Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?

Aller en bas 
+2
enipled
BBgerbilles
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:40

Bonjour,
suite à une question, je me suis renseigné, je ne sais plus qui à posé la question donc je répond ici pour en faire profiter tout le monde :

Peux-t-on mettre des cartons de boites à oeuf à nos gerbilles ?

Citation de "Angela" : "non c'est impossible à cause des risque de salmonelle".
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:02

Personnellement je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et sa c'est toujours très bien passé donc après je sais pas ! :p
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:43

La salmonelle doit être rare en effet. Mais bon, au cas où, je ne préfère pas le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Invité
Invité




[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:44

Il est pour moi impératif de passer les boites 20min au four avant de les mettre à disposition des gerbilles/hamsters ou autre.
Par contre attention, c'est du carton, ça peut prendre feu.
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:43

Pourquoi faut-il les mettre au four ? Moi je l'ai jamais mis et tous se passent bien donc sa sert à rien de le faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:56

pour tuer les bactéries
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:59

Oui ba pour l'instant je le fais pas , si il se passe quelque chose la j'envisagerai de le faire mais bon je trouve sa inutile (sincèrement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:02

c'est pas inutile de veiller à la santé de son animal ,lui faire chopper un truc qui peut le tuer ça c'est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:08

NENESS a écrit:
c'est pas inutile de veiller à la santé de son animal ,lui faire chopper un truc qui peut le tuer ça c'est inutile

+1.

S'il se passe quelque chose, tes gerbilles seront malades ou mortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:14

Ouai fin j'en donne tous les mois et il c'est jamais rien passé donc au pire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:16

Oui sauf que chaque boîte d'oeuf est différente, il suffit qu'un contienne une bactérie mortelle et c'est fini. Et ce sera pas la peine de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:18

Ouep mais comme ma mère prend tous le temps les mêmes j'ai pas de problèmes , c'est sa l'avantage après si elle changeait c'est sur que je ferais plus gaffe je suis pas bête non plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:19

moi je n'aurai pas la conscience tranquille en prenant un risque pour mon animal conscience
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:23

Même pour nous, on conseille de faire attention à comment on casse les oeufs si on les mange crus par la suite (comme dans un tiramisu par exemple). Perso je préfèrerais ne tout simplement pas mettre la boîte d'oeufs, d'autant qu'on peut mettre plein d'autres choses pour remplacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:28

enipled a écrit:
Ouai fin j'en donne tous les mois et il c'est jamais rien passé donc au pire ^^'
donc au pire tes gerbilles mourront à cause de négligence mais bon c'est pas bien grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:34

J'ai la conscience tranquille , je sais ce que je fais et je n'arrêterais pas car je sais que les boites que je leur donne ne sont pas nocives , voilà ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:44

Et moi j'ai la conscience tranquille parce que je sais que je mange des lasagnes "100% pur boeuf". Rolling Eyes

Je ne parlais pas de changer de marque. Mais tu n'a pas toujours la même boîte à leur donner. Donc y a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salmonellose

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/salmonelloses
Citation :
Salmonella Enteridis a fortement augmenté en France : elle touche les élevages de volaille et a la particularité d’être présente non seulement à la surface de la coquille de l’oeuf, mais dans le contenu même d’oeufs intacts. Il est pour cette raison conseillé de conserver les oeufs au réfrigérateur, de maintenir au froid les préparations à base d’oeufs sans cuisson (mayonnaise, crèmes, pâtisseries ...) et de les consommer le plus près possible de leur fabrication. De plus, les personnes les plus vulnérables (personnes âgées, malades, nourrissons, femmes enceintes) devraient éviter la consommation d’oeufs crus ou peu cuits

Et la coquille d'oeuf est en contacte directe avec la boite d'oeuf...

Enfin bref tu mets la vie de tes gerbilles en danger si tu veux, mais nous on préfère avertir du risque pris Wink

(et cela n'a rien à voir avec la marque des oeufs donnés ou je ne sais pas quoi)
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:51

Eh ba écoutez quand mes gerbilles partiront , je vous dirai si c'est à cause de sa ou pas ! Voilà sa fait plus de 1 an que je fais sa , j'ai déjà tous lu sur les problèmes avec les oeufs ! Mais ma mère achète du "bio" et je pense que sa diminue vachement les risques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:54

Tant pis pour toi.
Ca ne va pas te tuer si tu les mets 5min au four !
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:56

Aucun raport entre le BIO et cette maladie mortelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:03

Ba c'est 5 ou 20 minutes psk si c'est 5 minutes je préfèrais psk attendre 20 min ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:04

Les filles pas la peine de vous acharnez, elle continuera quand même à en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:05

20min ce n'est pas long. Rolling Eyes
S'il faudrait moi je pourrais attendre une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:15

Non en fait je croyais vraiment qu'avec les oeufs bios c'était pas dangereux car la maladie , je croyais qu'elle venait des oeufs et que du coup sa contaminait la boite ! Rien compris
Du coup je vais les mettre au four maintenant mais à combien de degrès ? (se serait con que sa crame!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?   [ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ La boite à oeuf ] Peux t-on leur donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux jours sans lui donner à manger. on peux?
» boite
» es-ce que je peux laisser deux seule mon caméléon casqué
» boite transport
» boite de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles :: Fiches informatives sur les gerbilles-
Sauter vers: