Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que faire...

Aller en bas 
+2
Titsushi
Ushio
6 participants
AuteurMessage
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:14

Bonjours tout le monde j'aurais besoin d'avies car je suis sur le point de craquer pour un boubou qui me fait super pitier...
Ey bien dans mon animalerie les hamsters vienne de gens normal pas d'élevage mais quand même il ne sont pas super bien traiter...
Depuis que j'ais eu t'chii j'ais stoper d'aller voir les hamsters en bas pour ne pas craquer.
Mais quand je suis décendu en bas j'ais été voir au cage et j'ais vue ce qui ma vraiment rendu la tache encor plus difficile de résister à un autre hamster.Les 3 frères ou soeur de ma hamster encor dans la même cage depuis presque 1mois et demi déjà quil devais avoir 2mois avant.
Un hamster ma fait craquer un petit russe noir No Mon père ne serais pas daccord alors j'avais penser le prendre en cachette et acheter une cage temporaire pour lui et par la suite en prendre une vrai bonne.Toute facon mon père ne sens rendrais pas compte.
Je sais que c'est super iresponsable acheter en animalerie mais ils sont rendu si grand que je ne peut pas l'imaginer ce faire manger par des serpents alors que je pourrais le sauver de cette mort cruel.Que doije faire ? le prendre ou faire comme si de riens étais en me dissant que je ne peut pas éviter ca.Je sais que bientot ils seront donner au serpent la preuve il les donne gratuit à l'achat d'une cage ils veulent sens débaraser au plus vite que faire. Please
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:46

Je sais que c'est cruelle mais les serpents ont droit aussi a manger, ici si tu adopte ce petit pour toi tu l'auras sauver mais dit toi que derrière tu en condamne des dizaine d'autre. Perso je l’adopterai pas, maintenant c'est a toi de voir et de prendre la décision.
Mais je te comprend ont voudrais tous pouvoir les sortir de la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:49

salut ushio,enlisant ton message ça me fait mal au coeur pour ces hamsters et je comprends ton envie d'en sauver un malgré tout,tu te dis sans doute"au moins un de sauvé."c'est compréhensible que tu sois tentée mème si on peut penser que c'est cautionner les animaleries.ce que je trouve gènant c'est pour ton père, imagine qu'il soit faché et que si Hamster est malade il refuse de le soigner ,de lui acheter ses choses,c'est vrai mine de rien ça coute quand mème un peu,la nouvelle cage, la litière etc...réfléchis bien.c'est vrai qu'au coup de coeur il y a plein d'animaux qu'on voudrais sauver,il suffit de regarder au boncoin,les hamsters "à donner " au bout de quelques mois dans des cages sales et minuscules,les lapins, les cochons d'inde,les portées de chatons,ça dégoute... No
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:58

Je comprends que tu ais envie de le sauver , le week-end dernier j'étais aller à ********* ils mettaient des russes et des robo ensemble dans la même cage et y avait un robo qui me regardait avec un air triste :( il faut te dire que tu ne pourra jamais tous les sauver mais si tu a vraiment envie de le prendre prends le.
Ps:Tu es sur que c'est un russe?
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:34

Oui c'est un russe les russe noir existe mais les couleurs noirs sont assez rare.
Pour mon père c'est MOI qui paye pour mes hamsters tout,tout,tout c'étais la condition pour en avoir.
Et dans mon animalerie ce qui me fait chier....c'est que tout les animaux ont l'aire d'être adopter sauf les hamsters nain.Même les rats sont plus populaire que eux il n'ont pas le temps de grandire que les gens les prenent mais les hamsters nain non ainsie que les sourie...Il y'en avait plus de 50 dans une cage de 30X50 c'est tellement cruel...et en le prenant je n'encouragerais aucun truc d'élevage.Mon animalerie prend ses animaux de gens qui les envoies et ne les paye pas si personne en envoie personne ne peut en acheter.Je sais en même temps que c'est mal mais je suis une pasioné d'animaux pas pour riens que je veut devenir une vétérinaire mes 2 propre chiens étais des chiens qui allais ce faire piquer le lendemain.Et pour les serpent je crois quil ont assez à manger --' pas besoin de leurs donner un pauvre hamham qui voulais juste une maison et être aimer.Pas comme un serpant froid,sans le moindre attachement.
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:48

C'est vraiment rare de trouver un russe noir surtout en animalerie.Si tu peux le prendre et que tu auras de quoi t'en occuper correctement fais comme tu veux c'est à toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:49

Mais ne te sens pas obliger de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:14

Pour moi le problème principal c'est que ton père n'est pas d'accord. Rien qu'avec ça, tu devrait te dire que tu ne devrais pas le faire. Malheureusement, ce hamster dont tu parles, il y en a tout le temps, dans plein d'animaleries. C'est la dure réalité du commerce des petits animaux...

Pour moi, si ton père n'est pas d'accord, tu ne devrais donc pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeLun 11 Juin - 4:14

Enfaite je dirais à mon père que c'est un bébé de la porter que j'ais eu il ne ce souviens pas du nombres de bébés et je peut tous les garder.
Par contre ce qui m'engoise c'est si c'est une femelle je ne pourrais pas la prendre Neutral je ne peut pas me permetre d'avoir encor un kinder surprise.Alors je vais m'informer samedi prochain si le hamster est encor la je vais le prendre si c'est un mâle et si c'est une femelle je vais devoir l'aublier... No
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:33

Personnellement j'ai un trop grand respect envers mes parents pour faire ça dans leur dos, ils sont cher eux, ils t'élèvent, te nourrissent etc... Leur mentir et leur cacher une telle chose, surtout qu'ils ne sont pas d'accord est pour moi un manque de respect.

Je te comprends certes, mais au bout d'un moment faut être raisonnable.
J'aimerai beaucoup avoir des rats, mes parents ne sont pas d'accord et donc je respect leur choix.

Tu as déjà pas mal d'hamster non ? Pourquoi aller en reprendre ? Ne le prends pas mal mais ça ressemble à un petit caprice, tu as vu un hamster mignon et donc tu le veux même si pour cela tu mens et désobéi à tes parents.

Je trouve que quand on vit cher ses parents on ne doit pas faire ce genre de chose surtout qu'ils sont assez sympa vu que tu peux garder les petits de ta portée (enfin si j'ai bien compris).

Rien de méchant dans ce que je te dis, je te donne juste mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:16

Ce n'est pas un caprice je me sens juste vraiment coupable de ne riens pouvoir faire et ca me ronge de l'intérier. :$
Et ouais je peut garder les bébés car personne en veut et je suis totalement contre le fait d'aller les donner à mon animalerie.Et je ne le veut pas car il est mignon mais car j'ais peur vue sont âge quil soie donner au serpants. No
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:38

Comme l'a dit Lily, les serpents aussi ont le droit de manger.
Pour que toi tu manges, on tue bien des boeufs, des poulets, des porcs... Ben là c'est pareil, pour que les serpents mangent, il faut tuer des animaux.
Surtout que si tu l'adoptes, tu en condamnes plein d'autres. Et ce ne serait vraiment pas raisonnable. Tu en as déjà bien assez, surtout que tu ne vis pas dans un chez toi mais chez tes parents. Je suis 100% d'accord avec miss cc, ce serait leur manquer de respect.
Tu auras surement l'impression de faire une bonne action, mais au fond ça sera tout le contraire.

Je te déconseille donc fortement de l'acheter, et surtout derrière le dos de ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:46

[Pour être franche j'en ais riens à faire des serpents je les déteste c'est pas animal mais une machine à tuer. --'
Pour ce qui conserne mon alimentation je serais végétarienne si ca ne serais pas de mon père qui me force à manger de la viande.
Je suis contre toute forme de violance animal et les reptile ils ont assez à manger --'.Manger un hamster rendras pas leurs vie plus belle.Désolé si j'ais l'aire brute dans mes propos mais je trouve ca cruel prévilégier le serpant à cette pauvre créature alors que le serpant n'a même pas la naution de confiance c'est un être froid et sans émotion.

Et p.s pourquoi j'en condanerais dautre?Mon animalerie n'est pas comme vos animaleries en france.Les animaux ne vienne pas d'élevage mais de gens normeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:52

Et moi je pense qu'avec ce que tu dis tu n'es pas très mature.
Tu penses qu'un hamster a plus le droit de vivre qu'un serpent ? Pourquoi ?
Tu ne connais pas les serpents. Moi non plus je ne suis pas fan, mais ils ont aussi le droit de vivre.
Les personnes qui aiment les reptiles doivent nourrir leur animaux aussi. Alors pourquoi les brimer ?
Ils tuent les animaux avec respect et sans douleur, il n'y a pas de violence.
Je comprends que ça te touche, moi aussi au début j'étais contre le fait que les serpents mangent des rats, mais voilà, c'est comme ça, c'est la nature.

Et pour en revenir au sujet, si tu craques maintenant, dès que tu vas y retourner, tu vas encore craquer, et tu vas te retrouver avec combien de hamham sur les bras ? Si ça se trouve à la fin tu ne pourras plus t'en occuper. Tu ne sais pas ce qui peut arriver. Il ne faut pas craquer, ce n'est pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:58

Si j'ais craquer ce n'est pas parceque c'est un simple hamster mais car il est le frère de la mienne.
Et non je ne compte pas recraquer enfaite je ne veut plus retourner dans la salle des hamsters.
Et c'est mon opinion pour les serpens et oui je trouve que un hamster vo mieu que eux c'est simplement mon avies j'espère ne choquer personne avec ca.Et ques qu'il y'a de pas mature à dire que j'aime pas les serpents comparé au rongeur.
Et toute facon je vais surment ne pas le prendre je vais m'arrenger pour que des gens de mon écoles y aille vue que la vente est une cage acheter le hamster gratuit ca me permaiterais de faire adopter les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il faut faire & ne pas faire :)
» Comment Lui faire son NID ?
» Depuis quelle à fait des bébés ma ratte me mord
» indigestion que faire?
» Mon hamster est malade , que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: