Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Convulsion et mort rat

4 participants
AuteurMessage
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607

Féminin Nombre de messages : 499

Convulsion et mort rat Empty
MessageSujet: Convulsion et mort rat   Convulsion et mort rat Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:13

Bonjour à tous.
Voilà tout est dans le titre, mon rat hooded se portait très bien jusqu'à hier après midi:
j'étais en bas, sur le pc et mon copain m'a crié après en disant qu'il n'allait pas bien (il m'a expliqué par après qu'il était couché sur son étage et a commencé à convulser) le temps que je monte l'escalier il n'y avait plus que ses pattes arrières qui tremblaient.
J'ai voulu appeler un véto, Crying or Very sad mais en environ 5-10 minutes, il était déjà parti.

Il allait sur ses 2 ans et demi, quelqu'un a-t-il déjà eu cela?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Convulsion et mort rat   Convulsion et mort rat Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:26

ma pov!
j'y connais rien en rat mais j'ai une copine qui en avait un et je logeais chez elle; je lui racontais qu'un copain à moi avait un rat qui prenait sa douche avec lui;bref du coup elle a mis son rat dans la douche a ses pieds et allume l'eau et là le rat a convulsé( je pense de peur du coup) elle a hurlé a essayé de le prendre et s'est fait mordre;et moi je sais pas pourquoi j'ai pris une serviette et je l'ai caché dessous car les convulsions etaient très impressionantes je pensse que je voulais qu'il arrete de se cogner partout et jvoulais pas nan plus me faire mordre...tjrs est-il que ça s'est arrêté..et il n'etait pas mort(p-ê de se retrouver isolé ds le noir l'a calmé?°)
donc pour lui a priori convulsions dut a la peur

mais pour ton rat ça me fait plus penser au cas de la chienne de ma soeur:
elle a fait une occlusion intestinale, des aliments se sont accumulés dans son estomac et elle a fait une septicemie..c'est ce qui aurait entrainé les convulsions...Urgence veto bien sûr mais elle est morte au cours de l'operation...

Bon courage en tout cas...p-ê peux-tu faire une autopsie si ça te travaille trop?
Dips
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Convulsion et mort rat   Convulsion et mort rat Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:48

Une copine avait un chat qui faisait régulièrement des convulsions. Le véto disait que le chat devait aller boire le poison anti-limace dans le champs d'à côté (c'est très sucré) et du coup devait lui faire un lavage d'estomac à chaque fois.

Pour ton rat, y avait-il quelque chose avec quoi il a pu s'mpoisonner? (produit ménager, médicament qui traine, etc...) Vu la taille du bestiau, l'empoisonnement (et la mort) est beaucoup plus rapide... A mon avis, c'est mieux qu'il soit mort si rapidement, même si c'est dur pour toi... :(
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: Convulsion et mort rat   Convulsion et mort rat Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:59

ça ressemble à de l'épilepsie

aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607

MessageSujet: Re: Convulsion et mort rat   Convulsion et mort rat Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:26

Babbou, je penche aussi pour de l'épilepsie. (j'en fais et quand j'ai vu trembler ses pattes ça m'y a fait penser aussi).

Dips, Ici, je ne vois pas ce qu'il aurait pu avaler de mauvais, je cache toujours mes médicaments dans une trousse fermée et ce que je prends pour manger tout ça est mis hors de leur portée.

Mais je suis "contente" qu'il n'ait pas souffert trop longtemps ça a dû durer à tout casser 10 minutes.
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Convulsion et mort rat   Convulsion et mort rat Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:45

...mais il ne l'avait jamais fait avant?
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607

MessageSujet: Re: Convulsion et mort rat   Convulsion et mort rat Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:50

jen a écrit:
...mais il ne l'avait jamais fait avant?

Non, jamais, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre cela.
La dame du refuge (je dois l'avertir en cas de décès d'un animal venant de chez elle) m'a dit qu'il lui est déjà arrivé de perdre des rats plus jeunes comme ça, sans qu'il y ait eu de symptômes avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convulsion et mort rat   Convulsion et mort rat Icon_minitime

Convulsion et mort rat
Page 1 sur 1