Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébés hamster,quelque questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aline45
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2013

Bébés hamster,quelque questions Empty
MessageSujet: Bébés hamster,quelque questions   Bébés hamster,quelque questions Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:00

Bonjour, je m’appelle Aline et je suis nouvelle sur ce forum, il a 19 jours j'ai acheté en animalerie avec une amie, un hamster femelle, c'est parent n'en voulant pas je l'ai donc pris chez moi. Mais il a 6 jours j'ai découvert dans le nid de la mère des bébés ( je ne sais pas exactement combien il y en a sachant que je n'y touche pas et que je n'arrive pas à voir ... )

Questions:

1- A combien de temps je pourrais toucher les bébés ?

2- A quel âge peut-on donner les bébés ?

3- Quand peut-on changer la litière ?

4- J'ai vue qu'il faut séparer les femelles et les mâles pour pas qu'ils se reproduisent entre eux, A quel âge ?

5- A quel âge vont-ils sortir du nid et manger des graines ?

Je viens de m’apercevoir un instant que un bébé est tombé du nid qui se trouvait dans la cabane en hauteur .. Que dois-je faire :s ?


Par contre, dans la cage il y avait une petite cabane ou la femelle a fait son nid mais elle était assez grande que pour elle ... Sachant que les bébés sont dans la cabane avec la mère et que les bébés vont grandir donc il ne va pas avoir assez de place, que dois-je faire ?


Si vous avez des renseignements à me donner sa serait sympa car je ne mis connait pas très bien ...


Dernière édition par Aline45 le Dim 2 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Bébés hamster,quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamster,quelque questions   Bébés hamster,quelque questions Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:08

-A partir de 15jours je pense, à vérifier. Mais attention ! Il faut prendre quelques précautions ! Car si les petits portent ton odeur, cela pourraut stresser la maman.

-A partir de 1 mois, mais à vérifier, attend d'autres réponses Wink

-Tu peux prendre une grosse cuillère à soupe et enlever la plus grosse partie de litière souillée, sans trop déranger la maman, car changer toute la cage pourrait la stresser...

-A partir de 1mois aussi il me semble. Dés la fin de leur sevrage.

-A partir de 10 jours ils commencent à varier leur nourriture et vers 10-15jours, lorsqu'ils ont ouverts les yeux, ils commencent à sortir de leur nid, même avant.

-La maman va le ramener au nid toute seule, laisses la faire Wink
Tu peux installer un abri plus grand dans la cage, la maman déplacera ses petits s'il le faut.

J'espère t'avoir aidé, mais je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine de la reproduction, attend quand même d'autres réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline45
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2013

Bébés hamster,quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamster,quelque questions   Bébés hamster,quelque questions Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:42

D'accord, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamster,quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamster,quelque questions   Bébés hamster,quelque questions Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:33

Hello,

Je te conseille de lire la page du site qui y est consacrée :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

N'hésite pas si tu as d'autres questions après ta lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Bébés hamster,quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamster,quelque questions   Bébés hamster,quelque questions Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:56

ne touche surtout pas les bébés maintenant, apres leur mère peut ne plus les reconnaitre !

Suit bien les instructions sur le site qu'a mis Linoa, c'est bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aline45
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2013

Bébés hamster,quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamster,quelque questions   Bébés hamster,quelque questions Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:16

Oui, merci, le site a presque répondu à toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés hamster,quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamster,quelque questions   Bébés hamster,quelque questions Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:23

bien Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés hamster,quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamster,quelque questions   Bébés hamster,quelque questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés hamster,quelque questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boujour,Bonsoir ;) je voudrais vous poser quelque questions.
» Des questions sur le hamster
» questions sur les bébés sevrés
» Mon hamster fait quelque chose de bizarre...
» Bébés hamsters petites questions pour ne pas faire d'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: