Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

naissance de bébé roborovski

2 participants
AuteurMessage
redflowers90
Passant du Zoo
Passant du Zoo

naissance de bébé roborovski Empty
MessageSujet: naissance de bébé roborovski   naissance de bébé roborovski Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:22

Bonjour,

Nous avons acheté fin Février 2 hamsters nains dans une animalerie et le vendeur nous a donné 2 filles.
Hier soir, en guettant ces petites merveilles nous avons eu la surprise de voir 3 bébés dont 1 mort dans leur nid.
Notre première réaction a été de séparer ces bébés et leur maman dans du mâle.
Ce matin, un deuxième bébé était mort dans la cage (il n'était pas très actif hier soir).
Est-ce que le fait d'avoir stressé la mère et toucher le bébé peut avoir condamné ces petits. Le 3ème bougeait encore ce matin, y a t'il quelques choses à faire de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: naissance de bébé roborovski   naissance de bébé roborovski Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:50

En effet, il ne faut absolument pas toucher ni les bébés ni le nid. Maintenant il faut surtout laisser la mere et son petit tranquilles (la piece dans laquelle ils se trouvent est-elle tranquille ?), en espérant que ca se passera bien pour le petit dernier.

Tu peux donner un peu de protéines a ta femelle, sous forme de morceaux de jambon blanc (a température ambiante) ou de croquettes pour chat par exemple.
http://www.rongeursetnac.com
redflowers90
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: naissance de bébé roborovski   naissance de bébé roborovski Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:56

Merci pour la réponse.
Oui la pièce est tranquille en journée car elles sont toute seule mais comme elles sont dans la cuisine, je déplacerai la boite dans un lieu plus serein quand tout le monde sera là.
Avec toutes les émotions que la maman a du vivre, je n'y crois guère. Si le petit est toujours en vie ce soir, je serai plus optimiste.
J'ai cru l ire qu'il fallait séparer la mère et l'enfant au bout de quelques semaines, je suppose qu'il sera impossible de le placer avec le papa. Je vais être obligé d'avoir une 2ème cage ?
En tout cas, l'animalirie va entendre parler de moi !

Merci encore pour les conseils
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: naissance de bébé roborovski   naissance de bébé roborovski Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:23

Oui malheureusement ça arrive régulièrement avec les animaleries.

En réalité si tu veux garder le bébé, il te faudra alors 3 cages. Sinon tu peux toujours essayer de trouver un adoptant pour le bébé, si tout se passe bien à partir de maintenant. Car maintenant que le mâle a été séparé de la femelle, il ne faudra plus les remettre ensemble. De toute façon je ne pense pas que tu souhaites avoir des portées régulières ?

Tiens-nous au courant de l'évolution du petit, sait-on jamais...
redflowers90
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: naissance de bébé roborovski   naissance de bébé roborovski Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:14

Bonjour,

Le bébé restant n'a pas survécu Crying or Very sad je l'ai retrouvé mort ce matin dans la cage.
Je me sens assez minable, dans la panique,, nous avons très mal réagis en déplaçant la mère et les petits alors qu'il suffisait de déplacer le père. Avec le recul, cela parait tellement évident, même si on n'y connait pas grand chose en hamsters, on évite toujours de toucher à des bébés !
J'ai appeler l'animalerie, nous allons leur rendre le papa et récupérer une autre fille. En espérant que notre maman reste aussi sociale qu'elle l'était auparavent.
Nous avons pris ces petites bêtes pour les enfants mais les robo sont tellement sauvages qu'ils se sont vite désinteressés et, finalement, c'est moi et mon mari qui avons passé plus de temps à les observer et à les gâter (elles adorent les noix !). Et pourtant, nous n'avons même pas remarqué la grossesse !!
I
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: naissance de bébé roborovski   naissance de bébé roborovski Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:42

Ah ce sont des roborovskis ? Ce n'est en effet pas la meilleure race pour les enfants, car ils sont tres speeds.

Par contre ne prends pas un 2e hamster : les hamsters sont des animaux solitaires, ils aiment vivre seuls. Pour ceux qui veulent absolument mettre 2 hamsters nains ensemble (ceci dit c'est une erreur), il faut qu'ils soient mis ensemble des leur plus jeune age a tous les deux. Mais le hamster n'a absolument pas besoin de vivre avec un autre hamster, ca le gene plus qu'autre chose.

Pour ce qui est de la portée, malheureusement ca vous est tombé dessus comme ca, vous n'aviez pas prévu et n'avez pas eu le temps de vous renseigner. C'est déja bien d'etre venue nous poser ces questions, meme si malheureusement c'était trop tard pour cette fois-ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: naissance de bébé roborovski   naissance de bébé roborovski Icon_minitime

naissance de bébé roborovski
Page 1 sur 1