Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bébé hamster roborovski patte cassé

Aller en bas 
+4
Crapouille
Miss-cc
Elodie11
bouboulette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouboulette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bouboulette


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2014

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:05

Salut, voila j'ai 2 hamsters roborovskis, un mâle et une femelle. Depuis début Juin, ils ont fait des bébés  Smile Mais Dimanche ont a découverts une 3 ème portés  Shocked  de 5 bébés. Les parents s'en occupe très bien mais depuis hier j'ai remarqué qu'un bébé se trouvé en dehors du nid et que la mère ne voulait pas le rentrer dans le nid. Ce matin, il était toujours a coté du nid et la mère l'ignorait toujours. Tout à l'heure j'ai découvert que le bébés avec sa patte coincé dans la douillette. Je l'ai donc sorti de la cage en attrapant un bout de douillette pour ne pas mettre mon odeur sur lui et avec des ciseaux j'ai découpé la douillette qui lui bloqué sa patte... et là l'horreur  affraid la patte était quasiment ''sectionné" à cause de la douillette qui entourait sa papatte. Je l'ai donc reposé délicatement au bord du nid sans le touché et la mère l'a léchouillé.

Je ne sais pas comment faire pour sa patte sachant qu'il n'as que 3/4 jours et qu'il est beaucoup plus petit que ses frères et sœurs vu qu'il n'a pas était allaiter pendant une journée..   Triste 

Merci de vos réponse  Hamster 
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:16

Alors faut séparé le couple, ensuite qu'entend tu par "douillette"?
Ce petit il lui manquera une patte je pense.

Surtout sépare le couple, 3eme porté déja alors que tu les a depuis juin??
Tu a quoi comme litière? Taille de la cage??
Revenir en haut Aller en bas
bouboulette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bouboulette


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2014

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:41

La douillette c'est l’espèce de coton doux vendu en animalerie. La cage est assez grande avec des tuyaux une cabane sur le coté une roue et pour la litière c'est de la litière végétale (des rafles de mais), c'est ce que nous a conseillé l'animalerie. Non je ne sépare pas le couple ils s'entendent très bien et s'occupent très bien tout les 2 des bébés mais c'est la 3 eme portés car la femme est en chaleur de Juin a Septembre et elle peut avoir jusqu’à 5 portées je crois pendant les chaleur :/
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:10

C'est un hamster par cage, pas de couple, tu va la tuer ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
bouboulette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bouboulette


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2014

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:21

Ça fais quasiment 1 ans que je les ai et ils ne se battent pas ! Au contraire ils se cherchent dorment ensemble se papouillent ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:28

Bon fais comme tu veux c'est pas mes hamsters mais tu va tuer ta femelle.

Pour la "douillette" n'en met pas c'est hyper dangereux mes des mouchoir en papier incolore, inodore, coupé en lamelle
Revenir en haut Aller en bas
bouboulette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bouboulette


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2014

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:24

Pourquoi c'est dangereux ? Ils ne vendent que ça en animalerie !  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:31

Regarde ton bébé hamster et tu verra pourquoi c'est dangereux, membre en moins etc ce que les animaleries vendent c'est pas forcément le mieux, comme je l'ai dit, des lamelle de mouchoirs en papier incolore et inodore c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:39

Pour deux raisons :

- L'occlusion intestinale : ton hamster met du coton dans ses abajoues pour faire son nid, sans le vouloir en avale, le coton va grossir et completement bloquer l'intestin, ce qui va provoquer une horrible douleur. Ton hamster voudra surement l'enlever et va ronger son ventre et va finir par mourir lentement et dans d'atroce souffrance.

- L'amputation : le coton contient de nombreuses fibres qui ont le don de s'emêler et de faire des noeuds. Quand ces fibres s'enroulent donc autour d'une patte ou d'un membre, l'hamster peut difficilement l'enlever, plus il va se débattre et plus cela va serrer, au final la patte va se léser, la peau, la chaire ..
L'hamster va essayer de se sauver, et peut aller jusqu'à se rogner la patte (cette situation je l'ai vu chez l'hamster de ma cousine).

Sinon les animaleries ne pensent pas au bien être des animaux mais à faire du chiffre, c'est pourquoi on trouve toutes sortes d'alimentations ou accessoires nocifs pour nos loulous.

Et je confirme un hamster c'est solitaire, peut être qu'ils vont finir leur jour patte dans la patte, mais peut être aussi qu'un jour tu en retrouvera un de mort, ou gravement blessé comme un oeil crevé, des bouts d'oreille en moins ... Un hamster aime et veut avoir son espace à lui, si il y a un autre hamster il ne fait que le tolérer, rien de plus.
Personnellement les gens qui n'écoutent pas, c'est qu'ils ne veulent pas s'embêter à racheter des cages, ou alors qu'ils sont naifs et qui pensent qu'ils vont s'ennuyer ou se manquer. Mais il est vrai qu'après chacun son truc, perso sur ce forum on aime rendre les animaux heureux et ce en dépit de nos portes feuilles, on les assumes en fait.

Attention je ne te cible pas dans ceci.
Revenir en haut Aller en bas
bouboulette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bouboulette


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2014

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:16

OK merci pour ta réponse Miss-cc Je vais en parler à mes parents Wink  Hamster Hamster 
Revenir en haut Aller en bas
Crapouille
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Crapouille


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2012

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:52

bouboulette a écrit:
OK merci pour ta réponse Miss-cc Je vais en parler à mes parents Wink  Hamster Hamster 
Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
bouboulette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bouboulette


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2014

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:52

Le bébé n'a pas survécu car il n'a pas était nourris pendant quasiment 2 jours :/ :'(
Revenir en haut Aller en bas
grimms14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
grimms14


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2014

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:19

Désolé pour lui...

Petite question : que fais tu de tous ces bébés hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapouille
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Crapouille


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2012

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:23

Egalement désolée pour le petit chou qui n'a pas survécu

J'ai remonté un peu plus haut dans le topic et il faut absolument séparer le couple car tu mets ta femelle en grand danger, as-tu séparé le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:36

Ca sert à rien de venir sur un forum si on n'écoute pas les conseils.
Pour le bébé mort , tu ne peut t'en prendre qu'à toi , tu te serait renseigné avant d'acheté tes hamsters tu aurait découvert que la "douillette" est INTERDITE pour les hamster. Tout ce qu'on te vend en animalerie n'est pas forcement bon ! Toujours les même sujets posé par des gens qui n'écoutent jamais les conseils et qui ne se sont pas du tout renseigné sur les besoins de leur animaux! Je suis curieux tu as quoi comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:08

C'est bon, du calme ...

Toi tu ne t'étais pas renseigné pour la nourriture, vu que quand tu as débuté avec ton hamster sa nourriture était trop grasse. De plus, tu n'avais pas non plus vu qu'il ne faut jamais mettre des tuyaux pour un hamster syrien (comme tu avais mis à ton hamster au début) car il y a des risques qu'il se coince quand ses abajoues sont remplies.

Bref, on donne les conseils après tant mieux si ils sont appliqués et tant pis si ils ne le sont pas.
Après, je ne sais pas qu'elle âge cette personne a, mais peut être qu'il faut avant tout convaincre les parents, et là pour certains c'est pas gagné.

Et là tu veux savoir la nourriture pour pouvoir lui retomber dessus car surement elle n'est pas bonne ...

Ici on conseil, on ne tend pas de piège pour mieux se défouler sur la personne =)

Faut être zen ... 

Sinon, oui il faut que tu sépare le couple hamster, c'est pas correct de faire reproduire toujours tes hamsters ... ce sont des vies tout de même, pas des jouets, surtout que ta femelle peut avoir de gros soucis de santé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:14

Miss-cc a écrit:
C'est bon, du calme ...

Toi tu ne t'étais pas renseigné pour la nourriture, vu que quand tu as débuté avec ton hamster sa nourriture était trop grasse.
Ici on conseil, on ne tend pas de piège pour mieux se défouler sur la personne =)

Faut être zen ... 

Je l'ai dit très calmement Miss-cc , c'est quand même dingue de défendre quelqu'un, comme ça. Je ne me défoule sur personnes , je lui aurait conseiller ensuite une autre nourriture , car quand on voit toutes ses erreurs je me dit que la nourriture ne doit pas être adaptés non plus.
Pour la nourriture on m'avait (mal) conseiller celle que j'avais , vous m'aviez dit qu'elle n'était pas adaptés , je suis allé la changer dès que j'ai pus.Donc n'incrimine pas les gens comme ça , alors que mon but n'étez pas de rabaisser , mais de montrer qu'il serait bien que les conseils soit appliqués , car c'est pas pour l'embeter qu'on lui dit ça. Après, ça à du être mal interpréter , comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:06

Peut être que cette personne s'était renseigné en animalerie ?! Après manque de chance ils ne savent absolument rien sur le bien être des animaux.

Tu aurais voulu conseillé sur la nourriture tu aurais déjà dis ce qui est bien ou pas. Là tu t'en amuse : " Je suis curieux de voir ..... "

Moi je te dis mon impression, ce que tu as écris et comment tes phrases sont tournées donne un effet de supériorité. Alors que la plupart des gens qui commencent dans ce domaine font des erreurs.

Et pourquoi toi, tes fautes sont pardonnables et pas là ? Car toi on t'avait mal conseillé, ok (et franchement je te t'incrimine pas comme tu le dis, au contraire je suis la première à dire que j'ai fais toutes les fautes possibles à mes débuts), mais cette personne a pu être dans le même cas... Si cette personne ne voulait pas de conseille ou autre, elle n'aurait pas avouer qu'un bébé était mort, car tout le monde sait que cela aurait été mal perçu.

De plus tu fais une généralité, beaucoup de gens qui ne s'étaient pas renseigné avant ont très bien écouté nos conseils et l'ont appliqués.

Et je ne défend pas " les gens comme ça ", c'est une chose de mal faire, sans est une autre de s'en amuser comme tu le fais, j'ai beau relire ton texte, c'est le fait que tu généralise, ainsi que ta dernière phrase qui me fait réagir " Comme déjà dis, tu aurais voulu conseillé cette personne tu aurai déjà donné liens, et conseils avant d'attendre que cette personne te réponde une mauvaise marque d'alimentation. Et je met ma main à couper que tu aurais fais une réflexion quant à son erreur. Surtout que tu dis que ton but n'était pas de rabaisser, non c'est sur, dire que tout est de sa faute ce n'ai pas du tout rabaissant, ça fait même très plaisir à entendre, ou à lire dans ce cas précis... " Pour le bébé mort , tu ne peut t'en prendre qu'à toi ". Personnellement, j'ai mes cousines qui ont eu des hamsters, j'avais beau leur dire que le coton et les copeaux de bois étaient toxique, et elles avaient beau vouloir tout faire pour changer ça, à 14 ans tout le monde n'a pas le droit de donner son avis, les parents y sont pour beaucoup, dans ce cas mon parrain ne voulait rien entendre, même venant de moi.

Ne dis pas non plus : " car c'est pas pour l’embêter qu'on lui dit ça ". Je ne parle qu'à toi et ne vise que toi, pas la peine d'y mêler les autres car tu vois bien les autres ont montré un peu de compassion et n'ont pas réagi comme toi en disant que tout était de sa faute, qu'il fallait s'en prendre qu'à lui(elle). Tu penses qu'en disant ça, ça va lui donner envie d'écouter tes conseilles ? un genre d'électrochoc ?

Bref, peut être que je suis la seule à l'avoir prit comme ça, mais que cela ne tienne, je voulais donner mon avis, ce qui est tout à fait possible vu que l'on est sur un forum.

Tolérance, patience et respect = forum agréable.

Avant je réagissais peut être comme toi, trop vive, j'avais mal au coeur de ce que je pouvais lire donc j'étais cru, mais je me suis remise en question. Ça me soulageais peut être sur le coup, mais au final qui ça aide ? personne. Donc ZEN  What a Face 

Et si jamais la personne en question n'en vaut pas le coup, alors ne perds pas ton temps, passe à autre chose et aide quelqu'un qui en vaut la peine, car tu as des bons conseils faut juste faire attention à ne pas oublier qu'on est tous passé par un début qui n'a pas était parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:46

Je sais qu'au début , personne n'etait parfait , et qu'on faisait tous des erreurs, moi le premier.

Tu as raison , j'ai peut être été un peu cru , un peu trop agressif , mais bon , j'ai l'impression que dès qu'on donne des conseils ,on a tord ("Non , je ne séparerais pas le couple , car ils s'entendent bien"). Non désolé ils ne s'entendent pas bien , je n'ai pas la prétention de dire que je sais moeux que bouboulette , je ne parle pas le language hamster mais je connais la base un hamster est SOLITAIRE.

Et oui je suis désolé , ça me fait un peu mal au coeur d'avoir perdu le miens , alors que je faisait ce qu'il fallait , alors que bouboulette à deux hamsters dans la meme cage , et vivent , sans être heureux. Je prefere 100x avoir perdu un hamster heureux , qu'avoir un hamster en vie malheureux.

Je sais que c'est pas bien d'être agressif , de prendre un air de supériorité avec les nouveaux ,mais je ne pense pas Miss-cc que c'est à moi que tu dois faire la moral sans aucune prétention.

Voilà , si mon message à pus choquer ou blesser je m'en excuse , mais cela me révolte , on à tous le droit d'être débutant ,de faire des erreurs , mais on a le devoirs de les rectifier. C'est la moindre des choses quand on adopte un animal.

Et si Bouboulette veut des liens elle n'aura qu'a lire le site complet se sera le mieux : http://le-hamster.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:22

Sur ce point je suis tout à fait d'accord : " Voilà , si mon message à pus choquer ou blesser je m'en excuse , mais cela me révolte , on à tous le droit d'être débutant ,de faire des erreurs , mais on a le devoirs de les rectifier. C'est la moindre des choses quand on adopte un animal. "

Malheureusement beaucoup ne pensent pas comme ça, c'est dommage, mais bon si on doit montrer du mépris à tout ces gens nous n'avons pas fini.

En espérant que l'auteur de ce sujet sache écouter les conseils pour ainsi rendre heureux ces petits loulous.

ps: je ne te faisais pas la moral, c'est juste que je trouve ça dommage de s'énerver. Je suis pour un forum agréable Smile
(même si comme dis précédemment j'ai pas toujours été aussi zen)
Revenir en haut Aller en bas
bouboulette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bouboulette


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2014

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:24

Merci Miss-cc et franchement Hamham's j'ai vraiment pas envie de te répondre parce que t'es arguments n'en vaut pas la peine. Comme le dit Miss-cc 'Je serai bien curieux...' fait comme si tu voulais être superieur alors que toi aussi tu as demandé conseil.

Sur ce ciao !! Salut Salut 
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:35

bouboulette a écrit:
Merci Miss-cc et franchement Hamham's j'ai vraiment pas envie de te répondre parce que t'es arguments n'en vaut pas la peine.
Sur ce ciao !! Salut Salut 

Mes arguments n'en valent* pas la peinent.
Bref , je m'excuse si j'ai été cru ou même pas sympa , mais ne dit pas que mes arguments n'en valent pas la peine étant donner que les arguments que j'utilise refletes juste ton manque de serieux en adoptant ces hams en n'y connaissant rien.

J'ai demandé conseil avant d'adopter mon hamster , je me suis informé pendant près de 6 mois , le seul point négatif que tu peut me trouver  , c'est que au début ma nourriture n'était pas adapté , quad on me l'a dit , je l'ai changé, parceque j'aime mon hamster.
Par pitié si tu aime tes hamster sépare -les  Please
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:05

Je plussoie miss-cc, ton message était assez dur et moqueur.
Moi aussi au début j'ai fais des erreurs, moi aussi j'ai été dur dans mes propos
Vis a vis de certains membres, j'ai ouvert les yeux lors de mon stage en cabinet véto
j'en ai vu des choses des personnes faire tout pour leur animal et d'autre s'en moquer malgré
les conseils. Faut pouvoir partager nos connaissances sans jugé ni incriminée personnes
tout le monde ne pense pas faire mal, ne pense pas qu'une douilette ou une certaine nourriture peut nuire a leur animal.
J'ai traité mon chat pendant 4 ans pour des problèmes cardiaque je viens d'apprendre qu'il n'est pas cardiaque cela
fait il de moi une coupable? Alors que j'ai fait confiance a un veto! Non je ne pense pas...
Continue de donner des bons conseils comme tu l'as déjà fait sans jugement et incrimination  Wink 

Pour la personne qui a crée le poste il est vraiment vitale que tu sépare tes hamsters le plus rapidement possible .
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:40

Titsushi a écrit:


Pour la personne qui a crée le poste il est vraiment vitale que tu sépare tes hamsters le plus rapidement possible .

Merci !  Very Happy 

Il est vraiment important bouboulette que tu sépare tes hamsters , il vont s'entretuer , et au final c'est toi qui sera triste , il s'accouple juste , il ne sont pas "amoureux" comme tu dit, il se reproduise c'est tout. Pense a ta femelle , ses grosses successives doivent êtres épuisantes pour elle , que va tu faire des petits ? Les tués ? Les donnés , sachant qu'au bout d'un moment plus personne n'en voudra. Stp écoute nos conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:40

Bon ne parlons plus de ce petit égarement Smile

Bouboulette, tu as répondu en rajoutant une couche sur hamham, mais tu n'as pas répondu à la question qui est vraiment importante : vas tu séparer réellement tes hamsters ?

Car toutes personnes connaissant un minimum les hamsters te dira que c'est la règle d'or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé hamster roborovski patte cassé Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster roborovski patte cassé   Bébé hamster roborovski patte cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé hamster roborovski patte cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster russe a une patte cassé
» Patte cassé
» bébés roborovski
» naissance de bébé roborovski
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: