Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ma gerbille mange sa roue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatatiana
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 31/08/2010

ma gerbille mange sa roue Empty
MessageSujet: ma gerbille mange sa roue   ma gerbille mange sa roue Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:41

bonjour depuis quelque jour ma gerbille mange sa roue
pourtant elle a a manger et a boire que puis je faire
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

ma gerbille mange sa roue Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille mange sa roue   ma gerbille mange sa roue Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:51

Bonjour,

Le grigonttage de la roue n'a rien à voir avec l'alimentation que tu lui donnes. Ta gerbille ne la mange pas, elle la ronge.

Les gerbilles sont des grignotteuses par nature. Tout ce qu'elles peuvent ronger, elles le rongent. Ceci afin de s'user les incisives ( les dents de devant). Elles poussent en permanence.

Si ta roue est en plastique, elle ne va pas faire long feu. Change ta roue par une roue plus resistante à leur tites dents acérées. Il en existe en plastique dur.

Mais perso, je ne met pas de roue aux gerbilles, elles n'en ont pas besoin, ce ne sont pas des hamsters lol. De plus les roues sont fortement déconseillées pour tous les rongeurs à queue. Souvent trop petite en diamètre et risque de blessures.

A toi de voir

En espérant t'avoir aidé

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

ma gerbille mange sa roue Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille mange sa roue   ma gerbille mange sa roue Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:56

Re,

Pour l'aider à s'user les dents autre que sur la roue, propose lui les rouleaux en carton de pq ou de sopalin. Le pq que tu achètes doit être sans parfum.

Sinon, propose lui du foin et mets lui des accessoire en bois, plus résistant à leurs dents.

En espérant t'avoir aidé

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatatiana
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 31/08/2010

ma gerbille mange sa roue Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille mange sa roue   ma gerbille mange sa roue Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:02

merci pour ses astuces et ses réponses rapident je vais suivre vos consails bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ma gerbille mange sa roue Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille mange sa roue   ma gerbille mange sa roue Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:20

Bonjour Volley, Bonjour tatiatana,

pour donner mon point de vue, la roue a quand même son importance et est une chose à ne pas enlever si la gerbille en fait : c'est un moyen de se dépenser et de passer le temps : 24h/24 enfermé, il faut bien s'occuper et avoir un maximum de choses à faire, c'est l'idéal !

Maintenant c'est à nous de choisir la bonne roue : Il faut au moins une roue de 17cm de diamètre, pleine et dans ton cas, en fer comme les New Age Wink

De plus, certaines gerbilles ne rongent pas tant que ça. J'ai fais un étage pour mes agoutis avec des pied en bois très fin : Jamais ils n'ont été grignoté, pareil pour la roue en plastique ; Chaque gerbille ronge ce qu'elle veut, et il y en a certaine qui ronge plus que d'autres. Ici les jeux en bois font plusieurs mois, même les plus petits.

Supprimer une activité que certaines gerbilles adorent en disant que ce ne sont pas des hamsters alors que pour certaines c'est un plaisir, je ne suis pas d'accord là dessus ; C'est un très bon moyen pour elles, de se divertir, de penser à autre chose et de se dépenser.


A très bientot
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

ma gerbille mange sa roue Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille mange sa roue   ma gerbille mange sa roue Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:39

Bonjour,

Lol voici une interprétation typiquement humaine.

La notion de plaisir, adoration n'existe pas chez les gerbilles comme pour la plupart des animaux ( il y a quelques exceptions cependant )

Observons la gerbille telqu'elle est dans son comportement naturel ( qu'elle soit dans la nature ou en captivité).

Nous savons si on prend le temps de bien l'observer qu'elles utilise ses phases d'éveil pour parfaire son nid, creuser des tunnels et grignotter les matériaux dont elle a besoin, ce qui lui permet de s'user les dents au passage. En parrallèle elle mange et boit.

Si nous lui donnons une roue et qu'elle passe son temps dedans, ce n'est pas qu'elle aime ça, c'est juste que ca devient un comportement stéréotypé et elle en oublie de faire ce qu'elle ferait naturellement.

A contrario, nous savons que le hamster parcours de nombreux km pour aller cherche sa nourriture qu'il engrenge dans ses bajoues. Il a donc lui besoin de la roue qui va remplacer le nombre km qu'il ferait en pleine nature.

La roue est un accessoire inutile et à mon sens dangereux pour la gerbille. Beaucoup ont des roues trop petites qui fait cambrer le dos de la gerbille, de plus la queue est en permanence surélevée quand celle-ci tourne dans la roue, danger pour le prolongement de la colonne vertébrale. Risque qui n'existe pas chez le hamster qui lui n'a pas de queue.

Deplus si on s'occupe bien de ses gerbilles elles ne restent pas 24h/24h dans sa cage, on la sort, on lui fait découvrir de nouveau territoire, chose qu'elle ne peut pas exploiter si elle fait de la roue.

Ceci étant, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses gerbilles dans la mesure où chacun sait à quoi s'en tenir une fois informer correctement.

En espérant vous avoir aidé

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ma gerbille mange sa roue Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille mange sa roue   ma gerbille mange sa roue Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:24

Il est a noté que la gerbille doit également parcourir quelques kilomètre pour trouver sa nourriture à mon avis non ?
Dans tous les cas, c'est un bon moyen pour elle de se dépenser.

Mais comment arrivons nous à savoir que la notion de plaisir n'est pas présente pour la plupart des animaux (si j'ai bien compris ton message) ?

24h/24 c'était un peu gros en effet, je voulais dire par là, qu'ors mis peut être 4h de la journée où l'on s'occupe d'elle, et la fait sortir... elle reste tout de même la plupart de son temps enfermé.

Pour éviter le soucis de la queue, une roue de 20-30cm devrait éviter ça. A partir de 17 de diamètre pour une roue, nous n'avons jamais entendu de problème de dos ou de soucis qui pourrait être lié en vieillissant... Cependant, il est bon de savoir que cela peut être un danger si jamais la roue est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





ma gerbille mange sa roue Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille mange sa roue   ma gerbille mange sa roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma gerbille mange sa roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma gerbille ne mange plus
» Ma gerbille mange c'est bébé!
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» Chat qui ne mange plus
» Mon rat mange beuacoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: