Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma gerbille est malade ou vieille ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soso
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:13

Bonjour ma gerbille femelle Speedy est agée de 3ans et 2mois . Elle a une sorte de conjonctivite ( yeux rouge qui coule et une sorte de peau blache sur un des deux yeux. ) De plsu, elle dort beaucoup est un peu molle mais parfois eelle se reveille et saute, bouge comme si elle était toute jeune. Je lui ai fait des compresse de thé sur les yeux sans grande amélioration et aussi changé la litière de chanvre contre du papier toilette.
Va-t-elle mourir de vieillesse ou de maladie ? Peut-elle être sauvée.????
Merci de votre réponse rapide.!
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:07

Es-tu allé(e) chez le vétérinaire lui demander conseil? C'est certainement lui qui te répondra au mieux...
Une pellicule blanche sur l'oeil me fait penser à une cataracte, mais je ne sais pas si les gerbilles y sont sujettes, en tout cas chez les humains ce n'est pas mortel, et opérable.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:24

Merci =D Non je ne suis aps allé chez le veterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:07

Ma Gerbille doit être aveugle elle a l'ar de vrament souffrir . Elle se laisse aller ( pipi ) Et ses yeux sont vraiment affreux. Ils sont gros, sortent presque de l'orbite et ont une peau blanche très prononcé. Avez-vous des conseils. ??? HELP
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:19

Aller chez ton vétérinaire... EN URGENCE!
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:51

Bonjour,

Il faut aller chez le véto en urgence là. Votre gerbille souffre effectivement.

Les yeux globuleux tel que vous le décrivez font penser à une pathologie particulière tel que le glaucome. Le liquide qu'il y a à l'interieur de l'oeil ne s'évacue plus mais se produit en permanance. Restant coincé dans l'oeil, il augmente en volume et vous avez ce que vous décrivez des yeux qui sortent de leur orbite.

Soit vous agissez de suite soit elle va mourir en pleine souffrance

A vous de voir, tenez-nous au courant

Volley Smile

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:51

Oui je vais chez le veterinaire demain. Je pense que les solutions seront piqure pour la laisser partir sans souffrir ou medicaments si il peut encore la soigner se que je doute que sa soit possible.
Merci beaucoup ; (
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: ;-(   Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:22

Je suis allée chez le veterinaire aujourd'hui et malheureusement il a du la piquer. Elle soufrait beaucoup et un de ses deux yeux avait deja ( eclaté ) l'autre allait devenir aveugle aussi sous peu. La meilleure solution était de la laisser partir. ;-( S'était la dernière de mes 3 petites gerbilles.
Merci de vos réponses a mes questions.
Soso :(
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:17

Désolée pour ta gerbille Soso :(
Mais tu as pris la bonne décision.
Plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:13

Plein de courage à toi Soso Crying or Very sad ... Laisser partir son animal de compagnie, quelle que soit sa taille, est une chose trés difficile...
Triste
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:59

Merci pour vos gentills messages. J'aurais juste une question : Mes deux souris sont aussi décédés mais ily a deja un moment. Une fesait des crises d'epilepsie mais l'autre a gonflé et son ventre était plein d'air ou d'eau ou je sais pas quoi . Pourriez-vous me dire se que s'était et si j'aurais pu la sauver ?? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:03

Pour les crises d'épilepsie on ne peut qu'aténuer les crises.

Pour la souris qui avait un gros ventre oui, c'était soit une infection, soit une tumeur et c'est tout à fait soignable/opérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ma gerbille est malade ou vieille ??   Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille est malade ou vieille ??    Ma gerbille est malade ou vieille ??   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gerbille est malade ou vieille ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille malade
» gerbille malade
» gerbille malade
» HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi
» Problème de santé gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: