| Flocon constipé | |
|
+4mohmah1 Linoa Perlou calimero2612 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calimero2612 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Flocon constipé Sam 6 Mar - 21:37 | |
| Hello tout le monde, le petit loulou flocon mange comme un goinfre et du coup ressemble plus a une boule que l'on peut rouler !!!
Je rigole mais bon c'estpas trop marrant. Il me fait des caca pas tres grain de riz donc je lui ai remis du rongeur digest pour l'aider a mieux éliminé. Il fait de la roue je lui ai fait faire de la sphere, il a le droit a des massages au niveau bas ventre. J'ai réduis son alimentation car il bouffe comme deux.
Et la j'ai vu qu'il m'a fait un gros caca colé aux fesses. Que j'ai nettoyé et que lui a bien nettoyé derriere. Il est tout propre.
Pour l'instant il pete la forme. Mais bon je reduis bien l'alimentation. Qu'en pensez vous?? J'ai pas envie de lui donner de l'huile de parafine car apres il risque de partir à l'inverse en dirrahée et c'est pas le but..
Donc pour le moment je surveille que le bidon diminue de volume...
Est ce que cela vous est deja arrivé? | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Flocon constipé Sam 6 Mar - 21:48 | |
| Personnellement non! Mon Flocon n'a jamais été constipé donc je ne sais pas trop ... | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Flocon constipé Sam 6 Mar - 21:52 | |
| Il commence a ressortir pas mal de selle la il a le sable a chinchilla collé aux fesses, je pense que le rongeur digeste commence a faire son effet (il en a bu pas mal dans la journée).
Il faisait des petites crottes avoir (il n'était pas totalement constipé) mais assez dur, donc au vu de son gros bidou il faut un peu désencombrer tout ceci !!! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Flocon constipé Sam 6 Mar - 22:21 | |
| T'es bien sûre qu'il est constipé ? C'est-à-dire qu'il fait très peu de crottes, c'est ça ?
Tu n'as pas de la litière de maïs ? Je demande car à l'époque, quand j'avais tenté cette litière, ma petite Pizza la mangeait, ce qui constipe.
Si tu as peur qu'il soit constipé, donne-lui un peu de fruits et/ou légumes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Sam 6 Mar - 22:25 | |
| bah j'ai constaté qu'il faisait des petites crottes mais moins que d'habitude, le transit n'est pas totalement arreté. Donc je lui ai mis du rongeur digest et la j'ai constaté qu'il m'avait fait un pavé lol.. une belle crotte bien molle.
Pas de litière de mais par contre de chanvre | |
|
| |
mohmah1 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Flocon constipé Sam 6 Mar - 22:49 | |
| A mon avis tu as eu raison de diminuer un peu sont tau de nourritures car un hamster ça grossi très vite, moi aussi le mien engloutissait tout sur son passage mais j'ai un peu diminué le rythme de lui donner de la nourriture ( je lui ai remplissais toute la gamelle à fond et 2 fois par jour ) maintenant j'ai réduis la quantité dans la gamelle et 2 fois par jour aussi, et si je vois qu'il a encore des provisions dans son nid je ne lui rajoute pas ou en petite quantité. Et il s'est très bien adapté à ce rythme, comme ça il est en bonne santé et pas tros gros ^^ En espèrent t'avoir aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Dim 7 Mar - 21:15 | |
| Bon je suis arrivée ce soir monsieur avait mis toute sa bouffe dans son petit nid douillet et je pense qu'il en avait pas mal mangé encore !!! il a le ventre bien rebondit... J'ai fait quelques photo, je l'ai mis dans la sphere il a fait 8 petites crottes bien dur !! je surveille tant qu'il a le transit en fonction ca va et puis petit loulou va bien il garde la forme Désolé pour la premiere mais c'est pour vous montrez comment il est : et une video: https://www.dailymotion.com/video/xchqez_flocon-mon-hamster_animals | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Flocon constipé Lun 8 Mar - 9:28 | |
| Heu ouais je sais ça n'a rien à voir mais tu saurais pas comment on fait pour enlever la pub de stimorol lol parce que quand je mets ta vidéo en route, j'ai ton flocon qui marche avec la musique de la pub lol^^. [Edit] Ah ben autant pour moi, maintenant ils l'ont viré. | |
|
| |
koutche Passant du Zoo
| Sujet: Re: Flocon constipé Lun 8 Mar - 15:37 | |
| je sais que pour les constipation pour las lapin un petit bout d'ananas ameliore mais apres pour hamsters je sais pas | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Flocon constipé Lun 8 Mar - 18:30 | |
| Est-ce que tu as l'impression que ça va mieux maintenant ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Lun 8 Mar - 19:43 | |
| bah il fait toujours des petits caca, toujours la peche mais bon il est encore pas mal gros !!
Pas d'autre symptome | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Mar 9 Mar - 18:22 | |
| bon mon petit loulou est toujours gros comme un patapouf j'appelle demain le vétérinaire pour savoir ce que je peux faire. J'ai reduis les rations mais bon monsieur mange comme un goret sa ration d'hier il l'a terminé aujourd'hui enfin pas les gros granules, donc je lui laisse (il est accro aux grains de blés)
donc demain j'appelle le vétérinaire pour donner des nouvelles de ma petite estrella (il en voulait) au sujet de ses pertes de poils qui vont carrement mieux. et je vais en profiter pour lui toucher un mot | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Flocon constipé Mar 9 Mar - 18:24 | |
| Est-ce que tu as une balance de cuisine qui te permettrait de peser Flocon ? Tu lui donnes quelle quantité et quoi exactement à manger chaque jour ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Mar 9 Mar - 18:30 | |
| au début je mettais une bonne poignée dans son petit abrevoir, mais j'ai constaté qu'il se goinfrait trop (par rapport aux autres que je laisse gérer) lui non donc résultat hier j'ai donné l'équivalent d'une bonne cuillere a soupe de granulé (mélange de granulé : grain de mais, blé..) avec un ou deux granules. Il fait encore des cacas mais je trouve pas assez a mon gout il a toujours ses 30 cl d'eau avec rongeurs digest ( et une autre coupelle d'eau) celle avec rongeur digest il l'a fini en 24 heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Mar 9 Mar - 19:07 | |
| Le petit loulou fait 100 grammes pour 2 mois environs | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Flocon constipé Mar 9 Mar - 19:21 | |
| Le poids ne me semble pas anormal, mais c'est toi qui as l'habitude, et qui peux donc constater s'il y a des changements par rapport à avant. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Mar 9 Mar - 19:27 | |
| en fait je le trouve pas mal gonflé son ventre quand je touche on dirai que c gonflé d'air comme un ballon de baudruche !!!enfin il dors plus qu'avant je trouve mais mis a part ca il est bien il n'a pas les oreilles baissé, il fait des petits cacas encore, il boit mange, pas de toussetement bref je vais voir demain au telephone le véto ce qu'il me dira (si ca se trouve demain je suis chez le véto !! | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Flocon constipé Mer 10 Mar - 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Mer 10 Mar - 20:58 | |
| Il est actuellement dans la boule je l'ai mis | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Flocon constipé Mer 10 Mar - 21:11 | |
| Ah. Nen parce que je me disais que le fait qu'il soit "rebondit" pouvait être lié au fait qu'il ne faisait pas assez d'exercices physiques mais alors si ce n'est pas ça ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Mer 10 Mar - 22:35 | |
| ui je suis vraiment étonné car il a l'air pas trop mal, les oreilles bien droites. Seul hic il dort pas mal de temps en ce moment (je lui ai donné du tonivit). j'ai regardé dans sa petite maison (que j'ai nettoyé vers 18 heures) il y avait deja une dizaine de petite crotte. donc je surveille encore on verra bien. Il vient de sortir boire un coup. J'ai fait des photos de nouveaux: pour voir s'il y une évolution J'ai l'impression que son poils est beaucoup moins beau qu'avant !! | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Flocon constipé Jeu 11 Mar - 9:15 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvais prendre un hamster par la peau du cou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Jeu 11 Mar - 10:11 | |
| c'est pas conseillé, c'est pas agréable pour lui mais bon quand ca s'impose vaut mieux le véto le prend comme ca pour ne pas etre mordu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon constipé Jeu 11 Mar - 17:31 | |
| Bon je crois effectivement que petit loulou est bien constipé mais bon ca n'a pas l'air de le perturbé enfin si a quelque chose pret (il dort beaucoup plus, fait moins de sport) Par contre il mange encore comme un fou et boit enormement. Il est dans sa boule et s'est endormi dedans !!!c la que je constate qu'il y a un probleme. Il a un bide enorme. Mise a part ca il fait sa toilette il bouge mais c'est plus durpour lui car on dirai une boule !! Donc décision d'aller chez le véto prise ce matin et il consulte demain donc rendez vous demain 17h30
Je ne sais pas si c une occlusion ou autre mais bon le veto me dira. Le petit loulou à les oreilles moyennement droit et non collé. voilà
Et vous est ce que ca vous est deja arrivé. Je ne suis pas tres rassurée car le dernier qui m'a fait une occlusion est mort par la suite !! | |
|
| |
gribouille Passant du Zoo
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Flocon constipé Jeu 11 Mar - 17:38 | |
| nan, jamais arrivé à l'un de nos ptits bouts... dsl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flocon constipé | |
| |
|
| |
| Flocon constipé | |
|