Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| Bébés hamster,quelque questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Aline45 Passant du Zoo
| Sujet: Bébés hamster,quelque questions Dim 2 Juin - 10:00 | |
| Bonjour, je m’appelle Aline et je suis nouvelle sur ce forum, il a 19 jours j'ai acheté en animalerie avec une amie, un hamster femelle, c'est parent n'en voulant pas je l'ai donc pris chez moi. Mais il a 6 jours j'ai découvert dans le nid de la mère des bébés ( je ne sais pas exactement combien il y en a sachant que je n'y touche pas et que je n'arrive pas à voir ... )
Questions:
1- A combien de temps je pourrais toucher les bébés ?
2- A quel âge peut-on donner les bébés ?
3- Quand peut-on changer la litière ?
4- J'ai vue qu'il faut séparer les femelles et les mâles pour pas qu'ils se reproduisent entre eux, A quel âge ?
5- A quel âge vont-ils sortir du nid et manger des graines ?
Je viens de m’apercevoir un instant que un bébé est tombé du nid qui se trouvait dans la cabane en hauteur .. Que dois-je faire :s ?
Par contre, dans la cage il y avait une petite cabane ou la femelle a fait son nid mais elle était assez grande que pour elle ... Sachant que les bébés sont dans la cabane avec la mère et que les bébés vont grandir donc il ne va pas avoir assez de place, que dois-je faire ?
Si vous avez des renseignements à me donner sa serait sympa car je ne mis connait pas très bien ...
Dernière édition par Aline45 le Dim 2 Juin - 11:48, édité 1 fois | |
| | | Chou' P'tit Flâneur
Nombre de messages : 125 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Bébés hamster,quelque questions Dim 2 Juin - 10:08 | |
| -A partir de 15jours je pense, à vérifier. Mais attention ! Il faut prendre quelques précautions ! Car si les petits portent ton odeur, cela pourraut stresser la maman. -A partir de 1 mois, mais à vérifier, attend d'autres réponses -Tu peux prendre une grosse cuillère à soupe et enlever la plus grosse partie de litière souillée, sans trop déranger la maman, car changer toute la cage pourrait la stresser... -A partir de 1mois aussi il me semble. Dés la fin de leur sevrage. -A partir de 10 jours ils commencent à varier leur nourriture et vers 10-15jours, lorsqu'ils ont ouverts les yeux, ils commencent à sortir de leur nid, même avant. -La maman va le ramener au nid toute seule, laisses la faire Tu peux installer un abri plus grand dans la cage, la maman déplacera ses petits s'il le faut. J'espère t'avoir aidé, mais je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine de la reproduction, attend quand même d'autres réponses | |
| | | Aline45 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bébés hamster,quelque questions Dim 2 Juin - 11:42 | |
| D'accord, merci beaucoup | |
| | | Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Bébés hamster,quelque questions Dim 2 Juin - 13:33 | |
| Hello,
Je te conseille de lire la page du site qui y est consacrée : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
N'hésite pas si tu as d'autres questions après ta lecture ! | |
| | | oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Bébés hamster,quelque questions Dim 2 Juin - 14:56 | |
| ne touche surtout pas les bébés maintenant, apres leur mère peut ne plus les reconnaitre ! Suit bien les instructions sur le site qu'a mis Linoa, c'est bien expliqué | |
| | | Aline45 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bébés hamster,quelque questions Dim 2 Juin - 15:16 | |
| Oui, merci, le site a presque répondu à toutes mes questions | |
| | | palomina Admin
| Sujet: Re: Bébés hamster,quelque questions Dim 2 Juin - 15:23 | |
| bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés hamster,quelque questions | |
| |
| | | | Bébés hamster,quelque questions | |
|