Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chat abandoné: que faire?

Aller en bas 
+5
OrGy
Aya
Chouchoupette
Marinette
M&msy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:19

Bonjour, nos voisins ont lâchement abandonné un beau chat noir car soi disant il était "trop méchant" mais vu le type de famille qu'ils sont, je doute qu'ils aient bien pris soin de lui... Nous avons un chat de 4 ans adopté à la SPA, il est très câlin, lunatique et déteste les autres chats (ils les chasses vivement de son territoire ^^) est-ce que cela serait possible que le pauvre chat (oui pauvre, car il est maigre, sans domicile et sans famille qui prendrais soin de lui en étant gentil avec lui.) reste avec nous dans notre famille avec Poutoufle (le chat que nous avons actuellement) sans qu'ils se battent et sans que l'un des deux sans aie? Faut il faire une méthode de cohabitation pour chat ou n'y a t-il rien à faire? Nous essayons de le nourrir et d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Marinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Marinette


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/05/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:48

Sa m'est arrivé, une fois. J'avais un chat qui voulais rester seul, aussi, et j'ai trouver un chat abandonné. Je m'en suit occupée quelques jours dans mon garage, mais mon chat ne voulais pas l’accepter. Finalement, une amie à demander à le garder.
Tu pourrais aussi faire une annonce pour ce pauvre chat avec ton numéro de téléphone, sa peut marcher je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:56

ça dépend, je pense, de la réaction des chats, au début Poutoufle ne va peut être pas l'accepter mais par la suite à force de se connaitre ça pourrait aller mais si ça ne marche pas, ça ne marche pas.
Je ne pourrais pas t'aider plus mais tu peux toujours mettre une annonce sur internet et voir si des personnes sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:54

Alors moi c'est un peu la même chose, quand j'ai emménage chez mes parents il y avait déjà deux chats, le mien ne s'est jamais entendu avec eux, on pensait qu'avec le temps ça irait mais la ça fait trois ans que j'y suis et encore ce matin mon chat a sauté sur celui de ma mère...

Il n'y a pas deux chats pareil, chacun on leur comportement, en tout cas tu as intérêt à bien les présenter, à leur mettre deux gamelles séparées, voir deux litières séparées, à ne surtout pas faire de différence, et tu peux aussi tester les produits feliway, ça sert à gommer les phéromones que les chats produisent.

Je t'invite à aller voir sur ce site : http://www.feliway.com/fr

En tout cas bon courage, une cohabitation entre chats n'est jamais simple
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:16

ok merci, j'ai vu le site de Feliway, s'a m'a l'air plutôt bien est-ce que qq1 l'a déjà utilisé? sa coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:00

Ouch dur dur..
Ton malou il est castré?
Il défend son territoir c'est normal, du coup de voir l'autre s'incruster sur SON territoir, dans SA famille et dans SA maison, ça risque de faire des étincelles.
Il est comment l'autre minou? il se bat aussi ou tu ne sais pas du tout?

Ma chatte était hyper dominante et protectrice au point d'attaquer même le Rottweiler qui passait devant la maison avec ses maitres, même les humains elle les mettait à l'amende.
Elle ne tolérait que le jeune mâle du voisin, hyper soumis, avec l'âge elle a été moins "mauvaise", la maladie aussi l'a adoucie je pense.
J'ai ramené un groupe de chats errants à la maison, le temps qu'elles se remettent de leur stérilisation, ça a volé méchant quand elle les a trouvé dans la salle de bain, à grogner derrière la porte, la crête dressée, les pupilles noires à ne penser qu'à CA.
Puis y'a eu Lucky, il avait 1 mois à peine, il était malade, tout chétif, presque mort, elle l'ignorait.
Quand il a commencé à aller mieux, il s'en est pris une, mais une volée monumentale le pauvre, déjà qu'il était borgne et tout pourrit du dedans j'ai crû qu'il allait être traumatisé par les chats(déjà que les humains, il pouvait pas, il en avait pas un bon souvenir, les autres non plus) et puis finalement quand il a compris qui était le chef, ca c'est bien passé, elle l'a toléré jusqu'à la fin de sa vie quelques mois après.

Mais je te conseille le féliway également.
Maintenant la question que je me pose moi c'est si tes voisins se sont débarrasés de leur chat comme d'une poubelle, si vous le récuperez, ça ne va pas poser de probleme? ils ne risquent pas de vous accuser de leur piquer leur animal une fois qu'il aura repris du poil de la bete et ira mieux aussi dans ses pattes?
parce que des salopards comme ça y'en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:45

oh, j'les vois bien du genre à s'plaindre comme quoi ils l'avaient jamais abandoné et qu'ils l'ont toujours gardé et qu'on leur aurait piqué.... maintenant que tu m'le dits, j'commence à me poser des questions...
mais bon, déjà, parlons de ce chat...
Ils l'ont récupéré ya pas très longtemps... En 2010 je crois... bref, il était dans notre lotissement est c'était un chat érant. Il était réfugié dans un tuyau dans le mur. on étaient plusieurs à l'avoir vu et on savait pas quoi faire. nous (ma famille et moi) voulions l'adopté mais on hésitait avec notre Poutoufle à la maison. ceci dit, il n'avait que 3 ans et nous l'avons eu en 2010, un peu avant l'histoire de ce chat. Finalement il s'est fait adopté par ladite famille -.- tu peux pas savoir comment on avait les nerfs, on savait déjà qu'ils étaient pas au niveau, (un chat c'est pas une peluche!) mais on à rien dit... on voillait de temps en temps le chat et je mes souvient super bien de vouloir des infos sur lui: je demandait les croquette qu'ils lui donnaient, si ils allait bien "oui, oui, il va bien... "mais les croquettes, vous lui donnez quoi comme croquettes?" "Euh... je sais pas..." " Des Frisk*es? Des L*cat?" " Euh... oui, des Frisk... euh non, des L*y cat..." "des lyc*at, t'es sûr?" (je parlais à leur fils) "Euh... Non... je sais pas, mais des fois on lui donne du jambon et il mange comme çà..."
Enfin pbref, vraiment pas sérieux tout çà... je le vois passer une fois dans la rue, inquiet, effrayé et bang, il sortait de la maison de ses propriétaires (je parle du chat) un peu plus tard, j'essai de le prendre , de le caresser, de lui parler doucement, de le rassuré quoi, et il me mord, me griffe puis s'en va... le pauvre, il devait être dégouter des humains!
Le fils des proprios du chat vois le chat, arrive et me dits comme, cà, l'air vachement sur de lui:
"nan, quand il fé sà, il fo le tapé" et c'est ce qu'il fait! alors j'essai de le raisonner, de lui expliquer, (il est un peu plus petit que moi...) mais je ne pense pas que sa fasse quelque chose...
Je m'inquiète car hier, avec ma soeur je suis partit à sa recherche (sa fait plusieurs jours que je le vois plus) avec des croquettes et on l'a pas vu... j'espère qu'il est pas mort mais je pense pas vu que sa fait 4 jours au moment où j'écris qu'ils l'ont chassé.... en plus ce chat est magnifique, je crois que c'est un angora turc, il est noir... enfin c'est une histoire tragique pour ce chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:46

oui, mon malou est castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:05

Bonne nouvelle! (et mauvaise...) Il y a quelque temps, j'ai vu le chat abandoné et Poutoufle! mais ils se battaient... alors je les ai séparés et j'ai nourrit le petit angora turc... mais maintenant je l'ai plus revu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:08

Pardon ma quoi la bonne nouvelle ? S'il est abandonné pourquoi d'une le confies tu pas a une association ?
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:58

Parce qu'ils veulent l'adopter Ivy.

Je te répond plus tard dès que j'ai un peu de temps, au final ça ne m'étonne pas, même castré ton malou protège son territoir, puis s'il se rend compte que l'autre essaie de s'incruster chez vous il va protéger deux fois plus.Il faut un temps d'adaptation.

Ma chatte elle avait pas besoin d'être traumatisée des humains pour mordre à sang et griffer, non, c'est juste parce que la personne avancait pas assez vite ou lui donnait pas assez vite la gamelle OU qu'après avoir demandé des calins, elle en avait sa dose et attaquait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:19

Je ne peux pas le donner à une association, je ne peux pas m'en approcher, il est trop peureux puis même, je voudrais pas le mettre en association, pour lui c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:18

pas forcément...une assoc peut s'en occuper et le placer très bien !
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:04

Oui mais ils veulent adopter ce chat depuis le début Palo..
Et puis il est sauvage, pas super calin/cool, il est limite condamné d'avance, il aura toujours moins de chances de se faire adopter que les autres chats calins qui aiment tout le monde et qui sont encore derrière les barreaux, il va prendre la place d'un chat qui sera peut etre plus dans le besoin que lui parce que là il a des gens qui le nourrissent et veulent le prendre, d'autres ont pas cette oportunité.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:31

ah ok, j'avais loupé une étape...alors il faut l'apprivoiser...avec beaucoup de patience...c pas évident...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:04

Ma soeur a eu le cas d'un chaton comme ça qui s'est installé dans son jardin. Il était traumatisé aussi et il avait très peur des humains.
Il était pas agressif mais s'enfuyait dès qu'on l'approchait, il a mis genre un mois à accepter de venir manger si on restait près de la gamelle, un autre bon mois à mettre une patte dans la maison un jour où il pleuvait et encore 2 bons mois avant de se laisser toucher. Et même encore maintenant, alors qu'ils l'ont depuis un an, au moindre geste brusque, au moindre mot plus haut que l'autre, il va direct se planquer dans un coin et met un moment pour ressortir.
Il faut être super patient avec un chat qui a perdu sa confiance dans l'être humain mais il ne faut pas que tu désespères, si tu ne l'embêtes pas mais que tu le nourris sans chercher plus, il finira par se rendre compte que tu ne lui veut pas de mal. Mais à mon avis, il ne faut pas essayer de le prendre ou de le toucher tant qu'il ne vient pas volontairement vers toi car il l'assimilera a une agression.

Par contre, pour ton deuxième chat territorial, je ne sais pas trop comment il faut faire, dans le cas de ma soeur, elle avait deux chats, son chat mâle était super protecteur avec le chat perdu et sa chatte ne pouvait pas le supporter et lui foutait des roustes quand il voulait jouer mais ça s'est passé finalement quand il a compris qu'il fallait lui foutre la paix mais bon, ça a pris plusieurs mois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:54

ouais, sa prendras du temps.... sa m'embète par ce que je le vois plus rebelotte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:34

Je comprends que tu veuilles l'adopter mais la visiblement tu as besoin d'aide... Peut être faudrait il que tu envisages d'apeller une association pour qu'ils viennent l'attraper parce qu'à rester dehors tu risques de ne plus jamais le revoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:21

Tu t'es renseignée pour savoir si d'autres de tes voisins le nourrissent ?
C'est peut-être pour ça que tu ne le vois pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:17

je pense que certain voisins le nourrissent vu qu'il est pas en trop mauvais état et que les poubelles du local poubelle ne sont pas déchiquetées (signe qu'il fouille pas les poubelles pour se nourrir... )
Moi je voudrais l'adopter pour lui rendre service après, si d'autres gens s'en occupe alors je leur laisse... ya pas mal de voisins qui avait beaucoup de chat mais qui sont mort de vieillesse ou autre, peut-être qu'ils s'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:26

Si tu veux avoir une chance de l'apprivoiser, faudrait voir avec les voisins pour être la seule à le nourrir. Sinon, je pense qu'il vagabondera toujours entre les différents points de nourriture.
Sinon, la ruse c'est si tu trouves une nourriture qu'il adore particulièrement, là, il devrait revenir plus souvent chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexleg33
Passant du Zoo
Passant du Zoo
alexleg33


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 23
Date d'inscription : 26/05/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:10

moi , si tu ne peut t en occuper , je le veut bien ! Coeurs J ai plein de croquettes et de paté pour chat ! de plus mon Abyss est presque sauvage et ne vient que de temps en temps ! Apres il faut que je demande a ma mere !
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:44

Non mais ils veulent le garder si tu as bien lu.Ils s'en occupent alors que ce n'est pas leur chat déjà.
Seulement, si les voisins s'occupent du chat, c'est tant mieux pour lui.

Ils ne vont pas le capturer et donc le stresser d'autant plus pour te le ramener, c'est gentil quand même mais si vous tenez à adopter un chat, y'en a plein en refuge qui attendent justement une bonne famille, ou alors plein de petits errants.
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:52

oui, yen a plein d'autres qui sont dans la rue et qui meurent de faim... t'habite où sinon? moi j'habite à Grasse. (alexleg33)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
alexleg33
Passant du Zoo
Passant du Zoo
alexleg33


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 23
Date d'inscription : 26/05/2012

Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:12

Moi j habite a fargue ST hilaire ( pres de bordeaux ) .
Oui je suis au courant pour les chat errant : en colo j ai vus un chat a ... 3 PATTES ? Le pauvre ! Si il a eu des maitre ils ont du le torturer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat abandoné: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandoné: que faire?   Chat abandoné: que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat abandoné: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat errant - Que faire?
» Ce qu'il faut faire & ne pas faire :)
» Que faire...
» Depuis quelle à fait des bébés ma ratte me mord
» indigestion que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: