La SPA brave une décision de justice pour sauver un chien condamné à mort !
La Société Protectrice des Animaux, lance un appel pour se mobiliser autour du sort d’Anna, pit-bull, parfaitement socialisée et dont le maître ne demande qu’une chose, récupérer son animal.
« En tant qu’association de protection animale, nous ne pouvons plus supporter et cautionner ces décisions totalement arbitraires. Etre né pit-bull ne doit pas être un délit », déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.
Les forces de police se sont présentées au refuge de Saint Parre aux Tertres, près de Troyes, à 14 heures. La direction du refuge, agissant sur les consignes de la Présidente Nationale de la SPA, Madame Caroline LANTY, a refusé de laisser partir Anna se faire « piquer » chez un vétérinaire.
« Non, nous n’accepterons pas ces euthanasies. Non, nous ne souhaitons pas cautionner et massacrer à l’échelle nationale, sous prétexte qu’une race est dans le collimateur de certains technocrates du Ministère de l’Agriculture. Nous braverons donc cette décision de justice », poursuit Caroline LANTY.
Le Procureur de la République qui souhaitait procéder à « la confiscation au profit de l’Etat » de l’animal, signifiant son arrêt de mort, n’obtiendra pas gain de cause. « La SPA se doit de protéger les animaux, tous les animaux », conclut la Présidente de la SPA.
L’association n’hésitera pas à s’opposer à ce genre de décision D’ailleurs le Docteur Sylvain BIDAULT, Vétérinaire et Secrétaire Général de la SPA lance un appel à ses confrères afin qu’ils refusent d’être réquisitionnés pour ces euthanasies de « convenance ».
« Il y a encore trop de confrères qui acceptent de piquer les animaux sans connaître leur passé et leur environnement. La profession doit refuser de pratiquer ces euthanasies. Elle ne doit plus être le bras armé du Gouvernement », indique Sylvain BIDAULT.
Source : SPA
2008-05-23 15:04:00