Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Flocon est en train de mourrir

Aller en bas 
+4
mohmah1
Linoa
calimero2612
Perlou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hamtarochoupi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamtarochoupi


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:17

Ohh le pauvre ca me fait trop de peine ...
Tu n'as pas d'urgences vétérinaires près de chez toi, car samedi j'ai du appeler mon vétérinaire qui n'était pas la alors l'appel a été redirigé vers les urgences vétérinaires qui te propose de se déplacer chez toi, le seule problème c'est que ca coute 120 euros le déplacement....
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:02

Merci à tous pour tout le soutiens que vous m'avez apporté mais Flocon vient de décédé! Je l'ai enterré dans le jardin !
Ca me fait beaucoup de peine de le voir partir car c'est arrivé très vite mais je suis extrêmement soulagée car il avait de plus en plus mal.
Linoa : Je pense qu'il avait mal à la tête et sinon il ne pouvait rien avaler, même avec une pipette! Il ne faisait plus de selles ! Et j'ai changer sa bouillotte à chaque fois qu'elle devenait froide.
Je l'ai accompagné jusqu'au bout en tout cas et je salut son courage de battant.
Merci à tous, ça fait plaisir de se sentir entouré dans ces moments difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:11

je suis de tout coeur avec toi. c'est un moment difficile mais vallait mieux qu'il partent au lieu de continuer a souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:22

Oui c'est ce que je me dis !
Revenir en haut Aller en bas
mohmah1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:10

Je suis vraiment désolé pour ton flocon mais comme dis en haut c'est mieux qu'il soit partit, au moins il ne souffre plus. Les hamsters sont super et on ne peut pas se passer d'eux ils sont géniaux, mais leur UNIQUE problème c'est qu'ils sont un peu faible niveau santé et quand ils tombent malade ou que leur heure est arrivé ça arrive très vite et soudainement et sans qu'on y soit préparé. J'espère que tu tiendras le coup perlou et je te souhaite bon courage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:16

Oui c'est tout à fait vrai ! Pour eux tout est accélérer =(
Ca va à peu près, je me remets doucement mais il va beaucoup me manquer. Il prenait dans de place dans la chambre et dans mon coeur aussi ='[
En tout cas, une chose est sur, je ne l'oublierai jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:47

Je suis navrée pour ton petit bout, mais tu as fait tout ce que tu pouvais, jusqu'à la fin. Je suis sûre que ta présence l'a rassuré.
Maintenant comme tu dis il ne souffre plus.
Plein de courage à toi. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Hamtarochoupi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamtarochoupi


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:17

C'est trop triste, mais tu as été avec lui jusqu'au bout et c'est ce qui compte le plus, dit toi que la ou il est maintenant il se sent bien et il ne souffre plus.
Prend soin de toi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:51

Désolée pour toi Perlou :(
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:44

Désolée de n'être venue que maintenant Perlou.
Je suis désolée pour ton petit lou, sale période pour le moment. :( L'essentiel, c'est que tu aies fait tout ce que tu pouvais pour lui.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:24

Merci :(
Ca me fait tout bizzard de n'avoir que mon gros chat pour me consoler !
D'abord ma chienne, maintenant mon ham ... ça fait pas mal d'un coup ! pale
Revenir en haut Aller en bas
mohmah1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:19

Ne t'inquiète pas perlou l'important c'est que tu lui aies offert une vie génial et que tu t'es bien occupé de lui et ce jusqu'au bout et c'est ce qui compte, pour la mort de ton flocon ça devait arrivé, il ne va pas vivre éternellement si ça n'ait pas arriver ce jour là ça devait forcément arriver un autre jour, donc dis toi qu'il a été un bon compagnon qui t'a éclairée une parti de ta vie. Nous allons tous y passer aussi et personnellement j'ai un peu peur d'avance mais je me dis que ça n'est pas grave et qu'il doit bien mourir un jour, alors j'essaye de le faire vivre dans le plus de lux possible ! Tu t'en remettra ne t'inquiète pas PAROLE DE MOHMAH1 !! ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mafioso&gourou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:25

Voilà pourquoi il ne faut EVIDEMENT pas encourager les pratiques contre-nature de certaines animaleries, qui ne séparent pas les mâles et les femelles, en prenant un bébé issu d'un accouplement consanguin !

100% des bébés nés consanguins ne sont pas viables et mourront de tumeurs diverses et autres malformations, et ce assez rapidement.


Franchement, même s'il est mignon et que tu craques sur lui, il ne faut pas l'acheter aux animaleries si tu vois qu'il est issu d'une consanguinité ! C'est encourager des pratiques parfaitement anormales. D'autant que tu payes pour un animal non viable et voué à mourir.

Préfères les animaleries telles que certains Truffaut et autres qui séparent males/femelles, tu éviteras la consanguinité normalement, et aura moins de chance d'avoir une femelle pleine.

J'espère que tu feras de bons choix à l'avenir, désolée tout de même pour sa mort, une maladie est toujours difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:51

Flocon était bien mieux chez Calimero qu'en animalerie de toute façon.
Les rongeurs en animalerie peuvent être consanguins même s'ils sont séparés par sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:57

c pas de mon flocon qu'on parle, mais du flocon de perlou (en meme temps moi aussi flocon venait de l'animalerie) et je ne regrette rien. L'avoir pris en animalerie certe était quasiement sur qu'il ne vive pas jusqu'a sa vieillesse !! mais au moins il aura vécu une belle vie dans sa belle cage au lieu de s'entretuer avec ses autres congénères !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:48

Oops, pardon Perlou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
mafioso&gourou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:41

Oui tu me diras, c'est toujours mieux qu'il 'vive' (si on peut appeler ça vivre dans le cas des consanguins) chez toi qu'à l'animalerie, mais bon, comme la réglementation est très imprécise pour ces petites bêtes, ils en profitent pour laisser faire des abbérations (consanguinité, non séparation male femelles, etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:47

mafioso&gourou a écrit:
Voilà pourquoi il ne faut EVIDEMENT pas encourager les pratiques contre-nature de certaines animaleries, qui ne séparent pas les mâles et les femelles, en prenant un bébé issu d'un accouplement consanguin !

100% des bébés nés consanguins ne sont pas viables et mourront de tumeurs diverses et autres malformations, et ce assez rapidement.


Franchement, même s'il est mignon et que tu craques sur lui, il ne faut pas l'acheter aux animaleries si tu vois qu'il est issu d'une consanguinité ! C'est encourager des pratiques parfaitement anormales. D'autant que tu payes pour un animal non viable et voué à mourir.

Préfères les animaleries telles que certains Truffaut et autres qui séparent males/femelles, tu éviteras la consanguinité normalement, et aura moins de chance d'avoir une femelle pleine.

J'espère que tu feras de bons choix à l'avenir, désolée tout de même pour sa mort, une maladie est toujours difficile à vivre.


Je tiens juste à préciser que je n'ai pas pris Flocon dans une animalerie mais chez un particulier qui avait acheté une hamster en animalerie.
Cette hamster à été placé dans la cage des mâles par les vendeurs qui croyait que c'était un mâle et elle s'est reproduit avec son frère ce qui fait qu'elle est arrivée chez sa propriétaire avec des petits dans le ventre et Flocon en faisait partit. Donc quelque part, oui, il vient d'animalerie mais ce n'est pas moi qui l'y est pris directement. Voila c'était juste une petite précision Smile Et je sais qu'il faut éviter en générale de prendre un hamster en animalerie car il y a souvent des lignées consanguines derrière tout ça Neutral

linoa a écrit:
Oops, pardon Perlou !

Y a pas de mal ^^

Et au passage, Merci mohmah1 pour ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocon est en train de mourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon est en train de mourrir   Flocon est en train de mourrir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon est en train de mourrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir
» Boule sur l'arrière train.
» [Adopté] Flocon, jeune lapin blanc [Ani-Nounou]
» Hamster en train de... mourir !! ;_________;
» Flocon un caractere de M...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: