| Changement de cage et recrudescence d'agressivité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Lun 19 Juil - 15:52 | |
| J'ai vraiment besoin de l'avis de gens d'expérience là... J'ai acheté une nouvelle cage, en prévision d'adopter un copain pour mon gros. J'ai donc mis mon gros dans cette nouvelle (immense) cage afin que la petite serve pour la quarantaine du nouveau venu (il aura 8 semaines lors de la séparation d'avec son papa). Mais aujourd'hui, mon gros est devenu complètement dingue : il m'a déjà mordue au sang plusieurs fois par le passé, mais ça ne ressemblait pas à une "attaque", plutôt à une réaction de peur. Du coup, pour le manipuler, j'ai une paire de gants en cuir, que je quitte pour le caresser. Sauf que là, il attaque véritablement ma main (gantée), se jette sur le cuir et reste suspendu par les dents . Et ce à de nombreuses reprises aujourd'hui, malgré le fait que je lui parle, lui donne des friandises et qu'il ait l'air de se plaire dans sa nouvelle cage, avec ses jouets et cachettes à lui, il a déjà tout visité, etc... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, si j'ai commis une erreur toute critique est la bienvenue!!! Merci par avance pour vos réponses! | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Lun 19 Juil - 19:09 | |
| quel age a ton malou ?
Il pourrait s'agir d'agressivité hormonale. Dans ce cas la seule solution est la castration ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Lun 19 Juil - 19:32 | |
| Il a environ 6 mois... Oui, j'en ai bien conscience, en sachant qu'il cours un risque et que ça ne fonctionne pas à tous les coups... Merci de m'avoir répondu en tout cas!! | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Lun 19 Juil - 19:50 | |
| en fait, si c'est hormonal, ça sera efficace. Si c'est "que" de l'agressivité/peur/mauvaise éducation, en effet ça peut ne pas fonctionner.
Mais là, tel qu'il est, tu ne pourras JAMAIS lui donner un copain. Et puis personnellement, je reste persuadée que c'est un état dans lequel le rat n'est pas bien. Ce n'est pas qu'une procédure de confort pour le maitre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Lun 19 Juil - 19:53 | |
| Pour ce qui est du confort ET du copain,je suis tout à fait d'accord avec toi... Qu'est-ce que je fais? J'attends un peu pour voir comment ça évolue et si ce n'étais "que" du stress en changeant de cage ou je commence à téléphoner à mon véto pour lui demander conseil?
Sachant que son "copain" n'est pas à tout de suite non plus... | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Lun 19 Juil - 19:58 | |
| tu téléphones à ton véto. Il est le seul qui pourra correctement te conseiller et te donner son avis de professionnel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Lun 19 Juil - 20:08 | |
| Dès demain, merci beaucoup pour tes conseils! | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Lun 19 Juil - 21:04 | |
| Rien a ajouter de plus que Babbou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Mar 20 Juil - 8:46 | |
| Modification de comportement ce matin : Il vient sur son étage lorsque je l'appelle pour lui donner à manger, prend la nourriture calmement et ne se déplace pas en speed comme hier... Le véto va peut être attendre la fin de la semaine du coup, s'il ne redevient pas agressif avant... Non?
Je tente de le sortir avec nous cet aprés-midi, on verra comment il se comporte! | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Mar 20 Juil - 9:41 | |
| C'est peut-être aussi un coup de stress dû au changement de cage (ça va passer) ou bien même l'odeur des gants en cuir qui ne lui plait pas et le pousse à attaquer, ou qui lui plait tellement qu'il essaie de manger le gant... Les miennes attaquent systématiquement mes mains quand je mets les gants en caoutchouc pour ramasser les crottes/changer la litière (du coup je m'arrange pour les éloigner à ce moment là) ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Mar 20 Juil - 9:52 | |
| Merci Dips pour cet avis-là!!!
Je vais attendre un peu, voir comment il s'habitue, et s'il redevient comme avant, c'est-à-dire moins agressif!! LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Mer 21 Juil - 12:21 | |
| Il semblerait que ça va mieux, il vient au claquement de langue pour prendre sa friandise, donc on va voir si une sortie est gérable aujourd'hui et voilà! | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Mar 27 Juil - 23:29 | |
| Et donc, qu'est ce que ça a donné? | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité Mer 28 Juil - 13:46 | |
| Il est beaucoup mieux! Je le sors de sa cage, je le mets avec nous sur le canapé (il ne vient pas spontanément avec nous, je ne le brusque pas, il fait le voyage cage-canapé dans sa maison), mais il sort seul de sa cage, je peux de nouveau le caresser, etc... Je penche donc pour l'hypthèse du stress du changement de cage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de cage et recrudescence d'agressivité | |
| |
|
| |
| Changement de cage et recrudescence d'agressivité | |
|