Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Des questions sur le hamster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pwetpwet
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
pwetpwet


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/10/2007

Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:04

Bonjour à tous,

Je suis habitué aux rongeurs de tout poils mais les hamsters je n'en n'ai jamais eu

Mais à mon avis cela changera bientot car je suis de plus en plus tenté

mais avant ça j'ai quelque questions

Apparement j'ai lu que l'hamster le plus docile et facilement apprivoisable est le hamster doré ? c'est bien ça

Il est préférable de prendre un mâle ou une femelle ? y a t'il une différence de caractère ?

J'ai une cage avec des tuyaux est-ce-que ça plait aux hamster ?? où c'est plutot du genre à ne jamais s'y rendre ?

Est-ce-que ça sent ? car j'ai des souris et elles fouettent Laughing

Ils ne pointent jamais leur nez la journée ? (les hamsters)
car s'ils vivent la nuit, pour les manipuler vous devez les réveiller à chaque fois ??

enfin voila je pense ne plus avoir de questions bom
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.masouris.fr/
pwetpwet
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
pwetpwet


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/10/2007

Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:25

ha oui encore une question mais j'ai déja lu la réponse mais c'est rien je la pose quand même

il est vraiment impossible impossible de faire cohabiter deux hamsters femelles ? même si elles sont soeurs ? ou deux frères
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.masouris.fr/
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:45

-Le hamster Doré est considéré comme le plus facilement apprivoisable, mais tu peux très bien tomber sur une tête de mule, tout dépend du caractère de ton hamster!

-J'ai toujours trouvé mes malous plus calmes que mes zouilles... Après, est-ce possible de le généraliser, je ne sais guère!

-Les tuyaux, si la taille est adaptée: c'est une très bonne distraction et un bon moyen de faire de l'exercice à nos petites boules de poils!

-Perso, avec un nettoyage régulier pas d'odeur à signaler. Mais si je ne me trompe pas les femelles libèrent une odeur pendant leur chaleur.

-Même si ils dorment majoritairement la journée, ils pointent régulièrement le bout de leur nez dans la journée à plusieurs reprises pendant plusieurs minutes. Ce qui te permet de les papouiller un peu en attendant la fiesta du soir!

-Quelque soit le sexe, toujours un hamster par cage!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwetpwet
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
pwetpwet


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/10/2007

Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:50

Ok béh merci j'ai réponse à toute mes questions

je crois que je vais pas tarder à me décidé Very Happy

J'ai touver un particulier qui en vends...Des crèmes ou des roux

bon après faut que je choississe male ou femelle

quand je parlais de l'odeur je pensais surtout à l'odeur d'urine

bon béh voila c'est nickel tout ça bom
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.masouris.fr/
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:53

C'est super si tu peux t'en procurer qui viennent d'un particulier, ça t'évitera les mauvaises surprises. Wink
Concernant le sexe, choisis plutot au feeling en les manipulant je pense. Wink
Pour revenir sur l'odeur, l'urine perso ne me dérange pas. En plus mon ham fait tout le temps au même endroit, ce qui me permet de mettre un "toilette d'angle" et de le changer plus régulièrement si il y'a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:11

Tout est dit, mais juste quelques précisions :

- en effet, les males sont souvent plus "péperes que les femelles". Mais comme il a été dit, cela peut aussi varier d'un caractere a un autre.

- les races les + facilement apprivoisables en terme général sont les hamsters syriens et les hamsters russes

- il ne faut jamais réveiller un hamster. Si ca arrive sans faire expres ce n'est pas un drame, mais il ne faut pas le faire volontairement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pwetpwet
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
pwetpwet


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/10/2007

Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:24

bon béh voila en fait tout à été vite

j'ai vu une annonce d'un particulier qui donnait des bébés

j'ai craqué Embarassed

il me l'a déja apporté Laughing

je vais le présenter dans la bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.masouris.fr/
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:14

Bonjours , moi justement j'ai un hamster syrien et , bah j'arrive pas à l'apprivoiser , il est tres tres bizard , dort souvent , mange souvent , me mors constament , j'arrive pas à le prendre , une vraie tete de mul ! , Comment faiire SVP ?! et sa fait 1 mois ou plus que je l'ai meme deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions sur le hamster Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le hamster   Des questions sur le hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions sur le hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions hamster ?
» questions sur le bien être de mon hamster
» je me pose des questions sur mon hamster dorè
» Premier hamster et quelques questions
» Bébés hamster,quelque questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: