jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: il vole son propre chien pour le sauver Jeu 25 Fév - 17:18 | |
| OOouh! ça m'a donné des frissons cette histoire "Que feriez-vous si votre vétérinaire vous disait que votre chien doit être euthanasié à moins que vous n’ayez 1 700 $ (soit plus de 1 235 €) à débourser ? Que feriez-vous si en plus ce même vétérinaire refuse de vous rendre votre chien ? Ce jeune Néo-Zélandais de 18 ans n’a pas hésité : il a demandé à voir son chien, l’a pris dans ses bras, et s’est enfui en courant le plus vite possible. Buck, le chiot de 5 mois appartenant à Bronson Stewart a été percuté par une voiture. Le jeune Bronson accoure chez le vétérinaire qui lui annonce qu’il en coutera 1 700 $ pour soigner sa patte arrière cassée. Malheureusement le jeune Bronson ne travaille pas et n’a pas cette somme en poche. Comme alternative, le vétérinaire lui propose d’amputer la patte de son chien pour 547 $ (soit près de 400 €) ! Bronson, qui veut vraiment sauver son chien, propose de payer le vétérinaire 5 $ par semaine pour payer le prix de l’opération. Malgré la bonne volonté du jeune homme, le vétérinaire refuse l’offre et lui annonce qu’il faudra euthanasier son chien. Le pauvre Bronson ne peut même pas récupérer son chiot : le cabinet vétérinaire refuse de lui rendre parce qu’il est « en souffrance » et doit être soulagé. Il a alors demandé à voir son chien. Le personnel soignant l’a autorisé à sortir Buck de sa cage et à le prendre dans ses bras. C’est à ce moment que Bronson s’est enfui aussi vite qu’il le pouvait alors qu’un vétérinaire le pourchassait. Plus tard, un membre de la SCPA (équivalent de la SPA) s’est rendu chez lui pour lui annoncer qu’il devait rendre le chien. Sinon il risquait d’être poursuivi en justice ! Soutenu par son père, le jeune Bronson a refusé et a affirmé préférer aller en prison plutôt que de laisser son chien mourir. Mais tout est bien qui finit bien : le journal local a relayé la mésaventure de Bronson et son chien. Un mouvement solidaire s’est mis en place et les dons de la communauté ont afflué pour payer l’opération de Buck. L’association locale des vétérinaires a réagi en affirmant que les vétérinaires on un devoir éthique et l’obligation de faire ce qu’il est en leur pouvoir afin de sauver les animaux… quel qu’en soit le prix. Cette fois-ci, la solidarité a triomphé sur l’appât du gain, et Bronson a affirmé vouloir rembourser ses généreux donateurs en tondant les pelouses et en sortant les poubelles !"Je pense que je serais capable de faire la même chose, c'est clair..les vétos auraient parfois l'occasion de sauver des animaux, même si je suis d'accord il ne peuvent pas toujours faire preuve de charité mais ils sont quand même souvent trop porté sur l'argent.. | |
|
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: il vole son propre chien pour le sauver Jeu 25 Fév - 18:43 | |
| En même temps ça se termine bien, mais il aurait fait quoi sinon avec le chien qui souffre ? Je trouve cependant hallucinant que le véto garde le chien comme ça, le maître a aussi le droit d'aller voir un autre véto pour avoir un autre avis et peut-être d'autres tarifs... | |
|
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: il vole son propre chien pour le sauver Mer 3 Mar - 16:50 | |
| Oui je suis d'accords avec Linoa ! Et moi j'aurai fait pareil ! Pour moi le véto n'a pas pensé au bien être du chien mais plutôt à l'argent ! Surtout que l'euthanasie ça coûte cher aussi .... | |
|
Miss Mastomys Passant du Zoo
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: il vole son propre chien pour le sauver Ven 5 Mar - 0:08 | |
| Les gens devraient se demander s'ils ont les moyens d'assumer les frais que ça occasionne avant de prendre un animal.
Moi aussi je pourrais prendre un cheval alors que je n'en ai pas les moyens, et après je demanderais au fermier de me prêter une pâture, au maréchal ferrant de le ferrer gratuitement, au vétérinaire de le soigner gratuitement, vu que je n'ai pas les moyens de le faire.
Le vétérinaire lorsqu'il est étudiant doit souvent aller étudier dans une ville à des km de chez lui (à moins qu'il habite Paris, mais tout le monde n'habite pas Paris), et donc louer un appartement à la ville durant plusieurs années + payer les autres frais liés aux études. Ensuite il doit faire un emprunt pour acheter ou louer les locaux de son cabinet vétérinaire et pour payer l'achat du matériel vétérinaire qui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros. Plus le vétérinaire a une grosse clinique et des employés, plus l'emprunt et les frais sont importants.
Les gens qui demandent au vétérinaire (ou autre profession) de travailler gratuitement, montrent ils l'exemple en donnant leur salaire (ou même une partie de leur salaire) aux pauvres ? J'ai un doute là dessus.
(Je précise que je parle en général, et pas de la personne Néo-zélandaise que je ne connais pas !) | |
|
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: il vole son propre chien pour le sauver Ven 5 Mar - 21:11 | |
| moi j'aurait fait pareil j'aime tro mon petit bamby chéri j'aurai tou fait pour lui | |
|
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: il vole son propre chien pour le sauver Sam 6 Mar - 17:48 | |
| - Miss Mastomys a écrit:
- Les gens devraient se demander s'ils ont les moyens d'assumer les frais que ça occasionne avant de prendre un animal.
En même temps la situation financière peut varier dans les 10 ou 15 ans où tu as ton chien...il peut y avoir une perte d'emploi par exemple et c'est dur d'abandonner son chien a ce moment en se disant "avec un salaire en mois on va galerer donc donner notre chien car si jamais un jour on doit le faire operer on pourra peut-être pas.." | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il vole son propre chien pour le sauver | |
| |
|