| Quand vos hamster décède. . | |
|
+5Linoa gribouille aurebe2607 calimero2612 pekaboo53 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pekaboo53 Passant du Zoo
Nombre de messages : 19 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Quand vos hamster décède. . Mer 10 Mar - 21:57 | |
| J'aimerais savoir , quand vos petits rongeur décède..vous les mettez dans quoi ??
Poubelle. , toilette , sac , ??
ou autres .. | |
|
| |
calimero2612 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Mer 10 Mar - 22:12 | |
| Moi mon premier hamster je l'avais mis dans un petit sac. puis dans le congelo et je l'ai emené le lendemain chez le véto pour le faire incinérer. | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 9:17 | |
| Moi les 2 hamsters que j'ai eu sont dans mon jardin près d'un arbre. | |
|
| |
gribouille Passant du Zoo
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 9:20 | |
| Le premier est passé par la poubelle (avec boite en carton etc quand même hein) et le second c'est le véto qui s'en est chargé. J'ai bien pensé les enterrer, mais avec 2 chiens qui labourent le jardin... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 14:13 | |
| | |
|
| |
koutche Passant du Zoo
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 16:17 | |
| il sont entérré dans unpetit coin reservé il y a deux oiseau et deux souris et un hamster | |
|
| |
pekaboo53 Passant du Zoo
Nombre de messages : 19 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 16:52 | |
| wow dit donc vous avez un bon coeur pour avoir le "got" de les enterrés dans votre jardin..pour ma part on les a tous jeter dans la poubelle .. puisque il y en a un de mort dans sa petite maison , on la jeter avec .. | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 16:55 | |
| Je pense que tout etre vivant à le droit a une mort decente... Tu as choisi un animal ce n'est pas pour le laisser crevé ou alors le mettre dans la premiere poubelle venue...
Certe un Hamster c'est pas cher à l'achat (mais il faut aussi voir derriere les frais que celà occasionne : veto, litière et j'en passe) mais je pense que toute personne ici aime son animal et veut pour lui le mieux qu'on puisse lui donner. je n'ai aps de jardin j'en aurai un je lui aurai fait un petit coin de terre. au lieu de ca je l'ai fait incinéré. je ne pense pas que ce soit mieux mais pas trop le choix. C'est toujours mieux que la poubelle de quartier (ou il peut se faire bouffer et j'en passe)..
Voilàa pour ma part !! | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 17:07 | |
| Oui effectivement, si j'avais pu, j'aurais évité la poubelle pour le premier aussi... D'ailleurs, question pratique: le véto qui n'accompagne pas le hamster lors de son décès, il fait payer son incinération? le notre est décédé à la clinique après une nuit de soins donc il n'a pas eu l'indélicatesse de nous faire re payer quoi que ce soit en plus. mais dans le cas où on lui amène ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 17:23 | |
| Oui j'ai payé 25 euros pour l'incineration | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 17:35 | |
| erf, en même temps c'est normal quelque part... même si, sur le coup, avec la tristesse on doit trouver ça injuste enfin bon... merci de l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 17:55 | |
| je le savais mais comme je n'ai pas de jardin et que je ne voulais pas le mettre à la poubelle bah j'ai préféré l'incénération. Savez vous que vous pouvez récupéré les cendres (mais c'est un chouille plus cher).. Perso un hamster je l'aime mais je me vois mal avec une urne à la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 17:57 | |
| | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 17:59 | |
| Tu peux toujours les disperser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 18:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 18:11 | |
| mais, dans le cas où on récupère pas les cendres, il en fait quoi le véto? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 18:13 | |
| ce n'est pas le véto qui brule les animaux, c'est une société qui vient les chercher et les emene au funérarium/incinérateur pour animaux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 18:18 | |
| Ah ok!
Me demande quand même si y a ça dans mon coin tiens... | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 18:20 | |
| Moi j'ai enterré mon ancien hamster dans le jardin. Enfin celui de ma soeur, plus precisement. Et sinon, je sais que c'est pas pareil mais pour ma chienne, on l'a fait incinérée et on à récupéré l'urne qu'on a enterré dans le jardin ! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 18:32 | |
| Seuls les petits animaux peuvent être enterrés dans nos jardins, je sais que légalement, on n'a pas le droit d'enterrer les + gros (genre chats et chiens..).
Personnellement j'ai la chance que mes parents habitent en maison, du coup même quand j'étais en appart, j'allais chez eux pour enterrer mes petits hams. J'aurais jamais accepté de les jeter à la poubelle. | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 18:40 | |
| Moi non plus pour la poubelle !! Et sinon, je crois qu'on a le droit d'enterrer un chien ou un chat dans un jardin mais à une certaine profondeur qui est très élevée donc bon, si on passe 1 moi à creuser le trou ... ">> Moi ça ne me dérange pas d'enterrer des petits animaux mais les plus grands je n'aime pas trop le fait de les enterrer dans le jardin, je ne trouve pas ça trèèèès ... propre ?!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 18:49 | |
| beh disons que si c'est pour qu'il se fasse déterrer par une autre bête... bof bof | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 19:04 | |
| | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 19:12 | |
| Moi, mon petit hamster, je l'ai mis dans une petite boite avec de la paille et de la litière, j'ai fermé la boîte avec du scotch pour qu'elle ne s'ouvre pas, puis j'ai déposé la boîte sur la Marne. :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . Jeu 11 Mar - 20:04 | |
| oh c'est mignon, c'est aussi dur a faire je pense !!! en tout cas c'est une bonne idée
Edit: Petit loulou vient de se lever de nouveau il a l'air de peté la forme là il fait sa toilette et court dans tous les sens !!! il s'étire bref je crois qu'il est accro à sa petite maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand vos hamster décède. . | |
| |
|
| |
| Quand vos hamster décède. . | |
|