Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chat errant - Que faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Chat errant - Que faire?   Chat errant - Que faire? Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:53

Salut à tous, voilà je suis face à un cas de conscience.

J'ai toujours un gros chat noir qui traîne dans ma cour et mon jardin depuis bientôt un ou 2 mois et j'ai pas l'impression qu'il soit à quelqu'un.
Il venait dans la cour mais maintenant il vient sur les appuis de fenêtres (il s'en va si on ouvre une fenêtre ou une porte, ou si on s'approche de lui).

Je le nourris et je lui ouvre le garage pour pas qu'il ait faim ou trop froid (on a déjà 8 chats à la maison donc mes parents me disent qu'on ne saurait plus en prendre, déjà qu'on a recueilli le dernier).

Alors je me demandais: est-ce que je continue à le nourrir ou bien est-ce que j'appelle le SPA?
Parce que ici il a sûrement pris goût à sa liberté et comme il est déjà bien adulte et fort peureux, j'ai peur qu'on ne lui trouve pas d'adoptant là-bas et qu'on le pique Triste .
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Que faire?   Chat errant - Que faire? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:11

Je suppose que tu as déjà regardé, mais le chat n'a ni collier ni tatouage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Que faire?   Chat errant - Que faire? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:46

parfois il y a aussi des assos pour les chats errants..il ne risquerait pas l'euthanasie Chat errant - Que faire? Icon_wink
sinon voit dans le quartier si ce chat n'appartient a personne avec affichette car parfois les chats même avec proprio vont manger chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
CateuhWoman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CateuhWoman


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/02/2010

Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Re   Chat errant - Que faire? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:53

Je ne pense pas que la SPA euthanasie.
De plus,les adoptant savent qu'ils trouveront rarement un chaton là bas mais des adultes.
Donc essaies de l'apprivoiser,de créer un lien,même petit,mais..un lien !
Essaie d'en faire ton chat,et essaie de faire en sorte qu'il t'adopte comme son maître ! Tu pourrais ensuite négocier pour le garder. Mais il faut que tu gagnes sa confiance si tu ne veux pas t'en séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Que faire?   Chat errant - Que faire? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:42

Linoa a écrit:
Je suppose que tu as déjà regardé, mais le chat n'a ni collier ni tatouage ?

Ben j'ai essayé plusieurs fois de l'approcher, mais il court dès que j'arrive en fait :( il s'en va toujours et quand je lui donne à manger, il revient 5 minutes après pour manger ce que je lui ai mis. Il n'a pas de collier non plus. Mais il n'est pas tout mince donc je me dis que je ne suis peut-être pas la seule à le nourrir lol Razz

Je vais essayer de le prendre en photo et d'en mettre dans le quartier on ne sait jamais (bien que vu comme il est peureux je ne pense pas qu'il ait déjà été apprivoisé), et de me renseigner pour les assos pour chats errants (parce que moi ça m'aurait pas dérangée de le prendre mais on en a déjà Cool.

Smile Parce que si je peux essayer de le rendre moins peureux et faire en sorte qu'il trouve un foyer ça serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Que faire?   Chat errant - Que faire? Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:38

aurebe2607 a écrit:
(bien que vu comme il est peureux je ne pense pas qu'il ait déjà été apprivoisé),

Oh tu sais certains vchats sont peureux avec les etrangers...la mienne commence tout juste a se laisser caresser par certains invités a la maison, mais a l'exterieur, elle se sauve...

aurebe2607 a écrit:
Smile Parce que si je peux essayer de le rendre moins peureux et faire en sorte qu'il trouve un foyer ça serait chouette.

Oui ça pourrait prendre du temps mais ça serait chouette!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Que faire?   Chat errant - Que faire? Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:07

Normalement, une association à le droit de refuser de prendre un chat trouvé par des particuliers !
J'ai appris ça dans le magazine 30millions d'amis.
Si c'est un particulier qui trouve l'animal, normalement l'association ne peut pas le prendre ou en tout cas, à le droit de refuser ! De plus, les associations sont surchargées de travaille avec tous les animaux qu'elles trouvent !
Donc je ne suis pas sur que tu puisse beaucoup compté sur les associations car celles-ci récupèrent les animaux qu'ils trouvent eux même !
Je pense que le mieux serait effectivement de gagner sa confiance pour essayer de voir si il n'a pas de tatouage et pour le prendre en photo pour les affiches.
Tu peux aussi aller voir le véterinaire car peut-être qu'il a une puce.
Et pour finir, si il n'a pas de proprio et que tu ne peux pas le garder, tu peux toujours mettre des annonces sur kijiji ou un autre site de ce genre! C'est comme ça que le petit chaton que nous avions trouvé à trouver un foyer chez une gentille dame d'une 60aine d'année qui venait de perdre son chat ! =)
Bon courage avec le matou !
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Que faire?   Chat errant - Que faire? Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:49

Smile Merci pour vos conseils je vais continuer à essayer de "l'amadouer" lol et quand il n'aura plus peur regarder s'il n'est pas pucé/tatoué.
En tout cas il a l'air d'adorer les croquettes et le lait que je lui sers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat errant - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat errant - Que faire?   Chat errant - Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat errant - Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La barre de faire
» Ce qu'il faut faire & ne pas faire :)
» Que faire...
» indigestion que faire?
» Comment Lui faire son NID ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: