temps en temps c'est correct, le tout c'est qu'elle mange une alimentation adaptée et équilibrée.
Pour les fruits & légumes il faut faire attention à ceux qui contiennent beaucoup d'eau et surtout savoir si ta gerbille a été habitué ?

Elle vient de ou ta gerbille ? Est-ce que tu sais si elle a été habitué aux fruits et légumes ?
Qu'a tu comme paquet ? Quelle est l'analyse moyenne de son alimentation ?
Que lui donne tu ?

Et Pourquoi vit-elle seule ?
d-jo
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: ma gerbille ne mange plus   ma gerbille ne mange plus Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:32

je les eu a floralie's garden de reims! sur la boites des aliments il y a ecrit repas complet c'est la marque hami et je lui donne 3 granulé par jours mais depuit 2 jours elle en mange ke 1 environ! oui elle vit seul mais je la sort avec moi des que je suis chez moi! mais dans sa cage il n'y a rien ( a par une roue dans laquel elle ne vas jamais) , je ne sais pas ce que je peux mettre pour qu'elle s'amuse quand je ne suis pas la! Pour ce qui est des friandise ou de fruit/légume qu'est-ce que je peut lui donner? ce qu'il aime bien en général?ma gerbille ne mange plus Icon_biggrin
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: ma gerbille ne mange plus   ma gerbille ne mange plus Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:06

Tu trouveras tout un tas d'info et d'exemples sur mon site et sur celui ci :
http://la-gerbille.net/node/163

Pour l'occuper tu peux lui donner des branches achetés en animalerie, du foin, du sopalin blanc sans motif, des cartons de papier wc n'ayant eu aucun produit dessus, des jeux en bois vendus en animalerie ... etc

Malgré que tu passe des heures avec elle, un compagnon lui manquera toujours, tu ne le remplacera pas, un compagnon avec qui elle pourra faire semblant de se battre, avec qui elle se roulera dans le sable à chinchilla dans un bol, un compagnon avec qui elle dormira...

Par contre il y a des règles à respecter pour introduire un nouveau Wink Demande les moi si besoin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma gerbille ne mange plus   ma gerbille ne mange plus Icon_minitime

ma gerbille ne mange plus
Page 1 sur 1