Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Gerbille malade

3 participants
AuteurMessage
Crachetshiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Gerbille malade Empty
MessageSujet: Gerbille malade   Gerbille malade Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:53

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit dans le forum... Désolée si ce n'es pas le cas :s voilà j'ai une gerbille qui est vraiment pas bien en ce moment et je sais pas quoi faire pour qu'elle aille mieux =(.

Il s'appelle Crash il aura 3 ans en juin, il est né chez moi. Il a une alimentation a base de graine et de vers de farine et était le dominant du groupe jusqu'a il y a 3-4 mois. Depuis il a maigris (74g : 56g), ne le voyant pas s'approcher de la gamelle et son compagnont le repoussant un peu j'ai décider il y a trois jour de l'isoler dans le but qu'il reprenne du poids.

Il y a deux jours, je l'ai trouver avec les yeux tout coller avec des croutes, je les ai donc détoyer avec du serum, je le fait tout les jours depuis. Et ce matin, il est froid, ne bouge quasi pas ou se jete contre les murs, et a un peu de diarhée =(. Je penser pas que son état empirerais si je l'isoler. Je sais plus quoi faire ='(

Merci d'avance pour votre aide. Crash attend vos conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Gerbille malade Empty
MessageSujet: Re: Gerbille malade   Gerbille malade Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:08

Tu as consulter un vétérinaire?
Crachetshiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Gerbille malade Empty
MessageSujet: Re: Gerbille malade   Gerbille malade Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:12

Rebonjour,

Malheureusement je mit suis pris trop tard et surement très mal ='(. Crash vient de me quitter, il est partie calmement, entre mes mains ='( J'espère juste que je serrai capable de m'occuper corectement de son compagnons désormé seul ='(. Il me manque déjà.
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

Féminin Nombre de messages : 257

Gerbille malade Empty
MessageSujet: Re: Gerbille malade   Gerbille malade Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:15

Je suis vraiment désolée pour ton petit Crash. Hug
Quel âge a ton autre gerbille?
Invité
Invité

Gerbille malade Empty
MessageSujet: Re: Gerbille malade   Gerbille malade Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:18

Oh je suis désolée pour toi.
Crachetshiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Gerbille malade Empty
MessageSujet: Re: Gerbille malade   Gerbille malade Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:18

Quasiment le même âge, je l'ai acheter en boutique quand carsh avait 2 mois.
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

Gerbille malade Empty
MessageSujet: Re: Gerbille malade   Gerbille malade Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:47

Séparé un animal de l'être qui l'aime peut l'amener à se laisser mourir. Et c'est ce qui s'est passé. Une perte de poids ne se règle pas en augmentant le stress de l'animal en le séparant de l'autre. A son âge il ne l'a pas supporté... il a tout simplement cru que les autres sont morts, et a décidé de s'en aller avec eux... plus rien ne le retenait. Il est normal pour un animal soumis de perdre du poids.

Il ne faut jamais séparer des animaux qui s'entendent...

Les gerbilles sont des animaux qui s'aiment et qui se soutiennent. Les séparer n'a fait qu'augmenter son stress et son désespoir en même temps.

Tu l'as bien vu. RIP p'tit Crash, ton maître ne le savait malheureusement pas :'(
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

Gerbille malade Empty
MessageSujet: Re: Gerbille malade   Gerbille malade Icon_minitime

Gerbille malade
Page 1 sur 1